Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 25-04-2013 à 11:09 | ||
Ecrivez ici vos commentaires. :D
|
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 25-04-2013 à 11:08 | ||
Bonjour !
" Allez les filles, offrez-vous ce moment, et venez en parler par ici pour partager aussi ensemble ces moments précieux qui vous rendront toujours plus fortes et utiles pour ceux qu'on aime ! " Pendant mes vacances, je me suis offert une sortie en speed boat. Ca décoiffe ! Moi qui éclate de rire rarement, là ce fut que du bonheur. Pour m'offrir ces vacances et ces moments rien qu'à moi, comme tu dis, non, personnellement je n'avais pas les moyens, mais je m'en suis donnée les moyens après 1 an 1/2 d'épargne. J'ai fais ma fourmi ^^ |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 25-04-2013 à 09:08 | ||
Bonjour à vous toutes les filles,
Michéle: comment c'est passée la nuit pour ta fille? Sonia: ce matin frais en effet mais le soleil arrive. Une très bonne journée à toutes. :x :x :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-04-2013 à 08:07 | ||
O:-) Sujets plus légers :
A toutes déjà : voici un beau rayon de soleil pour chacune d'entre vous, pour nous réchauffer le coeur .. :x Eston : Tu souhaites aller dans la piscine de quelle ville ? En cherchant sur Google, tu dois pouvoir trouver le numéro, et les appeler directement pour connaître les horaires ;) Allez ma belle, nous sommes avec toi ! C'est parti ! :) Elora : Tu peux trouver des vidéos qui t'expliquent comment utiliser une perceuse déjà pour commencer. Regarde déjà celle-là : http://www.youtube.com/watch?v=yPJ56kZLSdA Après, si tu as déjà la perceuse, à un moment donné, il faut se lancer, essayer :) Fais un essai sur une planche la première fois, et hop, quand tu le sens, c'est parti pour poser tes propres tringles ! :) Je sais que tu en es capable vraiment !! Allez tu peux y arriver !! :) Sonia : Bravo à toi d'oser te relancer dans un sommeil sans médicaments, patience, laisse ton corps s'adapter, et une fois le rythme pris, tu pourras remincir en douceur et avec sérénité :) Michèle : waouw que d'artistes dans cette jolie famille ! Merci pour cette photo, ta petit fille Clara est magnifique dessus ! Tu dois être très fière d'elle ! :) Et merci pour la photo de ta fille et ta petite fille, elles sont magnifiques !!.. Et elles rayonnent, cela fait du bien :) *-:) *-:) *-:) A toutes : ce soir c'est la pleine lune et il paraît que les nuits de pleine lune sont les plus réparatrices, alors couchez-vous avec le sourire ce soir, faites confiance à la nature et laissez-vous bercer dans les bras de morphée pour une belle nuit réparatrice et ressourçante :) :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-04-2013 à 08:04 | ||
Courage les filles, vous êtes pour la plupart des mamans présentes pour vos enfants et petits-enfants, vous donnez de vous-même et vous pouvez être fières de vous, vraiment ! La vie de vos enfants ne sera jamais toute rose, tout le monde est amené à traverser des épreuves et le rôle d'une maman est d'être présente pour écouter, soutenir, aimer son enfant. Répondre aux besoins de vos enfants oui, mais sans oublier de répondre aux vôtres :) Ne vous oubliez pas vous-même ! Vous serez toujours plus utiles pour vos enfants en étant plus solides et heureuses vous-même ! Alors prenez bien le temps aussi de prendre soin de vous ! Vous aurez toujours du temps et de l'énergie pour eux et pour tellement d'autres personnes pour qui vous êtes toujours présentes, mais soyez présentes pour vous-même aussi ! :) Quand vous-êtes vous offert à vous-même un moment rien que pour vous ? Et si c'était le moment ? . . . Oui maintenant, même si l'un a besoin de vous, même si l'autre n'est pas dans son meilleur jour, même si la balance a indiqué un résultat qui ne vous convient pas forcément, même si vous n'avez déjà pas le temps pour faire tout ce que devez faire, même si vous n'avez pas les moyens. . . Juste vous offrir un moment rien que pour vous .. ! Allez les filles, offrez-vous ce moment, et venez en parler par ici pour partager aussi ensemble ces moments précieux qui vous rendront toujours plus fortes et utiles pour ceux qu'on aime ! |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 25-04-2013 à 08:01 | ||
|
Bonjour Lucile,
Et avant tout bravo à toi d'oser venir poser une question et demander de l'aide par ici, car je sais que ce n'est pas une démarche si simple ! Pourquoi nous compensons nos émotions par la nourriture ? Parce que simplement cette nourriture nous apporte et recréent en nous des émotions que nosu avons ancrées en nous à une période de notre vie, et comme la nourriture est l'une des choses les plus faciles à contrôler pour s'apporter des émotions, c'est un moyen de facilité que notre corps a de nous apporter une émotion dont nous avons besoin sur le moment. Maintenant, ce n'est pas parce que c'est le plus facile que c'est le mieux, et les effets secondaires (prise de poids, cholestérol, addiction, compulsions, etc..) amènent à penser qu'il y a forcément d'autres solutions plus saines pour combler nos besoins émotionnels ! Oui, il existe d'autres solutions : équilibrer sa vie, prendre du temps pour s'apporter à soi-même les émotions dont nous avons besoin, en passant à l'action dans ce sens. Si l'on n'y parvient pas seule, des professionnels peuvent nosu aider à y parvenir : thérapeutes, sophrologues, praticiens en PNL, en Hypnose, en EFT, etc. De nombreux livres aussi, des conférences, des ateliers, des stages, etc. Les personnes qui parviennent à développer leur confiance en elles et leur bonheur, parviennent à mincir plus facilement, c'est certain, car elles améliorent aussi forcément leur relation à la nourriture, qui devient plus saine. Donc la question à te poser, c'est de quelle émotion positive as-tu besoin ? Et par quels moyens peux-tu provoquer en toi cette émotion autrement que par la nourriture. Tiens-nous au courant de ta réflexion et .. de tes actions dans ce sens ensuite ;) Cécile Neuville, Psychologue www.psychologue-montpellier.fr |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 25-04-2013 à 07:59 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
ici soleil mais se matin frais ELORA lorenzo le prend bien il et gentille avec sa petite soeur mais fait crier sa mere car depuis fait betise sur betise se matin je vais au medecin bilan du mois bonne journee a toutes |
||||
|
|
lucile9 (marigny en orxois, 02) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:50 | ||
|
pourquoi des que une situation magace je mange systématique (soucieuse pour ma fille peur angoisse de mon mari raleur comment faire pour ne pas utiliser la nourriture comme tranxene)
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:42 | ||
|
Non, ma petite fille vit chez son autre mamie et là elle était en vacances chez son papa.
Oui bonne journée, mais j'espère que ma fille ne va pas faire une crise d'épilepsie cette nuit, elle est sous Dépakine. Son papa l'était aussi. Je ne suis pas très rassurée !!! Bisous. Michèle. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:16 | ||
|
INTERMEZZO
belle photo la petite est toute souriante dans les bras de sa maman super! j'espère que tu en as bien profité c'est rageant qd tu mets un post et qu'il s'en va et je trouve que ca arrive bien souvent!!! ta petite fille est en famille d'acceuil ou dans un foyer pour enfant merci pour ce beau bouquet de roses bonne nuit |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.