Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 09-04-2013 à 19:10 | ||
|
:D intermezzo je suis contente que ton fils réagissent les liens du coeur ont parler en ce qui concernes sa curatrice ma soeur étant administratrice judiciaire c est bpareil je connais un peu ton fils a ses comptes tous les mois avec ce qui est débiter ses entrées d argent ses sorties demandes lui il a une somme hebdomadaire c est obligé sinon le juge des tutelles peut etre saisie par lui ca se fait en cas de litige bises bonne nuit a toutes ESTON
|
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 09-04-2013 à 15:53 | ||
|
bonne soirée et bonne nuit à toutes
|
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 09-04-2013 à 15:52 | ||
|
INTERMEZZO
comme ta vie est aussi difficile . . .. . .. . ...oui ton petit fils est en souffrance et je pense que si vous ne voulez pas vous la famille que ca dégénère il faut faire appelle au juge et aux services sociaux, le changer de famille d'accueil si cela s'avère nécessaire ce que je pense car si sa nounou le prend en grippe cela ne fera qu'aggraver la situation qui je trouve est déjà dramatique de l'avis de ta fille ainée tu dois tenir au courant ton fils de ce que tu sais concernant ton petit fils, ton fils est peut etre fragile mais ca peut aussi le booster pour prendre les bonnes decisions concernant sa vie privée essaies de trouver une bonne assistante sociale pour lui parler des problèmes de ton petit fils qu'elle te dirige vers des services compétents ou bien qu'elle fasse sa petite enquète et qu'elle voit ce qu'elle peut faire bon courage je viens de lire l'autre message tu vois ca booste ton fils il a de bonnes idées et je croise les doigts pour qu'il s'en sorte ne serait ce que pour connaitre des moments heureux avec son fils |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 09-04-2013 à 15:46 | ||
|
SYLVIE
bonne journée à toi aussi, moi non plus je ne me relis jamais je n'ai pas le temps et je me dis que si il y a des fautes tant pis , nous ne sommes pas notés comme à l'école!!!! ESTON bon courage pour le boulot oui il faut attendre lundi qd on est fatiguée ca parait long!! FIFOTE Oui viens sur le forum qd tu le désire je suis sure que ca te feras le plus grand bien, en ce moment tu es dans la douleur mais cela va s'atténuer petit à petit, tout doucement, tu n'oublieras pas mais tu auras moins mal. . .. . .. . .. . ...la vie est si difficile C'est triste pour ton petit fils comment une maman ne peut elle pas supporter son enfant surtout qd il a des problèmes et besoin de soutien et d'amour . Je pense que cela doit aussi te tracasser bisous et courage |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 09-04-2013 à 15:40 | ||
|
Bonjour pluvieux et venteux
j'ai encore une réunion ce soir, j'ai tout bien préparé j'ai donc un peu de temps j'en profite pour passer car la semaine est chargée LANGIE comme ca doit etre difficile pour toi, toi aussi il faut t'accrocher et avoir bien du courage j'espère que tu commence à remonter doucement la pente amitié SONIA Pour Fabie ca va bien finir par venir mais elle aura été attendue cette puce |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 09-04-2013 à 13:48 | ||
|
. . .
peut-être cela va-t-il booster mon fils. Il envisage une formation en boulangerie m'a dit ma fille et est prêt à renouer avec son petit, va chercher un meublé et dit ne plus sentir le besoin d'alcool !!! ESPERONS très fort !!!!!!!!! :D Enfin voilà, encore une fois j'ai beaucoup parlé. . .. Mais je pense bien à vous toutes et lis vos messages avec une grande attention, car chacune a ses souffrances et il faut se soutenir. je sais que moi ça me fait du bien en tous les cas ! Je vous embrasse. Michèle. |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 09-04-2013 à 13:42 | ||
|
FIFOTTE, ESTON, SYLVIEBOUILLETTE, SONIA, NEIGE bien sur et toutes mes nouvelles amies,
Suis allée voir mon fils ce matin, il devait avoir une permission et venir chez moi, elle n'a pas été signée par le psy. Donc il était déçu ! Je lui avais pris des produits de toilette en partant, j'ai bien fait. Je suis revenue avec son linge, machine en route. Il est déçu car sa curatrice ne s'occupe pas bien de lui, lorsqu'il était dans le sud, il avait un très bon contact avec l'autre curatrice et elle se préoccupait de ses besoins, mais ici non. Il perçoit pourtant AAH et a perçu un rappel de 3 mois. Je l'ai aidé financièrement depuis le 20/12/12. Il a perçu de sa part 2 fois 80 euros + 1 cartouche de cigarettes, depuis fin d'année, mais ce n'est pas suffisant car maintenant elle ne paie plus son tabac ! Son portable a été réglé, mais il est coupé ! Je ne comprends rien et lui non plus. Heureusement que je suis là (ce n'est pas pour me jeter des fleurs) mais pour son linge s'il devait le donner à laver ce serait 3euros le kg et depuis janvier pas d'argent sauf 2X80e ces derniers temps !!! et puis son fils ne va pas bien, il est placé depuis 8 ans dans une famille d'accueil, il vient d'être renvoyé de l'école définitivement à bientôt 12 ans. Je le sens malheureux. Depuis un an j'ai demandé un droit de visite ou d'hébergement pour mon petit-fils au juge pour enfants, mais rien pour l'instant. Sa nounou le prend en grippe ! Mais c'est un enfant en souffrance. Le seul contact qu'il a avec sa famille ce sont mes coups de tél chaque semaine, ce n'est pas assez. Ma fille aînée vient de m'appeler (elle s'est beaucoup occupée de son frère aussi) et m'a dit qu'il faut bien expliquer tout ça à mon garçon (je lui raconte si peu car il est si fragile lui aussi), elle l'a appelé mais pour le bien de son enfant, il va redemander un droit de visite en milieu ouvert (car son papa c'est quelque chose pour lui et inversement aussi), ce serait une bouffée d'oxygène et pour son papa aussi. . . . |
||||
|
|
FIFOTTE répond | Posté le 09-04-2013 à 12:16 | ||
|
BONJOUR A VOUS TOUTES
MERCI à vous toutes pour vos messages çà me fait chaud au cœur de vous lire, c'est vrai que l'amitié est précieuse quand rien ne va plus. . . En vous lisant je vois que pour beaucoup d'entre vous la vie n'a pas été tendre. . .mais vous êtes toutes bien courageuses, je pense que mon chagrin partira petit à petit. . ..avec le temps. Je reviendrai sur ce forum, je connais bien ELORA et NEIGE. . ...bisous Je suis allée sur le blog de Intermezzo ( Michelle) C'est très lourd à supporter. . ..surtout seule. . .tu es une mère aimante et bien courageuse à lutter pour ton fils. pendant tant d'années. . . j' ai aussi un petit fils déclaré BI polaire, dans l'incapacité de travailler, avec un traitement lourd . . ..mais je suis effarée de voir sa mère ( donc ma fille ainée ) ne pas pouvoir le supporter , il vit chez elle, mais reste tranquille dans sa chambre il a eu plusieurs formations Il a fait du droit, il a des diplômes, seulement trop instable pour travailler. . ...agressif de temps à autre. . .. C'est une sale maladie Chez lui elle a été détectée vers ses 18 ans Il va avoir 29 ans Le plus moche c'est sa mère ( donc ma fille ainée ) parle si mal de lui, il vit chez elle, une grande maison où il a sa chambre Il fume beaucoup, lit et n'ennuie personne, très solitaire. . .. Je vous souhaite à toutes beaucoup de bonnes choses positives et toute mon amitié |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 09-04-2013 à 11:47 | ||
|
:D BOnjour FILOTTE je suis auxilliaire de vie donc le domicile pour les malades je connait tu as bien fait un moment on ne peut plus gérer et un placement est salutaire pour tout le monde le malade comme sa famille je compatis a ta peine c est dur de perdre son compagnon de tant d années mais c est aussi une délivrance pour lui a la fin ce n étais plus lui gardes les bons moments ensemble je penses tres forts a toi .INTERMEZZO bonne journée sylvie sonia un merci pour le café 3 heures de ménage cet aprem lundi congé j ai hates mais depuis que j ai ma ceinture pour mes lombaires je revit ESTON
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 09-04-2013 à 10:05 | ||
|
bonjour à vous toutes les filles,
j'aurai du me relire, c'est ce que je fais en principe mais là je suis allée un peu vite. Bonne journée à toutes. :x :x :x :x :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.