Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 24-05-2013 à 18:21 | ||
|
INTERMEZZO,
mets au courant ton frère. C'est la seule solution à présent à moins que vite, il aille en post cure tant qu'il est temps, s'il le veut bien et s'il y a de la place. Tu as beau vouloir tout faire parce que c'est ton fils, j'entends bien, mais tu ne peux aller en post cure à sa place, tu ne peux poursuivre l'abstinence heure après heure à sa place. Tu ne peux le protéger plus que ce que tu fais et malheureusement, l'heure est à la réaction. Je pense que ton frère aura plus de poids sur lui. Il ne jouera pas la carte manipulation avec lui; Il filera droit au contraire il faut espérer. Economise toi pour le petit Hugo ma chère Michèle. Grosse bise. ESTON, sacrés jeunes, ils se remettent ensembles si j'ai bien compris. Ou plutôt n'étaient ils pas vraiment séparés. Et bien ma foi, tant mieux ! Moi aussi je n'ai qu'un enfant (une fille de 24 ans en octobre). Je ne suis pas stérile. Par contre je me suis refusée à en faire un deuxième. J'ai préféré en faire qu'un et le mener jusqu'à ce qu'il vole seul. Et j'ai bien fait !!! Je me retrouve encore avec elle sous mon toit : elle n'a qu'un petit contrat de travail; Impossible pour elle d'être autonome pour le moment. Jamais je n'aurais pu financièrement assumer un autre enfant. SYLVIE, merci pour tes petits mots. Passe un bon dimanche. SONIA, alors cette journée, le toubib, la petite, raconte Bises à toutes |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 24-05-2013 à 17:51 | ||
|
bonsoir michele tout s explique et l alcool et les médocs ca fait effet contraire il faut qu il revoit le psy ils l ont laché trop tot il aurait du aller en post cure maintenant tu as tres bien fait de te mettre en colère chez nous pas mieux les jeunes toujours ensemble ont trouvés une maison a louer a 800mètres de chez nous ils sont les seuls dessus visite lundi océane a payée en vente privée un sweat emporio armani a yves histoire sans paroles mon mari quand ils sont partis c est mis a rire moi aussi on pouffaient lui yves m aurat tout fait j en ait eut qu un cause stérilitée mais il prends de la place c est nos fils on y peu rien on as un coeur de maman donc pour notre fet c est notre fetes bonne fetes des mères sylvie bon week-end a ce soir ESTON
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 24-05-2013 à 15:56 | ||
Comme je ne serai pas sur le net dimanche, je souhaite avec un peu d'avance une bonne fête des méres à toutes les mamans avec une pensée particulière pour Michèle.Bon courage à toi. :x :x :x :x :x :x :x :x :x
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 24-05-2013 à 15:56 | ||
Comme je ne serai pas sur le net dimanche, je souhaite avec un peu d'avance une bonne fête des méres à toutes les mamans avec une pensée particulière pour Michèle.Bon courage à toi. :x :x :x :x :x :x :x :x :x
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 24-05-2013 à 15:54 | ||
Intermezzo: tout fils n'a pas encore compris, c'est bien triste tout çà et pourtant il a besoin de toi mais tu ne peux pas en accepter plus, il faut que tu penses à toi et à Hugo, il va avoir besoin de toi , il n'a que toi.
Je suis de tout coeur avec toi, j'aimerai pouvoir t'aider plus mais quoi faire. Courage à toi. :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Bon aprés midi à toutes et bon weekend. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 24-05-2013 à 15:40 | ||
|
15 h, heure du lever de mon fils !
tout doux, mais moi je ne décolère pas ! Je lui ai dit "tu avais pris quoi hier ? réponse : de la bière !" donc je ne me suis pas trompée. Je voulais retourner voir son psy avec lui, n'a pas voulu, je l'ai informé que je n'accepterai plus rien et que si ça se représentait, il se retrouverait dehors !!! A bon entendeur. . ... Ses frère et soeurs sont au courant, pas mon frère, pas encore, j'attends. . .. Eh non je n'ai rien senti, car il ne m'approche pas pour m'embrasser ou autre, je sens l'odeur trop vite, il le sait. Quel desastre :( |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 24-05-2013 à 13:11 | ||
|
INTERMEZZO,
quelqu'un qui consomme, même une petite quantité, ça se sent à l'haleine avant tout, et même bien après avoir bu ! Si tu n'as pas senti l'éthylène quand il te parlait, il n'a pas bu. Par contre, il a vraiment une attitude étrange depuis qu'il n'est plus en milieu protégé à l'hôpital. C'est étrange qu'il n'ait aucun suivi avec son passé de longue date, tant par sa maladie alcoolique que par sa maladie borderline. Il y a quelque chose qui cloche incontestablement. Pose lui un ultimatum : respect sous ton toit, sinon qu'il loge dans un foyer. Tu lui donnes par exemple 2 à 3 mois de délais. Courage, ne lâche rien. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 24-05-2013 à 11:49 | ||
|
Bonjour à toutes,
Grosse dispute avec mon fils hier soir, je me demande s'il n'avait pas consommé ? ? ? il est sorti 1h ? Dans ces moments-là tout y passe ! Il menace même de m'empêcher de voir mon petit-fils, alors que lui ça fait bien 5 ans qu'il n'a pas eu de contact avec lui, ni au téléphone ni autrement. Mais ça ne marchera pas car je suis le seul lien de la famille avec Hugo depuis toujours, hier il a entendu que je pourrais le voir les 7 juin et 21 juin en milieu ouvert, au lieu de se réjouir pour le petit voilà ce qu'il me dit ! Mais de toutes façons mes courriers et coups de tél sont notés et il ne peut rien faire, c'est fort ça quand même !!! Hier vers 18h Je lui laisse l'ordi pour écouter sa musique, je lui reprends à 20h30 pour lire un peu les messages après et il se plaint à sa soeur aînée "et voilà ELLE me reprend l'ordi", alors que j'allais regarder un film sur France 3 hier soir et allait lui rendre, je suis chez moi quand même. Bref ça recommence :( Moral dans les chaussettes ! Ce matin suis allée en courses, boire un café chez ma meilleure amie et j'ai porté des fleurs au cimetière sur la tombe de mes parents pour la fête des mères, j'ai pleuré et prié pour qu'ils m'aident à tenir et à l'aider lui et ma plus jeune (qui ne me manque jamais jamais de respect, au contraire). Mon fils au Mexique m'a dit tu lui donne un coup de pied au C. . . et tu lui dis de retourner à la clinique ! Ma fille aînée m'a envoyé un mail "il ne semblait pas avoir consommé quand je lui ai parlé !). . . Charlotte m'a écrit "je le savais, je l'ai entendu à sa façon de parler au téléphone !" c'est lui qui avait décroché lorsqu'elle m'a appelée. Alors je rêve ou quoi ? C'est moi qui invente ou pas ? NON, je le connais trop bien et depuis si longtemps et ça le met en colère. Ou alors il avait pris ses médicaments ? ? ? trop tôt, non je ne crois pas. Je ne veux pas alerter mon frère, on verra comment se passe les prochains jours. @-) 3h du matin, cuisine !!! pfff :-S :( |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 24-05-2013 à 11:22 | ||
Bonjour à toutes,
Elora: j’espère que tes nuits vont devenir meilleures , moi souvent c'est deux ou trois heures :-S :-S :-S :-S :-S Une bonne journée à toutes. :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 24-05-2013 à 09:31 | ||
|
Bonjour à toutes, (comme ça je n'oublie personne ^^)
INTERMEZZO, peut-être bien que Elora a mis le doigt sur un élément majeur : l'abstinence n'est pas un acquis mais une lutte 24h/24, heure après heure, dans un monde où cette drogue est licite : il suffit de s'arrêter dans une supérette pour en obtenir. Il existe même "apéro max", l'alcool à domicile. Je peux t'assurer qu'il faut une force de titan et que oui, ça peut taper sur le système. SONIA, tu nous donneras des nouvelles du bébé et comme tu vas aussi chez le docteur, de tes plaies qui ne guérissaient pas. ESTON, maintenant que tu as tout bouclé pour ton fils, tu vas pouvoir enfin penser à toi et notamment te reposer. C'est vraiment tant mieux que la cohabitation se passe bien à la maison (quand il est là ! ;) ) MART, :x si tu passes lire, sache que je pense toujours à toi. :x Je vous souhaite une agréable journée. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.