Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 26-03-2013 à 14:31 | ||
|
intermezzo
tu clique sur mon pseudo et tu cliques sur "voir le blog" tu auras tous mes articles l'article en question : en octobre 2012 : maladie méconnue je te pose le lien: http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?b_id=45243&rno=10058 |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 14:01 | ||
|
Merci NEIGE pour tes encouragements, je ne sais pas comment trouver ton blog ? je suis allée dans blog mais ensuite. . ..
:P Merci GABY0607 et bon courage aussi, je ne sais quel traumatisme tu as subit, mais suis de tout coeur avec toi, prends bien soin de toi ! Mes amitiés à vous deux et à ESTON aussi. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 26-03-2013 à 13:20 | ||
|
bonjour tout le monde
intermezzo je connais j'ai dans ma famille,j'ai fait un article dessus sur mon blog ,tu peux aller voir! Pierrette |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 13:14 | ||
|
A regarder : 14h sur France 2 : Toute une histoire.
Magnaco-dépressif Bipolaire comment les aider ? |
||||
|
|
gaby0607 (st germain en laye, 78) répond | Posté le 26-03-2013 à 13:13 | ||
|
:P Bonjour CECILE,en réponse à votre question des thérapeties oui je suis actuellement le EMDR
Je suis suivie pour dépression majeur depuis 6 ans pour l'instant j avance mais à tous petits pas car c'est pour me soulagée de mon traumatisme qui est tellement douloureux que cella va prendre pas mal de temps . @-) Je souhaite beaucoup de courrage a INTERMEZZO car la maladie de son fils est trés dur pour le patient amis aussi pour tout son entourage car c'est la descente en enfer @-) je pense fort à vous bon courrage *-:) |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 12:39 | ||
|
Merci ESTON,
Je n'en reviens pas d'écrire tout ça, j'ai pourtant suivant des thérapies, mais il y a toujours la souffrance. Julien vient cet AM rechercher son linge et voir sa curatrice, je ne sais jamais comment cela va se passer, à chaque fois c'est l'interrogation. Il s'est fait un copain qui l'amènera. il faut que je soutienne Charlotte aussi ! Elle avait fugué lorsque Julien a fait de la prison (3 mois). . . une autre histoire, j'ai cru mourir, mon mari aussi, toute ma famille, oh la la. Je voulais joindre une photo de charlote et Ynès le jour des retrouvailles, mais je ne suis vraiment pas douée ! Hugo, le petit garçon de Julien, je garde vraiment de bons contacts avec lui, comme je l'ai fait avec Ynès. C'est important, il a des problèmes scolaires, mais comment peut-il en être autrement ! Sa maman est déchue de ses droits, son papa a de graves problèmes et il le sait ce petit, j'espère franchement que julien fera le nécessaire pour reprendre le contact, car ils s'adorent. Mais il doit se sentir abandonné le pauvre chéri. J'ai refait une demande pour l'avoir un peu le samedi AM, mais c'est long, je l'ai déjà eu pendant un moment, mais comme son papa rentrait alcoolisé, terminé les visites. Il était si content lorsqu'il venait chez moi. J'attends. . . Je l'appelle chaque semaine, mais il est souvent puni, (école, comportement), il sait que son papa est malade, mais il doit se sentir abandonné. J'irai le voir si sa nounou me l'accorde pendant les vacances de Pâques, je lui apporte le petit-déjeuner pour lui et l'autre petit garçon, il m'attend toujours !!! :D Pour Ynès, je crois qu'elle viendra dormir avec sa maman à la prochaine visite le 3ème samedi du mois d'avril, je pense ! on avance par ici !! Allez soyons courageuses, à toutes qui rencontrent des problèmes, je dis bon courage, il en faut souvent beaucoup. Amicalement. Merci pour les messages !!! |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 12:20 | ||
|
Julien (suite 2)
Entre-temps, j'ai fait des grosses dépressions et tentatives de suicide, ce n'est pas bien je le sais, mais quand on ne voit pas le bout du tunnel, plus rien ne compte. Pourtant j'avais mon mari, mes autres enfants aussi, je ne suis pas fière de moi, mais je me sentais bien en psychiatrie dans ces moments-là, c'est triste quand-même ! Avec mon mari nous avons changé de région et nous sommes installés à Mirepoix dans l'Ariège, près de Valérie notre fille aînée et notre petite-fille Maya. Julien est descendu ! nous avons aussi pu avoir Hugo pour des vacances, Mon mari était très malade, pontages coronariens, stends, opération de la carotide, le 19 juin il est décédé à Toulouse !! Ces 6 années dans le sud ont été notre bouffée d'oxygène, l'ai vu mon mari revivre, pêcher, nous descendions au marché, prendre un café, lui lisait ses journaux, c'étaient nos sorties. Le village nous avait adopté ce qui est rare d Si agréables après toute cette peine. Julien a travaillé là-bas en restauration pendant 4 mois, il ne consommait pas, il était aimé de ses employeurs et courageux. Content de gagner son argent par lui-même, malheureusement cela n'a pas duré. Lorsque Julien ne boit pas d'alcool, il est tout autre et gentil, mais nous ne l'avons pas vu souvent comme ça. Gardes à vue et dégrisement ont été fréquents aussi dans le sud, quelle tristesse. Une fois il s'est retrouvé à Lyon, on ne sait comment, une HO a été demandée là-bas, il s'est encore retrouvé en psy pour plusieurs mois, puis en cure dans l'Aude dans une bonne clinique où sa maladie a été nommée "bordeline no-limite". Pour lui il n'est pas malade, il se sent malheureux (et il l'est), dit que l'on ne s'est jamais occupé de lui ! Cela fait partie de la maladie. Je termine, car j'ai tant de choses à confier si je voulais. un de mes plus mauvais souvenirs "les visites en prison", je me demandais ce que je faisais là ! les visites lorsqu'il était en HO, le placement de mon petit-fils. Oh Seigneur |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 26-03-2013 à 12:03 | ||
|
bonjour INTERMEZZo ma soeur est administratrice judi/ciaire elle s occupes des gens sous tutelle ou curatelle il font un bon travail en général a la sortie sa curatelle devras trouver une solution comme dit ma soeur c est un majeur pour le protéger de lui meme c est un grand soutien pour la famille car vue le passé de ton fils tu t est beaucoups investit et ton autre fils aussi pour ta petite fille je te souhaites de la voir plus mais la aussi c est lent peut etre que pour sa fille il va se battres plus ne le lacher pas mais essayer de déléguer pour votre vie personnel mon mari avait un frère allcoolique depuis ses 16 ans ont est passé par plein de chose sans aide malheureusement il n a plus voulut vivre il s était confié en disant qu il n avait pas de famille de vie de couple des enfants alors que ton fils a sa fille c est positif bisous je te souhaites du courage il y a un numéro de tel je ne l ait pas pour les personnes confrontée a l alcoolisme ou a la drogue ils ont des réponses concrètes car l entourage souffres ESTON
|
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 11:49 | ||
|
Julien (suite)
Il s'est retrouvé une fois dans la "Sambre" se sont des gens qui ont appelé les pompiers et l'hôpital qui m'a téléphoné le lendemain pour aller le chercher, je ne savais pas qu'il y était. Il a intégré une communauté thérapeutique (3 mois, sorti + 6 mois et sorti de nouveau), il pouvait y rester deux ans et intégrer une formation, mais non, ça n'a pas marché non plus. Depuis hospitalisation en HDT, HO, car danger pour lui-même et parfois pour les autres. Il est reconnu borderline, en invalidité et perçoit depuis août 2012 AAH, sous curatelle (j'ai dû encore payer pour cela) pour un an encore, après ? ? ??? Je l'avais repris en décembre, une épave, alors qu'il avait eu un logement, meublé par mes soins dans l'Ariège où sa soeur aînée habite. De nouveau alcool, police, HO, HDT, cures de lui-même, mais rien n'a marché. Donc en décembre je l'ai repris, il m'a fait passer l'enfer au bout de 2 jours, 4 hospitalisations en urgence, la nuit de Noël, je l'ai passée aux urgences de 23h à 5h30 du matin, épilepsie, sorti contre avis médical. Re-violence, re-alcool. . . Une épave mon pauvre garçon ! Nous avons réussi avec mon fils qui était rentré du Mexique de le faire entrer en clinique, en attendant une nouvelle prise en charge en alcoologie pour 3 semaines, suivie d'une hospitalisation à Lille, le voilà revenu près de moi en clinique, suivi pas un psychiatre et sous baclofène depuis bientôt 3 mois (ce médicament empêcherait d'avoir des envies de boire). il veut sortir, reprendre un petit logement, mais je ne peux plus l'aider financièrement, j'ai trop perdu, et ma mise en retraite ne me permettra plus d'avancer caution ou autre. Il doit voir avec sa curatrice et As Sociale. Pour l'instant, il va mieux, mais il est encadré, que se passera-t-il lorsqu'il sera seul : 31 ans maintenant ! Il dit qu'il ferait bien une formation en pâtisserie. . . à suivre ! J'ai dû passer des étapes, mais voilà un triste résumé de la vie de mon fils, que j'aime malgré tout, mais stop !!! |
||||
|
|
intermezzo (Maubeuge, 59) répond | Posté le 26-03-2013 à 11:32 | ||
|
Bonjour Cécileneuville, bonjour à toutes,
Oui, cela fait du bien de partager sans jugement aucun, se raconter, lire les soucis'et les joies) des autres membres du groupe. Merci pour le soutien. L'histoire de Julien est longue. Vers l'âge de 13 ans il a décroché à l'école. Pour passer en 4ème, il a fallu que le changer d'école, où il a fait les pires bêtises, seul, puis avec d'autres (vendalisme (60 000 FRANCS de dégâts, heureusement couvert par notre assurance ! mais pour lui ce n'était pas grave puisque l'assurance allait payer ! tribunal ! Les autres enfants (les parents n'étaient pas solvables nous a-t-on dit) n'avaient pas d'assurance eux. Bien avant sentant un changement brutzal de comportrement, nous avions demandé l'aide d'un éducateur que nous n'avons pas eue), sorties de l'école sans autorisation, volé des "crayons" comme s'il n'en n'avait pas, puis d'autres choses. . . aller le rechercher au commissariat de police, j'en passe car tout raconter serait trop long). Il revenait prendre dans nôtre boîte aux lettres les billets d'absences etc Jusqu'au jour où le collège m'a appelée au travail, j'ai alors compris toutes la hauteur de ses bétises. Ensuite changement d'école à nouveau (en Belgique), il n'a rien fait, fumé dans les toilettes, insolent, renvoyé ! Ensuite il a fréquenté de mauvaises personnes, il a dealé, volé, même nous ses parents, sa grand-mère, bousculé des gens pour de l'argent toujours et s'est retrouvé en prison (jugement immédiat) pour 6 mois, renouvelé 6 mois, pour faire en tout 8 mois au total "pour bonne conduite". Pas d'aide des services sociaux ! La descente, l'alcool, la drogue. Un petit garçon Hugo mon petit-fils est né lorsqu'il était en prison, il est en famille d'accueil, je l'ai eu 18 mois avec ses parents à la maison, l'enfer ! Pas le petit, adorable, mais la maman ne s'occupait as de lui, mais Julien oui, son fils c'est peut-être ce qui le sauvera, le revoir en milieu ouvert ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.