Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 10-03-2013 à 09:49 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat avec un petit croissant permis le dimanche
poid 108kg8 perdu 300gr c est peux charlotte demain c est reparti debout 6h15 moi tres mal au genoux arthrosse du au poid grrrrrrrrrrrrr |
||||
|
|
elise_12480 (12) répond | Posté le 10-03-2013 à 07:00 | ||
|
bonjour qui lit ou as tu trouve le eme en ce momment je suis en pleine crise de pulsions alimentaires et s'est l'horreur j'ai repris 3kg en 15 jours et sa me demoralise et j'y vais de plus belle je vous souhaite un bon dimanche
|
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 09-03-2013 à 21:15 | ||
|
Depuis peu, je me suis orientée sur une autre méthode qui s'attache à travailler sur les E.M.E. = envies de manger émotionnelles.
Une Envie de Manger Émotionnelle consiste en un puissant désir de manger, afin d’éviter que des pensées et des émotions pénibles ne deviennent conscientes, ou pour tenter de se réconforter. On mange alors sur un mode impulsif, c'est-à-dire non réfléchi, automatique. On parle de « compulsion alimentaire », ou de « boulimie ». On mange sans avoir faim, ou alors que la faim a disparu, on n’a pas la possibilité de manger en dégustant. On sélectionne des aliments qui procurent des sensations intenses et qui atténuent les émotions : ce sont en règle générale des aliments sucrés et gras, à forte densité énergétique. On mange vite et beaucoup, sans possibilité de s’arrêter avant d’avoir l’estomac (trop) plein. On se sent ensuite souvent coupable, ce qui conduit à poursuivre les excès. Ainsi, je travaille beaucoup "la pleine conscience" entre autres. Les techniques de pleine conscience visent l’acceptation émotionnelle. Lorsqu’on cesse de fuir les émotions pénibles, qu’on augmente sa tolérance à ces émotions, aux pensées qui leur tiennent compagnie, notre humeur s’améliore d’elle-même. On ne craint plus les événements difficiles, les émotions et les pensées pénibles, car on sait qu’on est désormais capable de les vivre. Sans chercher à les éviter au moyen d’une EME. Résultat incroyable pour moi : en 3 semaines, j'ai perdu 3 kgs. Telle est l'expérience que je vis actuellement. Je ne picore plus, je ne grignote plus, je mange "comme tout le monde", fini la nourriture à l'eau et le zéro %, je peux manger un gateau sans finir le paquet. Je mange quand j'ai faim, jusqu'à satiété. J'écoute ces signaux, et non plus ceux de mes émotions pénibles ou agréables. Fini l'aliment réconfort. Bonne nuit ! |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 09-03-2013 à 21:14 | ||
|
Bonsoir,
tant qu'on est dans les échanges à propos des compulsions, j'avais mis un article sur un autre forum. Je fais un copier-coller ici. |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 09-03-2013 à 13:25 | ||
bonjour je vous offre le cafe de l aprem
ici beau soleil poid pas bouger qui lit fabie doit accoucher la dans deux semaine normalement bonne fin aprem |
||||
|
|
Iseval (Chantepie, 35) répond | Posté le 09-03-2013 à 11:34 | ||
|
QUI LIT
Tu es tombé du lit, Pas moi j'ai profité de mon week end! Merci pour le petit déjeuner! Ma balance n'a pas bougé ce matin, toujours le mpeme poids. Par contre les mensuration ont baissé, donc ça me rassure. ESTON C'est vrai que ce n'était pas très clair, merci pour l'explication. |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-03-2013 à 11:33 | ||
|
Bonjour à toutes
-800 g cette semaine malgré la gastro Bon WE Pierrette |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 09-03-2013 à 05:22 | ||
|
Bonjour à toutes,
je suis tombée du lit ce matin :4h15. C'est plutôt rare. L'essentiel est de me sentir en pleine forme. De plus j'ai la chance de pouvoir faire une petite sieste cet a.m. si nécessaire. SONIA, tu vois, pour une fois, c'est moi qui prépare café thé et chocolat. Ta fille accouche quand ? ISEVAL, ouf, le w.e. est là et tu vas pouvoir récupérer, te détendre, te reposer, penser à toi. Qu'a donné la balance ? SYLVIE, cette semaine fut un avant goût du printemps avec ce redoux, même si le froid repart à l'attaque la semaine prochaine. Je l'entends notamment avec les oiseaux dans les jardins. Ca piaille ! ELORA, tu parlais de grues l'autre fois. Je n'ai pas ce type d'oiseaux ici. Elles vont où ? Elles s'arrêtent vivre dans ta région ou sont de passage ? ESTON, je suis comme Elora, j'avais mal compris ton astuce avec les haricots verts ^^ J'ai bien rigolé de ma confusion donc en te lisant ce matin. Je vous souhaite un agréable w.e. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 08-03-2013 à 18:59 | ||
|
:D Bonsoir les filles je poses une semaine en AVRIL et une en mai pour ne pas perturber ma cliente j ai 12 jours restant on ne compte pas les week-end n étant pas travaillé donc deux fois 5 jours plus deux jours en plus en mai.Je me suis mal exprimer t as envie d une cochonnerie tu te demandes si c était des haricots verts en aurait envie a la place non!!on visualise la boite et l envie passes car c est pas de la faim mais de la gourmandise ou une envie par stress de chocolat par exemple ESTON
|
||||
|
|
Iseval (Chantepie, 35) répond | Posté le 08-03-2013 à 16:01 | ||
|
Bonjour tout le monde!
Pff. . .Je n'ai plus l'habitude de travailler à temps plein, je suis épuisée. J'ai eu un eu de mal à prendre du temps pour lire les nouvelles ici. Enfin je pense que ça aura au moins 2 effets positifs: 1) J'ai plus confiance en mes capacités de travail / 2) Vu comment je me suis remuée toute la semaine, demain je devrais avoir une bonne nouvelle en montant sur la balance! En attendant, je retiens les astuces pour ne pas craquer que vous avez partagées. J'ai fait de la sophro pendant 2 ans, je n'en fais plus aujourd'hui mais je continue à utiliser quelques trucs que j'ai appris. Maintenant je fais du Yoga, plus tonique mais tout aussi relaxant. Pour le coup du minuteur je vais essyer la prochaine fois que j'ai une envie soudaine! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.