Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 07-06-2013 à 20:13 | ||
|
bonsoir cécile je suis heureuse pour toi vos projets aboutisses bonne chance ds ta nouvelle maison.nous avons perdue la tante a mon mari cette nuit donc week-end de deuil et de recueillement on as une communion dimanche la messe le repas et on revient on as pas le coeur a s amuser et l autre famille ne vont pas avoir leur journée gachée c est pas facile a composer pour ma belle_soeur sa fete est gachée mais un peu de compassion l enterrement est lundi.a part ca j ai perdue 2 kilos cette semaine je suis hyper motivée je suis fière de moi on continue bien sur ca va baisser moins vite mais c est deux de virés bonne soirée a toutes on est sous l orage ici eston
|
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 07-06-2013 à 17:25 | ||
|
Bonjour,
SYLVIE: http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/repas/toutes-les-recettes tel est le lien pour les recettes de salades JMC. Il y en a tant, pas la peine d'aller chercher ailleurs. Hier tu t'es écoutée, félicitations. SONIA, alors ces éternuements, ça va mieux ? ELORA, c'est la plus heureuse : elle reçoit son fils d'Espagne. Profite ! ESTON, ça sent bon le week end, ensoleillé de surcroît. INTERMEZZO, pardon, je ne vais pas être agréable avec toi : tu n'as pas à faire la vaisselle de ton fils !!!!!!!!!! Je crois rêver. Ca devient du grand n'importe quoi là. LOLOTTE, un gros bisou. Peut-être à plus tard sinon bonne soirée. |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 07-06-2013 à 16:07 | ||
coucou les filles, personne , bon tant pis.
Bonne fin d'aprés midi à toutes et bon weekend :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 07-06-2013 à 09:58 | ||
Bonjour à toutes,
Cécile: bravo quitlit6: merci pour les recettes, hier en rentrant je me suis mise sur le canapé avec Maya , phase nécessaire chaque soir ,et aprés j'ai préparé le repas, le temps de ranger puis une douche et aprés plus envie de rien alors rien fait , pour le ménage je suis à l'appartement ce weekend alors j'aurai tout le temps. Une bonne journée à toutes. :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-06-2013 à 09:43 | ||
|
Bravo Cécile!
bises Pierrette |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-06-2013 à 06:33 | ||
|
(suite)
Et pour nous tout ceci a beaucoup d'importance et .. de SENS ! Car dans nos projets de vie.. une des étapes suivantes est de créer un jour ensemble Un VILLAGE VACANCES DU BIEN ETRE ! .. Et nous y vivrons dedans, côte à côte, et avec beaucoup d'autres personnes, qui viendront nous y rejoindre le temps d'un week-end, d'une semaine, d'un séjour, d'une formation, d'un stage ? .. Hummm.. quel bonheur rien que d'y penser déjà !!!. . . Donc cette étape de déménager dans la maison voisine d'Anelor et Cyrille a beaucoup de SENS pour moi, au delà d'un simple emménagement.. c'est une étape de plus dans la concrétisation de ce projet de vie qui me tient tant à coeur !!. . . Voilà.. juste envie de partager avec vous cette réflexion personnelle, ce ressenti, cette excitation, cette impatience, liée à cette satisfaction et à cette force qui me porte en résonnant en moi comme la preuve que ce projet de vie ne peut que se réaliser et que nous nous en approchons chaque jour un peu plus !!!. . . J'y crois, et même plus encore.. je le sens au fond de moi, nous allons réaliser ce projet de vie et ce sera merveilleusement incroyable !. . .. ********************** Merci tout simplement de m'avoir lue.. cela m'a fait du bien à moi aussi de mettre des mots sur ce ressenti de ce matin !!. . . Merci de votre présence depuis des années pour certaines, des semaines pour d'autres, quelques jours pour d'autres enfin, merci à toute quoiqu'il en soit, car c'est aussi grâce à vous que tout cela est possible.. Vous me donnez chaque jour l'énergie qui me permet d'avancer si aisémment ! Je me nourris de vos messages, de vos blogs, de vos échanges sur les groupes ou les forums où je passe chaque jour. . .. Et Merci à tout l'équipe du site, d'avoir déjà créé ce site, mais aussi de le faire ainsi évoluer petit à petit, nous permettant à toutes de nous y sentir aussi bien, et d'avancer aussi bien !!.. Bref. . . MERCI à la vie !!!! . . .. . . :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-06-2013 à 06:31 | ||
|
Bonjour les filles !
Je tiens à m'excuser, car ces derniers temps, je passe un peu moins par ici, même si je vous lis silencieusement :x En plein déménagement, en pleine formation durant 15 jours, en pleine animation des Miss Savoir-Maigrir, je prends aussi le temps de vous répondre par vos messages privés :) Aussi, je vous propose de continuer à échanger quoiqu'il en soit par ici, et à venir me olliciter en message privé lorsque vous sentez que ma présence serait plus particulièrement utile par ici, ou pour me parler d'un sujet en particulier directement par message privé. O:-) Et j'en profite au passage pour partager avec vous un peu de moi aussi, pour changer ! .. Un article que j'ai écris sur mon blog ce matin.. et que j'ai aussi envie de partager ici ! D'ici quelques jours, je vais déménager dans une nouvelle maison, avec toute ma jolie famille, et pas n'importe quelle maison. . . la maison voisine de ma binôme et amie Anelor Dabo que vous connaissez sans doute via son blog aussi sur le site ! C'est incroyable quand j'y pense en prenant du recul. . . Nous nous sommes rencontrées il y a plus de 5 ans maintenant sur le site Aujourdhui.com. . . Nous avon minci ensemble sur ce site.. Puis nous nous sommes rencontrées, une superbe rencontre ! .. Et une envie est née de créer ensemble .. Nous avons créé les Journées Positives, qui nous ont permis à ce moment là de nous retrouver chaque mois, aux 4 coins de la France.. Et puis nous en voulions plus.. la famille Dabo a alors déménagé de Nantes pour venir rejoindre la famille Neuville sur Montpellier. Nous nous somme associées professionnellement et avons créé alors la Maison du Bien-être, puis les Ateliers du Bonheur, puis le Centre de Formation ZenPro, etc. . . Maintenant que nous continuons à profiter de cette superbe aventure ensemble. . . une nouvelle expérience se présente pour nous .. En plus d'être amies, associées, binômes, nous allons maintenant être voisines !!! . . . C'est dingue !!!. C'est génial .. !!! . |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 07-06-2013 à 05:41 | ||
|
Bonjour à toutes,
Vous devez encore dormir à cette heure, je l'espère ! Moi je n'ai pas fermé les yeux plus de 2 heures, mon fiston m'a encore pris la tête hier soir tard, ou tôt (jusque 1h ce matin). Ensuite il est venu me voir vers 3h pour que je lui mette un film sur l'ordi (j'en ai reçu 1165 à regarder gratuitement par ma belle-soeur), ensuite il s'est fait une omelette et là je viens de faire sa vaisselle ! Je viens de boire un thé et vais aller lire un peu pour essayer de me rendormir ! Cela devient une habitude pour lui. Bref aujourd'hui j'ai RV avec son petit garçon de 16h à 17h pour le voir officiellement en milieu ouvert, ça me fait vraiment plaisir et le petit doit être impatient :D :D :D il a tant besoin de tendresse (et moi aussi. . .). Je vais retourner les papiers pour ma retraite qui m'ont été demandés il y a quelques jours, j'espère que ça conviendra, en recommandé avec AR et j'ai tout photocopié pour moi. Une bonne chose de faîte :^> . Pour les allergies auxquelles je suis sujette aussi chaque année, je prends AERIUS 5mg, un tout petit cachet bleu, tous les soirs, c'est mon médecin traitant qui me le prescrit chaque année, SONIA pourrait essayer ? ELORA profite bien de ton fils, une semaine c'est si vite passé ! :-q QUI-LIT donne toujours de bons conseils à SyYLVIE, c'est bien de se soutenir ;) Un petit coucou ESTON ;) Gros bisous à toutes et excellente journée à vous. Michèle. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 06-06-2013 à 19:32 | ||
|
bonsoir sonia c est un virus je l ait fait ma soeur aussi et ma cliente yeux qui pleurent mots de tete pour nous 3 sinusite fontaines pour les autres bloqué pour moi une petite tension et ca tombes sur les bronches ont as finies sous antibio sylvie accroches toi qui lit te le dit légumes friuts grillades de poissons ltomates provencale salade estivales j ai mangée mes premières nectarines un régal allez un peu de courage on reprends c est la fin de la semaine c est dur courage michele comment ca va on penses a toi elora avec son fils que du bonheur qui lit la séparation se termines des retrouvailles ca fait passer toute les peines de la séparation bises a toutes eston
|
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 06-06-2013 à 18:17 | ||
|
SYLVIE,
c'est la fin de journée de travail qui approche; Le coup de pompe est tout à fait normal. Aussi en rentrant chez toi, si c'est possible, mets toi quels instants dans un sas le temps de faire la transition : par exemple allonge toi 5mn sur le canapé, respire. Tu seras plus enclin à poursuivre ta vie familiale après ta vie professionnelle. tu peux faire une salade d'endives / pomme + une quiche sans pate : Cette recette de quiche remplace dans le menu : 1 viande, poisson ou œufs + 15 g de pain + 1 laitage Ingrédients pour 1 personne(s) : • 1 œuf • 10 g de fécule de maïs • 150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 et 1800 kcal) • 50 g de jambon sec découenné • Sel, poivre Marche à suivre : • Préchauffer le four à 210°C (th.7). • Battre l'oeuf avec le lait, ajouter la farine, saler et poivrer. • Couper le jambon en fines lamelles. • Répartir le mélange dans 1 moule individuel ou ramequin allant au four, laisser cuire 45 minutes à four chaud. ___________________________________________________________________________________________________ J'ai trouvé sur JMC une recette qui remplace dans le menu : salade campagnarde 1 portion de protéines + 1 légume Ingrédients pour 1 personne(s) : • Salade (à volonté) • 1 tomate • 150 g de haricots verts (surgelés, frais, en boît • 2 oeufs durs (après cuisson, les mettre dans l'eau froide, + facile à écaler) • 1 CàC de persil ciselé (existe surgelé) • 1/4 d'oignon (existe en surgelé déjà coupés) •Sel, poivre Là, il manque du pain, un laitage et un fruit si je me souviens bien de la structure d'un repas. Mais bon, le but ici est une proposition de salade composée. Je prendrai le temps de chercher d'autres recettes. Là il est presque 18h passé et je vais aller trier la salade, la faire tremper un peu. Et comme j'ai très faim, je vais rapper plein de carottes avec du surimi et jus de citron. Surtout ne te laisse pas envahir par le découragement, ne lui laisse pas la place de s'installer. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.