Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 30-08-2013 à 19:46 | ||
|
MARLIE,
merci pour vos messages toujours doux et réconfortants. GOLFETTE, Neige est en quelque sorte bannie. Tu peux la joindre en message privé sans aucun problème. Extra pour ton aprèm à Blagnac. Bonne soirée tout le monde. |
||||
|
|
golfette (31) répond | Posté le 30-08-2013 à 18:48 | ||
|
bonjour les filles
INTERMEZZO CE SERAIT bien que tu me dises ce qu'a dit Neige . . .merci . . . ELORA ça fait longtemps que je n'ai plus de nouvelles de Neige c'est vrai il y a des periodes ..je n'ai pas le temps de venir vous voir . . .. grosses bises à toutes . . .. CECILENEUVILLE JE SUIS CONTENTE DE VOUS CONNAITRE mais vous ne me verrai pas tous les jours c'est sur de temps en temps . grosses bises à toutes |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 30-08-2013 à 17:27 | ||
golfette oui c et bon pour 15h je serais la merci meme si c et pas lontemps ca feras phaisir
|
||||
|
|
golfette (31) répond | Posté le 30-08-2013 à 16:58 | ||
|
bonjour SONIA
DONC J'AI ETE VOIR S'IL Y A UNE ADRESSE c'est place de l'eglise rue LAVIGNE EN FACE je t'attendrai devant l'eglise qui est magnifique sur 1 banc à l'ombre . . .il y en a deux mais demain je ne pourrai rester avec toi que jusqu'à 17 heures ensuite je dois aller chez des amis . . .. grosses bises à demain 15 heures . . . .tu peux venir avec ta fille |
||||
|
|
golfette (31) répond | Posté le 30-08-2013 à 15:31 | ||
|
bonjour les filles
SONIA JEveux bien demain SAMEDI à 15 heures devant l'eglise à BLAGNACcelle qui se trouve pas loin du centre ville je vais voir s'il y a 1 adresse . . .. JE serais avec 1 short beige et casquette blanche bises |
||||
|
|
marlie7 (40) répond | Posté le 30-08-2013 à 13:22 | ||
|
ELORA, merci de ton message qui me va droit au coeur, oui ma vie n'a pas été facile, mais c'est bien derrière moi,comme tu le dis si bien il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée. Par contre je comprend tout à fait SONIA qui recherche une personne pour continuer sa vie, mais il faut être très prudent, surtout sur le net, mais pour ça plusieurs personnes lui ont données de bons conseils.
MART je comprend aussi votre peine, mais pensez à vous, moi je prend sur moi les soucis avec ma fille pendant ses vacances chez moi,je ne lui en ai pas parlé et je crois que je vais laisser couler , maintenant ça je sais le faire pas facile mais comme dis ELORA ça ne change rien sauf de se facher et ça je ne le veux pas. INTERMEZZO je ne sais que vous dire pensez à vous, votre fils est adulte malgré sa maladie et vous vous n'avez plus la force et la santé pour gérer sa vie etc. . .donc tenez bon pour ne pas le reprendre chez vous, je vous embrasse à toutes je vous souhaite une bonne journée et un bon week end |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 30-08-2013 à 09:57 | ||
|
Bonjour tout le monde,
CECILE, je viens te remercier pour ton passage ici et pour ce rappel très intéressant sur les toltèques. INTERMEZZO / Michèle, surtout n'ouvre plus la porte à ton fils. Même sans parler de toi, ce ne serait pas lui rendre service : chez toi, il va s'énerver, vous allez vous friter, vous insupporter, il risque de re-consommer, etc, alors non non non. Comme le dit Elora, adresse-toi à une assistante sociale à la limite pour lui, à SA place, car c'est de lui dont il s'agit, pas de toi ! Oui, rends-lui ce service, mais n'ouvre pas ta porte, sous n'importe quel prétexte, ne cède pas; même s'il fait un scandale devant chez toi, appelle la police s'il le faut, mais n'ouvre pas. Protège toi et enfin vis pour toi, et lui pour lui sans toi. Bats-toi, ne cède pas Michèle. ELORA, j'ai pleuré hier de la bonne nouvelle ! J'espère que la boulimie vomitive va de ce fait cesser et qu'avec le nouveau traitement (un médicament en + !) elle viendra à bout de sa dépression, qu'elle retrouvera une sérénité de vie, avec un sommeil moins perturbé. A vous toutes, une belle journée. Je vous embrasse fort. |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 30-08-2013 à 09:14 | ||
bonjour jre vous offre cafe the et chocolat
golfette si tu veux demain samedi aprem je suis seul charlotte vas chez une copine je serais seul jusq u a dimanche charlotte dort cyprien lui regarde tej le il c et lever a 8h30 bonne journee |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 30-08-2013 à 06:00 | ||
|
Et alors bon anniversaire à Fabie aussi !!!! Plein de bonheur pour cette nouvelle année qui commence pour toi !! :)
|
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 30-08-2013 à 05:55 | ||
|
Bonjour Mesdames !!
Je viens de prendre de lire quelques pages de vos échanges, car c'est important pour moi de garder le lien avec vous même si je ne peux pas venir tous les jours :) , mais je veille à venir au moins une fois par semaine et bien sûr à chaque fois que l'une d'entre vous me signale une question qui m'est adressée en particulier en tant que psychologue (et merci encore à vous de me prévenir par vos messages privés lorsque la situation se présente ! O:-) ) Alors j'ai envie de vous évoquer les Accords Toltèques, vous connaissez ?? Pour Sonia, Michèle, Mart, mais aussi pour toutes, rappelez-vous bien que personne n'est parfait, mais que tout le monde a le droit au bonheur !! Les 5 accords en question se résument ainsi : Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour. Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle. Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles. Ne faites pas de suppositions. Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. Faites toujours de votre mieux. Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. Soyez sceptique, mais apprenez à écouter Ne vous croyez pas vous même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message. :x O:-) :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.