Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 06-03-2013 à 20:46 | ||
|
Bonsoir retour de chez l infirmière psy je suis fatiguée donc des pauses et du magnesium et pause ds le régime je passes a 1600kcl et un extra par jour et suivi du poids.Depuis septembre aucune vacances au moi de mai 12 jours qu il me reste avant ma saison de gite.Je suis allée prendre rendez vous chez un coiffeur en ville qui fait des permanente sans amoniaque j y vais le 21 me faire chouchouter le pied.J ai fait mon tour rencontrer des connaissances discuter une aprem pour moi demain reprise du boulot a 14h30 2 heures de ménage mais en bonne compagnie ESTON
|
||||
|
|
ginette42 répond | Posté le 06-03-2013 à 14:03 | ||
|
Qui-lit-6, merci pour le lien à ta discussion sur le grignotage. Ca marche, j'irai le lire en entier. :-q et je vais essayer le minuteur ou le sablier, je ne l'ai encore jamais fait. Bisous,
Béa |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 06-03-2013 à 12:10 | ||
Bonjour à toutes,
GINETTE (Béatrice), j'ai cherché pour les compulsions. J'avais ouvert un forum en 2011 dont voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=114495 Si vous n'arrivez pas à aller sur le lien, je joindrai un récapitulatif. Je tiens à préciser que ce récapitulatif est le seul fruit d'un super travail d'équipe, avec des membres JMC. Par ailleurs, tant pour les compulsions que pour le stress, j'ai pensé à la respiration diaphragmatique. Enfin, pour les compulsions, vous pouvez essayer un minuteur, un sablier, votre réveil, bref, 3-4mn hors de la cuisine et votre compulsion disparaîtra. Ca change des éternels conseils de se laver les dents, boire, etc. . .C'est une piste qui peut être intéressante. A vous de tester et de juger. Une solution pour untel ne l'est pas pour tout le monde. ESTON, merci pour ton astuce. J'y suis très sensible. Figure-toi que depuis que j'ai fais le test de la dégustation, j'arrive à manger 2-3 tranches de saucisson sans le finir ! C'est ding. Du coup, zéro frustration, zéro culpabilité, et zéro rattrapage, je me fais plaisir de temps à autres, dans le domaine du raisonnable. SONIA, décidemment j'ai le même temps que chez toi. Charlotte doit être impatiente que sa soeur accouche (toi aussi évidemment). Belle journée à vous toutes, avec ou sans le soleil, le doux arrive c'est déjà bien. Ca sent le printemps. |
||||
|
|
sylviebouillette (chelles, 77) répond | Posté le 06-03-2013 à 09:51 | ||
Bonjour les filles,
Merci pour toutes vos photos. Eston: courage pour l'informatique, moi j'ai encore du mal pour les photos. Sonia: merci pour le chocolat , très mignonne la petite et adorable le chaton. Bonne journée à vous toutes. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 06-03-2013 à 09:02 | ||
|
:D Bonjour les filles merci pour le café SONIAmauvaise idée soirée charcuterie j ai passée une mauvaise nuit mon pancréas n est plus habituer donc je suis jmc 40gr de charcuterie égal une protéine.On tatonnes on essaie c est pourquoi les bonnes idées sont les bien venues ESTON
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 06-03-2013 à 08:56 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
ici il pleut mais il fait 11 degres charlotte encore 3 jour apres ecole bonne journee |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 05-03-2013 à 21:11 | ||
|
:D Bonsoir mon message s est envolé hier et comme je suis fatiguée je n ais pas eut le courage de le vrefaire.Je ne suis pas au point informatiquement parlant pour transférée des articles sur les compultions qui on repries depuis 4 jours je suis fatiguée nerveusement je vais stabilisée 3 semaines pour faire une pause je vais faire attention j ai des notions 4 ans au régime on apprends.Je suis d accords avec toi qui lit si on s autorises une tablette de chocolat sans culpabilitée en savourant l envie reviens moins souvent tout en sachant qu un fruit est meilleur pour la santé comme dit fricker le sucre on peut vivre sans je parles des sucres sacharose et sucre ds les gateaux pas le fructose il va loin mais mon fils bébé n avait pas de sucre ds ses laitage et il est moins bec sucré que moi.Pour le salé c est pareil il faut se limiter pour notre santé on a décider mon mari et moi de faire une soirée diné plutot avec de la charcuterie une fois par semaine sans se lacher trop avec une salade mais de la charcuterie pas trop grasse genre paté de lapin jambon bacon voila mes astuces pour éviter de craquer par frustration pour le stress je fait des respiratios de sophro pour me débarrassé du stres si ca me mines la une solution est la bienvenue ESTOn
|
||||
|
|
ginette42 répond | Posté le 05-03-2013 à 15:57 | ||
|
Bonjour Qui-lit-6, tout le monde . . ..
Je n'avais pas vu cette discussion très intéressante, et où tu as beaucoup envoyé de messages. Merci encore d'avoir répondu au mien ds le groupe de Mirella. Pseudo : Ginette42 Poids actuel : 73 Poids visé : 57 A perdre : 16 A vous lire j'espère, je ne vais pas très bien en ce moment et suis de nouveau sujette aux compulsions alimentaires, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps, tout ça à cause d'une histoire de famille . . .. Bises à toutes, Béatrice :( |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 05-03-2013 à 08:53 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
oui charlotte reprend l ecole le11mars oui j etais voir ma maman dimanche avec charlotte bonne jounee a toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 05-03-2013 à 08:28 | ||
|
Bonjour à toutes,
SONIA, je suis un peu perdue avec les zones de vacances. Charlotte l'est elle ? Si oui, vous devez faire la grâce matinée ;) :-q Comment va ta maman ? Peut-être êtes-vous allées lui faire un bisou pour la fête des grand-mères ? Ma fille part aujourd'hui se recueillir auprès de la sienne. . .. . ...avant qu'elle rejoigne sa dernière demeure. Bonne journée ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.