Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 14-05-2013 à 02:14 | ||
|
Bonsoir,
Le sommeil me fuit alors un petit tour sur le forum car je ne veux pas retomber dans la spirale des médicaments pour dormir! ESTON ma copine pharmacienne m'a dit que les fleurs de bach c'était interdit en france!!! pour le chome je ne savais pas je note tu as mis les cocas d'Océane au frigo, gentille intention de ta part |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 13-05-2013 à 19:09 | ||
|
Voici donc une petite liste qui ne demande qu'à être étoffée grâce à vous.
MA PHRASE FETICHE A ME REPETER AVANT DE CRAQUER : Par exemple : * je l'ai décidé, j'y arriverai * je peux me retenir, je ne suis plus un enfant ! * 2 minutes de plaisir pour 300 calories, cela n'en vaut pas la peine ! * je serai très fière de moi lorsque j'aurai atteint mon poids idéal ! * je me fais du bien en me nourrissant correctement * mes proches et ma famille vont être fiers de moi * faire attention à mon poids c'est prendre soin de moi * bien manger, c'est bon pour ma santé * je vais enfin m'habiller comme je veux * je vais me sentir bien dans mon corps * me plaire, être à l'aise * plaire aux autres * être en bonne forme physique * me sentir légère et en bonne santé * pourvoir (re)faire du sport * ne plus ronfler * ne plus être essoufflée en montant un escalier * ne plus fuir les miroirs * . . . Personnellement, je me dis "je vais enfin m'habiller comme je veux", puis je bois une pinte (1/2l) d'eau. Je bois aussi une pinte à chaque repas. J'arrive ainsi à respecter 3 repas, et pas plus (juste une collation à 16h si petit creux). Par ailleurs, je ne reporte rien. Tout ce qui "doit" être mangé le matin l'est, idem à midi et le soir. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 13-05-2013 à 18:42 | ||
|
bonsoir merci qui lit je serais contente d essayer car ds la journée pas de problèmes mais le soir un peu d angoisse et patatras j y suis arrivée ds le temps mais je suis motivée cette semaine je suis un menu il y a des choses qui me font plaisir donc normalement pas de craquages mon fils me soutient il as pitié de sa maman et jeudi soirée piscine je reprends le sport car je suis rouillée ca va m aidée ESTON
|
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 13-05-2013 à 17:50 | ||
|
SYLVIE,
tu souffres d'arthrose ? Il paraît que c'est très douloureux avec les changements de temps. SONIA, comment va ta petite fille ? ESTON, si ça t'intéresse, je peux mettre une liste de phrases qui aident pour ne pas craquer, à partir de laquelle tu en choisis une, celle qui "te colle". Je crois que c'est parfois ton petit point faible, car tu maîtrises vraiment bien les menus. ELORA, tiens-moi au courant pour le réflexologue. Personnellement, hier une petite fille de 5 ans a disparu dans un parc à 2 pas de chez moi. Ils ne l'ont toujours pas retrouvé. Ca m'a quelque peu bouleversé. Je souhaite à tout le monde une bonne soirée. |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 13-05-2013 à 17:34 | ||
Bonjour,
et merci pour ton passage. Effectivement, je change littéralement de cap : alcool, tabac et café sont derrière moi. Je n'ai pas encore défini le lieu de mon prochain voyage Plus que mes kilos à perdre et pour l'heure, ça se présente très bien : -3kgs sur 2 semaines. Plus que 7kg pour juillet. Mon maillot de bain me serrera moins ! Je te souhaite une belle semaine Cécile. |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 13-05-2013 à 16:50 | ||
Ce n'est pas sept kilos 800 mais huit kilos, voilà que je ne sais plus compter, pour une comptable. :-O :-O :-O :-O :-O
A demain les filles. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 13-05-2013 à 10:51 | ||
|
Bonjour céciles je vais a la piscine jeudi soir car j ai ma belle-mère as mangée dimanche comme mon amie m a lachée pour l instant j y vais seule.J ai brepris un menu jmc pour me remettre ds le bain c/onseils de la diet sur le tchat de mai ds mon cas je refesais n importes quoi donc menu puis apres je pourrais jouer avec les équivalences bon je vous quittes j ai des invités pour ce midi je vais faire deux ou 3 courses a ce soir ESTON
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 13-05-2013 à 10:38 | ||
Bonjour à vous toutes les filles,
Cécile: merci, j'ai perdu sept kilos 800 depuis le début du programme, 300 grammes lundi et mardi puis stable malgré les excès du weekend. Cette semaine reprise du régime sérieusement. Sinon le grand weekend s'est bien passé en compagnie des petits enfants, nous avons passé de trés bons moments. Dommage que les douleurs s'installent et elles sont fortes mais avec ce temps pas trés surprenant. J'espére que vous allez toutes bien. Bravo à celles qui ont perdu et courage aux autres. Bonne journée à toutes :x :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 13-05-2013 à 07:43 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
ELORA elle a etais voir le film qui et sorti les profs oui elle a aimer et bien rit elle a dit donc bonne aprem pour elle bonne journee |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-05-2013 à 07:03 | ||
|
@ Fifotte : Chacune trouve son réconfort là où elle le ressent comme efficace, et effectivement, si le réconfort de ces forums est certain pour plusieurs, pour d'autres c'est ailleurs qu'elles le trouvent ! Où trouves-tu ton plus grand réconfort ou ta plus grande motivation toi ? :)
A priori, tu trouves au moins ici de la motivation pour la minceur ? 3kgs en moins c'est déjà bien ! Pur le pain, personnellement, j'ai petit à petit arrêter de manger du pain en me mettant aux tartines de pain de fleur au quinoa ! Tu connais ? @ MieLaure : Bienvenue parmi nous par ici ! Et merci de ta confiance pour partager ta difficulté du moment avec nous ! Alimentation et culpabilité .. un sujet fréquent ! Bon il est temps à te lire d'améliorer ta relation avec l'alimentation ! Oui bien manger nécessite un peu d'attention, mais tu peux arriver à y prendre du plaisir ! Manger en 20 minutes et sainement, c'est possible, en préparant où en achetant des aliments faciles à manger sans préparation : tomates cerises, carrottes à croquer, salade en sachet, dé de jambons déjà coupés, etc ! A toi de trouver ce que tu aimes le plus parmi ce qui se mange avec le moins de préparation ! Allez prends du plaisir à refaire les rayons du magasin pour acheter des aliments sains, appétissants et facile à manger sans cuisiner pour tes repas du midi ! Tu peux y arriver !! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.