Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 01-06-2013 à 17:40 | ||
|
ELORA, QUI-LIT,
Je ne sais pas quoi faire ? Quand je lui parle je ne l'agresse pas, mais lui aussitôt oui, alors ça monte !!! Il est 17h30, je ne sais quand il rentrera, ce soir ou en pleine nuit ou demain étant donné qu'il a de l'argent ? J'étais plus rassurée lorsqu'il était sous curatelle. il joue avec moi ! Hier je lui avais proposé de reprendre RV avec son psy, mais tout ce qui vient de moi est rejeté ! Comme je souffre de cette situation, j'avais un peu d'espoir, mais je sens que rien n'a changé. J'ai encore reçu des papiers à fournir pour ma retraite, à rechercher, financièrement c'est un peu dur, mais je crois que je serai repartie illico presto chez mes enfants à Cancùn. Mais deux petits reviennent début juillet ! ils seraient déçus aussi. Je lâcherai bien tout, appartement etc. . . pour être auprès d'eux, mais je dois tenir bon encore et encore, jusque quand ? ? ? je me le demande. Mon fils aîné lui a envoyé hier des adresses de meublés, ou non, avec n° tel des propriétaires, photos, etc et même cela il ne s'en occupe pas, pourtant il faudrait saisir une opportunité ? ? ? Merci à vous de me soutenir, très grand désarroi :(( Je vous embrasse et toutes aussi. MERCI. Michèle. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 01-06-2013 à 16:52 | ||
|
bonne soirée à toutes
|
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 01-06-2013 à 16:52 | ||
|
INTERMEZZO
tu ne te plains pas tu nous confies tes misères et si ca peut te soulager ca ne nous gène pas du tout, par contre je pense qu'il faut que tu fasses qque chose à mon avis tu ne vas pas tenir le coup qd tu t'expliques avec lui tu cries ou bien tu lui fais les reproches calmement? ? ? parce qu'à mon avis si tu cries il se dit que c'est tjrs la mm chose et ca lui passe au dessus de la tete autrement dit il s'en fout, par contre change de tactique, sans t'énerver dis lui le plus calmement possible qu'il doit bien se rendre compte que la situation dégénére et que si il continue tu ne pourras pas le garder, de l'argent ca se maitrise, on gère un budget surtout qd on veut devenir indépendant et tu peux lui dire aussi qu'il retournera sous curatelle alors qu'il réfléchisse bien ca peut le faire réfléchir surtout si tu restes calme et que ce n'est pas l'habitude courage je souhaite de tout coeur que tu te sortes bien vite de ce genre d'ennuis et que ton fils va réfléchir et changer sa façon de faire |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 01-06-2013 à 16:46 | ||
|
QUI LIT
je vous reconnais bien toutes les 2 sur la photos la bretagne c'est tout l'un ou tout l'autre une année avec mon mari nous en avons fait le tour, nous arretant chaque jour dans des endroits différents notre périple a duré une douzaine de jours c'était à cheval sur fin aout et début septembre et nous avons eu un temps magnifique, soleil pas de fortes chaleurs mais de la douceur et nous avons profité des baignades dans le morbihan ailleurs l'eau était pas assez chaude à notre gout mm si il ne fait pas super beau, les paysages sont magnifiques et qd j'y pense j'ai encore de belles images en tete bien sur que tu peux mettre des photos je ne m'évanouirai pas!!! disons que c'est le genre de bestiole que je n'aurai pas chez moi mais c'est tout !! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 01-06-2013 à 16:44 | ||
|
QUI LIT
je vous reconnais bien toutes les 2 sur la photos la bretagne c'est tout l'un ou tout l'autre une année avec mon mari nous en avons fait le tour, nous arretant chaque jour dans des endroits différents notre périple a duré une douzaine de jours c'était à cheval sur fin aout et début septembre et nous avons eu un temps magnifique, soleil pas de fortes chaleurs mais de la douceur et nous avons profité des baignades dans le morbihan ailleurs l'eau était pas assez chaude à notre gout mm si il ne fait pas super beau, les paysages sont magnifiques et qd j'y pense j'ai encore de belles images en tete bien sur que tu peux mettre des photos je ne m'évanouirai pas!!! disons que c'est le genre de bestiole que je n'aurai pas chez moi mais c'est tout !! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 01-06-2013 à 16:39 | ||
|
Coucou
SONIA je t'envoie en urgence soleil et douceur comment va ton genou et ta cheville? ? ? FIFOTTE quelle belle rose jaune Merci de ta gentillesse mais tu sais bcp sur les forums sont comme moi, je m'attache aux personnes et ca me touche qd elles sont malheureuses et que je sais que je ne peux rien faire, les mots c'est bien mais souvent on voudrait faire plus je t'embrasse en espèrant que tu remontes doucement la pente |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 01-06-2013 à 15:44 | ||
|
FIFOTTE,
merci pour ton passage et ta jolie photo. C'est agréable, ça égaie la page. INTERMEZZO, 500 euros ! C'est énorme ! Mais qu'a t'il donc acheté ? Je suis impatiente de savoir tu vois. Il était bien mieux sous curatelle, avec 80 euros / semaine si je me souviens bien. Ca se trouve qu'il agit à cause de sa maladie ? Je ne sais pas si les borderlines agissent comme les bipolaires, s'ils ont parfois des pulsions d'achat. Que te dite ma chère Michèle. Quelle parole magique te soulagerait ?! Ca devient tellement infernal. Je me sens bien impuissante. As-tu téléphoné à son psy quand il ira le voir pour renouveler son ordonnance ? A plus tard. Je repasserai. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 01-06-2013 à 13:46 | ||
|
A toutes un bon week-end !
:D Moi je me suis pris la tête avec mon fils encore ce matin, il a retiré de l'argent hier (500e) et il est parti faire ses "achats", grosse colère entre nous, car je lui ai dit qu'il devait comprendre que s'il veut un logement, même meublé, il y a cautions, ouvertures compteurs, provisions aussi bien en vaisselle que linge de maison même à bas prix ! Rien, il ne comprend rien !!!! Pffffffff :-O Ras le bol ! Pas le moral encore ! Allez j'arrête de me plaindre, mais vos soutiens me font du bien =(( :-* :-* Michèle. |
||||
|
|
FIFOTTE répond | Posté le 01-06-2013 à 10:08 | ||
INTERMEZZO ESTON QUILIT SONIA SYLVIE LOLOTTE
Je vous envoie toute mon amitié et courage. . ... |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 01-06-2013 à 10:06 | ||
Bonjouuuur !
SONIA, Charlotte a dû aussi être super contente de revoir son grand frère adoré. Profitez bien de ces moments en famille. ELORA, oui, Mélanie a encore le pogona. Il est dans le salon, dans un grand vivarium. Si tu me donnes l'autorisation, et si ça n'effraie personne d'autre, je mettrai une photo ainsi que celle d'un plus gros lézard encore, rencontré à l'île Maurice, tenu en laisse. (un iguane) Ca a dû te faire chaud au cœur cet écho de la part des enfants : tu leur manques. Je peux comprendre que tu sois très touchée, tu t'es forcément attachée à eux aussi; J'ai une copine internaute à la Réunion qui est nourrice agréée et qui adore ses 2 petits qu'elle garde. ESTON, mon ami a de la famille en Bretagne. Hier ils avaient un ciel bleu azur (photos sur Facebook). Quand nous y sommes allés un été, en juillet 2011, il n'a pas trop plu. Par contre, pas grand monde sur la plage, encore moins dans l'eau ! (nous, c'est tout). L'eau était glaciale. Nous allions sur la plage de Kerfany, pas loin de moëlan si tu connais, département Finistère, canton de Pont-Aven. Je n'ai pas quitté ma polaire un seul moment mais peu importe. Que c'était beau, que de bons souvenirs ! Et les moules frites le soir sur le port avec orchestre, inoubliable (la photo ci-jointe avec la fille de mon ami). Alors vive la Bretagne ! lolll Belle journée A TOUTES |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.