Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 08-04-2013 à 16:12 | ||
|
FIFOTTE
Bonjour, Je viens de lire ton message et ça me rend triste. Quelle vie ! Le médecin a raison, il avait besoin d'être entouré dans une structure. Je comprends combien tu dois être cassée, mais ne culpabilise surtout pas, car il faut que tu penses à toi, si fatiguée maintenant. Dure maladie surtout pour l'entourage qui se sent démuni et bien seul. Moi j'ai perdu mon mari en 2009. J'essaie de sortir ou du moins tenir la tête "hors de l'eau" pour mon fils de 31 ans qui ne va pas bien depuis très longtemps. Tu peux lire mon blog, la maladie borderline, il est en souffrance depuis si longtemps et alcoolique. Actuellement il est sous baclofène, ce médicament lui évite d'avoir envie de consommer et depuis 3 mois bientôt, ça a l'air de fonctionner. Mais il est encore hospitalisé et suivi par un psy. Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte un jour. Enfin, ce n'est pas la même situation, mais je peux comprendre ta fatigue, ton sentiment de solitude. Si tu veux parler, je peux t'écouter ! C'est peu de chose mais ça fait du bien de vider son sac. Depuis que j'ai créé mon blog, avec l'aide de NEIGE qui m'a bien aidée, je reçois quelques commentaires de soutien et puis je peux écrire quand c'est trop dur. As-tu beaucoup de poids à perdre ? moi JMC m'a dit 35g, j'en ai perdu 7,7kg en 6 semaines. J'ai réappris à manger correctement, à ne plus sauter de repas. Je dois dire que je mange mieux qu'avant. Mais peut-être as-tu d'abord besoin de te reconstruire et trouver l'aide d'un psy, car la dépression ce n'est pas facile de s'en sortir non plus. Tu peux m'écrire si tu veux, tiens bon, tu as déjà été si courageuse. A très bientôt. Amicalement. Michèle. |
||||
|
|
FIFOTTE répond | Posté le 08-04-2013 à 15:53 | ||
|
BONJOUR
Je crois avoir besoin de vous. . ...je vous ai lues sur plusieurs pages, je me suis abonnée en 2009 pour perdre 10kgs, mais si au début çà marchait j' ai stagné longtemps. . .perdu seulement 3 kgs . . .et renouvelé pour six mois, mais là j' étais très mal et n'ai pas pu poursuivre malgré ma bonne volonté. . ...J'ai soigné mon mari malade et plus du tout envie de rien Je me suis laissée engloutir par sa maladie ( démence vasculaire cérébrale ) depuis 2003; Puis janvier 2010 avec beaucoup de chagrin j'ai dû me séparer de lui, je ne pouvais plus gérer son état, malgré des infirmières, un kiné etc. . .à domicile, son état empirait Je ne pouvais plus la laisser seul à la maison, plusieurs fois je l'ai retrouvé tombé à terre incapable de se relever, j'étais compléte anéantie Sur les conseils de deux gériatres il a été an maison médicalisée, c'est à cette pérode que j'ai perdu le sommeil, trois heures par nuit même avec des somnifères prescrits je ne dormais plus, et mes journées se résumaient à lui apporter des petites choses (gateaux fruits etc. . .) et malgré les prix exorbitants de cette maison c'est moi qui m'occupais de son linge et vêtements car les vêtements se perdaient en cours de route. . ...plus les vols; ses protheses auditives jusqu'aux petits cadeaux pour les fêtes. . .. Il est resté 18 mois je le voyais tellement détérioré, et tellement malade physiquement et psychiquement que j ' étais culpabilisée il est décédé il y a neuf mois. . ..depuis je n'arrive plus à remonter le courant, je me dis que j'aurais dû le garder à la maison, je me morfonds dans cette idée. . ..le medecin qui le connaissait bien m' explique bien qu'il devait être sous surveillance au quotidien. . .. Je fais un gros travail sur moi-même J'essaye de reconstruire une petite vie . . ..mais elle me parait si lourde . . .à supporter, je prends des anxiolitiques et que puis-je faire d'autre. . ..? ? ? certains jours je ne supporte pas d'être seule . . ... |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 08-04-2013 à 11:18 | ||
|
:D Bonjour merci sonia pour le café le 10 nouvelle lune fabie va peut etre influencer la lune ca joue sur les naissance l attente doit etre un peu dure bonne journée je reviendrais plus tard.j ai hates a mes vacances dernière semaine avant bonne matinée a toutes ESTON
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 08-04-2013 à 10:55 | ||
Bonjour à vous toutes,
quilit6 : bon séjour, profites du soleil si tu l'as trouvé. Sonie courage et merci pour le chocolat. A vous toutes bonne journée. :x :x :x :x :x |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 08-04-2013 à 09:26 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
pas beaucoup de monde bonne journee a celle qui passe |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 07-04-2013 à 19:02 | ||
|
:D je vous fait un petit coucou week-end chargé en repas et en fatigue j avais ma belle-mère je l ait tout les trois semaine donc cuisine plus élaborée j ai fait deux recettes ww des lentilles corailles a l indienne et une coupe de fromage blanc aux fraises avec un boudoir au fond roti de porc rouelle donc jambon salade j ai allégée la vinaigrette d une cs d eau et purée de carottes au cumin sans mg juste sel poivre et cumin.Hier soir c était plus dure invitation chez un ancien restaurateur d origine pied noir donc des épices un apéro avec des boulettes de viande épicées des olives noirs marinées du gigot d agneau du confit d oignon sucré alé au épices des tomates provencale une purée maiuson a tombée et une tartellette aux pommes apres une salade et un super plateaux de fromage j avais fait un rattrapage le midi demain midi je recommences bonne soirée.Je me suis couchée a 1 heure du mat ESTON
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 07-04-2013 à 09:46 | ||
|
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
fabie toujour rien dormi de 22h a 9h30 cool charlotte vas bien bon dimanche bonne journee *-:) :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 06-04-2013 à 17:11 | ||
|
COUCOU
Eston, quelle chance d'avoir un peu de soleil, chez nous un temps de novembre avec brouillard ce matin et température 5° et un petit vent du nord du coup je suis bien contente d'avoir fait mes courses hier hum le gateau au yaourt j'y mets des pommes en tranches ou des poires!!! SONIA Pour Fabie c'est peut etre le début du travail qui commence en douceur. . .. . .. . .. . .. . . tu ne bouges pas de poids c'est mieux que d'en prendre mais peut etre etre le stress de l'attente qui fait que tu ne perds pas QUI LIT bonnes vacances ne grille pas trop qd mm VIRPAD tu as raison il faut persister bonne soirée, bonne nuit |
||||
|
|
virpad (st ouen l''aumone, 95) répond | Posté le 06-04-2013 à 15:25 | ||
|
coucou tout le monde,
sonia_31 courage t'inquiète, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc persiste et tu y arriveras si tu vois que ça ne vient pas durand un moment tu as les nutritionnistes pour les questions, ils sont là pour toit. a + Virginie |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 06-04-2013 à 11:09 | ||
|
:Dbonjour merci sonia pour le café ca va mieux?ELORA je suis d accords avec toi pour une petite déprime un spleen mais les antidépresseurs sont donné ds des cas ou on a essayé autre chose de toute facon il faut consultée seul le médecin peut évaluer le mal etre de la personne moi je prends des anxyilitique mon psy ne veut pas me donner d antidépresseur et en plus de leuphytose et passiflore composé quand ca va moins bien pour ne pas augmenté mon traitement et c est efficace mais c est sous controle médicale les pharmaciens ne vont pas avoir le temps ni la compètences d évaluer la déprime tout le monde en fait un jour et un début de dépression c est mon avis.Par contre les antidépresseur on les donnent pas facilement ds mon cas on évites et je remontes seul avec du repos une vie équilibrée.POur la partie colorée de la journée beau soleil moins de froid je vais faire un gateau au yaourt a mon mari pour son gouter et son petit déjeuné et ce soir repas de gala j ai hates d etre au retour ESTON
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.