Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 27-03-2013 à 11:41 | ||
|
ESTON, bonjour,,
Merci pour ton soutien et celui de vous toutes. Oui, on peut dire que quand Julien est en cure, je le sens en sécurité. des post-cures il en a fait beaucoup aussi. . . Je continue de faire ce que je peux tout en le laissant cette fois gérer un peu plus avec sa curatrice et l'assistante sociale. Il est si fragile, c'est surtout quand il sera sorti, voir ce qu'il fera de sa vie et surtout qu'il ne reprenne pas d'alcool. C'est cette saleté qui le détruit le plus et en cas de crise c'est vers l'alcool qu'il se tourne toujours hélas ! Espérons pour cette fois, encore et toujours espérons !!! S'il pouvait tomber amoureux, l'amour aide tant. il avait rencontré une jeune fille en post-cure à Toulouse, qui l'aimait, l'a aidé, l'a ramené une fois à l'hôpital et est restée avec lui toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit pris en charge, elle était traitée pour dépression depuis des années et croyait en l'avenir, il l'aimait beaucoup, c'est dommage que cela n'est pas marché, mais il a encore fait tant de choses après. Ma fille Valérie l'avait invitée pour Noël 2011 pour qu'ils soient ensemble, ils étaient contents, mais ensuite Julien est reparti dans ses délires. . . elle l'aime toujours !!! Enfin, j'aimerai qu'il tombe vraiment amoureux, car il peut être si gentil quand il est bien, il a bon coeur, il recevrait de l'amour et en donnerait j'en suis sûre, car il se sent toujours mal aimé et c'est la maladie qui fait qu'il se sent comme ça, il pourrait revoir son petit garçon si tout se passait bien pour lui, je ne dis pas le récupérer tout de suite, mais le REVOIR, Hugo a besoin aussi de son papa. Mais Hugo et une femme ne sont pas "les"médicaments de Julien, il faut qu'il continue d'être sobre et ne pas interrompre ses soins. Peut-être qu'un jour ? ? ? Ma joie et mon bien-être le voir HEUREUX un jour, et bien entendu mes autres enfants aussi. Bonne journée, Eston, merci de me lire. le soutien m'aide beaucoup. C'est la première fois que je me confie depuis longtemps !! |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 27-03-2013 à 11:31 | ||
|
ESTON, non, je n'ai donné aucun diagnostic sur le fils de Intermezzo. C'est elle qui nous l'a confié. MAUCHI, je ne sais pas interpréter les rêves, leur donner un sens. Je relève toutefois cette phrase de ta part : "J'ai serre mon fils dans mes bras." Y aurait-il par hasard une rivalité avec quelqu'un qui voudrait se l'accaparer ? Ou encore, y aurait-il un souci de contact physique inconscient ? Je m'explique par un exemple : J'ai connu une maman qui a eu des problèmes de contact avec un de ses enfants trop collant, elle le rejettait tout en ayant mauvaise conscience. Elle ne supportait pas le contact, les papouilles, les câlins. . . Attention j'insiste, c'est un exemple. Je pense que tu devrais t'adresser à Cécile Neuville la psychologue, elle aura peut-être une piste à te suggérer. Le monde des rêves, c'est tellement complexe et personnel. Je me souviens un jour, (je raconte histoire de parler et d'alimenter le thème de l'interprétation des rêves) j'avais rêvé d'alcool : un gros cubi de vin. Ca m'a beaucoup perturbé et je me suis dit que l'alcool me poursuivait même dans mes rêves. J'étais furax, effrayée, j'en ai pleuré. Lorsque j'en ai parlé à l'infirmière psychiatre, elle m'a posée la question "avez-vous bu dans votre rêve ?". . ...j'ai répondu "non". Ce n'était pas tant la présence d'alcool dans le rêve. Il y avait aussi l'absence du passage à l'acte. Belle analyse de sa part. Une autre phrase m'a interpelée : "maman est la je suis revenue pour toi je ne te quitterais plus jamais" : Serait-ce un transfert de ton propre passé ? Ne connaissant rien de ton histoire et de ton traumatisme, on peut tout supposer. Es-tu suivie ? Les rêves bouleversent tellement ! J'y pense, parfois les médicaments déclenchent des rêves très intenses, ça s'estompe après. Mieux vaut te mettre en relation avec le médecin (idem pour ta constipation, 6 jours, ça commence à devenir sérieux). Allez courage MAUCHI. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 27-03-2013 à 10:37 | ||
|
MAUCHIS quand on est mal on fait des reves agitée que tu reves a ton fils je ne sais pasd interpreté tu y a pensée ds la journée ca revient en reves agitée moi c est ma première nuit sans rever de mort de caveaux de ma grand mère morte tout ca car on a une tante en palliatif et que je suis fragile en ce moment ca va passée puisque tu as été consultée il faut un peu plus de dix jours pour que le sommeil deviennes réparateur la je te parles par expérience ton fils ne craint rien mais comme tu le dit tu est une mère fragile en ce moment donc ca devient récurent ca va passer mais c est usant et ca nous inquiètes.INTERMEZZO courage donc qui lit dit que ton fils est malade bordeline c est une pathologie c est plus compliqué que je ne pensais c est pas sa faute il ne maitrises pas mais avec un bon suivi et un traitement comme pour les bi_polaire il pourrait etre stabilisé mais c est long pour vous il en faut du courage déja une mère se tracasse en temps normale mais la tu est courageuse enfin tant qu il est en cure tu est plus ou moins plus sereine il y a la post cure apres mon mari a un cousin qui y ait allé puis en foyer ou il était suivi il avait une chambre un peu comme un studio et il bossait un peu il a repris pied comme ca mais il a toujours une fragilitée sa soeur surveilles l accompagnes pas facile bon courage ESTON
|
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 27-03-2013 à 10:36 | ||
|
MAUCHIS quand on est mal on fait des reves agitée que tu reves a ton fils je ne sais pasd interpreté tu y a pensée ds la journée ca revient en reves agitée moi c est ma première nuit sans rever de mort de caveaux de ma grand mère morte tout ca car on a une tante en palliatif et que je suis fragile en ce moment ca va passée puisque tu as été consultée il faut un peu plus de dix jours pour que le sommeil deviennes réparateur la je te parles par expérience ton fils ne craint rien mais comme tu le dit tu est une mère fragile en ce moment donc ca devient récurent ca va passer mais c est usant et ca nous inquiètes.INTERMEZZO courage donc qui lit dit que ton fils est malade bordeline c est une pathologie c est plus compliqué que je ne pensais c est pas sa faute il ne maitrises pas mais avec un bon suivi et un traitement comme pour les bi_polaire il pourrait etre stabilisé mais c est long pour vous il en faut du courage déja une mère se tracasse en temps normale mais la tu est courageuse enfin tant qu il est en cure tu est plus ou moins plus sereine il y a la post cure apres mon mari a un cousin qui y ait allé puis en foyer ou il était suivi il avait une chambre un peu comme un studio et il bossait un peu il a repris pied comme ca mais il a toujours une fragilitée sa soeur surveilles l accompagnes pas facile bon courage ESTON
|
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 27-03-2013 à 10:20 | ||
Bonjour les filles,
intermezzo: je te souhaite beaucoup de courage pour ton fils, continue à être là pour lui sans le juger. Il a besoin de toi. Sonia: aujourd’hui ce sera chocolat, ici un petit 3° Neige je vais lire ton blog. Mauchi: accroche toi, je ne sais pas interpréter les rêves , mais ce qui est sure c'est que tu es très proche de ton fils et que tu feras tout pour le protéger. A vous toutes les filles, bon courage et bonne journée. :x :x :x :x :x :x |
||||
|
|
mauchi (chartres, 28) répond | Posté le 27-03-2013 à 10:02 | ||
|
J'ai serre mon fils dans mes bras en lui disant "maman est la je suis revenue pour toi je ne te quitterais plus jamais.
Mon fils a 2 ans et cest la 1ere fois que je reve de lui. Je ne comprends pas cette argne pour survivre et le proteger car dans ma vie tous va bien avec mon fils. Pourquoi est ce que je le protege sans cesse dans mes reves? Et il a cette angoisse dans mes reves qui ne me quitte pas et qui fait que je me reveille difficilement et stressee.. Quelqu un aurait une reponse? |
||||
|
|
mauchi (chartres, 28) répond | Posté le 27-03-2013 à 09:54 | ||
|
Bonjour a tous
Intermezzo: ton temoignage m'a bcp toucher. Comment peut-on porter une croix aussi lourde? ? ? La vie est vraiment injuste. J'ai vu mon grand frere etre mithomane, depuis environ 8 ans cette facette de lui n'existe plus par miracle il s'en est sortie tout seul et avec l'aide de son amie ^^ mais il y a encore des zones d'ombre qu'il n'avouera jamais. Tu es bien courageuse et reste le tes autres enfants et petits enfants en ont besoin. C'est peut etre egoiste mais je me suis toujours dit: comment rester fort si notre propre mere baisse les bras? ? ? Ou est l'exemple. Mais d'un autre cote ca peut aussi passer pour un soulagement de ne plus la voir souffrir. Tu as un grand coeur et tu es bcp plus solide que tu ne le penses car aujourd'hui tu es ici a essayer de trouver un peu de reconfort et pour moi ca vaut plis que toutes les therapies du monde. Courage on te soutien. Cette nuit a encore etait une epreuve. - Constipation depuis maintenant 6 jours. - Insomnie - reves tres (trop) intenses J'ai une fois de plus fait un reve sans queue ni tete. La seule chose qui avait un sens et que j'avais mis mon fils chez mon pere a l'abris du danger. J'ai ete capturer, j'ai reussi a m'echapper puis je gardais consrament une peluche avec moi qui me rappelee pourquoi je devais rester en vie. A la fin du reve j'ai retrouve mon fils et mon pere. Mon pere bien amoche mon fils au nez un peu abime qui lui a valu une tite cicatrice (rien d'allarmant) j'ai serre mon fils dans me |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 27-03-2013 à 08:17 | ||
|
Bonjour à toutes,
être bipolaire n'est pas être borderline. Je voulais juste ouvrir cette parenthère et je la referme aussitôt. Quel cauchemar que d'être borderline, c'est l'enfer ! Je me suis longuement documentée hier soir. Quel courage INTERMEZZO. Continue d'être présente pour lui, de ne pas le juger, il est victime de sa maladie, il ne fait pas exprès de commettre des délits, d'être malade alcoolique, d'agir de manière infantile. Il subit, il est victime. Toi et ta famille êtes des victimes co latérales mais non malades. Continue de venir effectivement sur le forum échanger, car il reigne une grande solidarité et entraide. Je dirais presque que c'est le forum du coeur, ou seule la bienveillance reigne. Je pense qu'il doit exister pour l'entourage des personnes borderline des aides, une écoute, à défaut un forum. Le mieux est de demander à l'hôpital. Ca fait tellement de bien de rencontrer des gens dans le même cas. Courage. Ah au fait, je tenais à te remercier chaleureusement pour ton rappel sur l'émission d'hier. Je l'attendais avec impatience et je l'ai zappée. Je regarderai sur France 2 replay avec mon ami. Ca l'aidera à comprendre certains de mes comportements. Belle journée à toutes, et un bisou par la pensée à la future maman (la fille de SONIA) : ça se précise, une question de jours, d'heures ça se trouve. |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 27-03-2013 à 07:37 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
il fait bon pas froid fabie toujour rien la petite veux pas sortir bonne journee a toutes |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 26-03-2013 à 15:09 | ||
|
beaucoup de courage à intermezzo , ton histoire me touche.
A Vous toutes bon courage, je crois que la vie n'épargne pas , mais elle en vaut la peine, il faut profiter de chaque moment de bonheur. A Plus tard les filles. :x :x :x :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.