Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 04-03-2013 à 20:23 | ||
|
speudo sonia
poids 109kg1 objectif 98kg kg a perdre 12kg ou plus moi j adore le chocolart un ou deux carree c est dur |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 04-03-2013 à 19:32 | ||
Bonsoir
réponse à tes questions: pseudo :Neige poids actuel:74.500k objectif: 65k et si possible 61k Kilos qui doivent partir: 10 k Bon courage à chacune Pierrette |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 04-03-2013 à 13:58 | ||
bonjour je vous un cafe de l aprem
je viens de rentrer de chez fabie elle vas bien lana et rester avec sa maman je les garder une semaine QUI LIT je t ai repondu a ton message :x :-q mes pied vont un peu mieux belle journee ensoleiller avec vent mon diabete et stable |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 04-03-2013 à 10:22 | ||
|
. . .. . .. . ..2/2. . .. . .. . ..
Assumez votre envie de chocolat Il n’y a pourtant pas de quoi s’en vouloir en mangeant un carré de chocolat ! Assumez votre envie de chocolat. Un psychothérapeute souligne que le chocolat n’a pas de mauvaise influence sur le taux de cholestérol, et qu'il apporte des micronutriments bénéfiques : du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium, diverses vitamines. Il a des vertus stimulantes et euphorisantes, voire antidépressives, grâce aux substances psychoactives qu’il contient (phényléthylamine, théobromine, anandamide). Lorsqu’on en consomme en respectant ses sensations de rassasiement, on a là un aliment bénéfique.. Quant à la tablette, elle sera encore là demain et après-demain. Pas de panique ! Le risque est d’investir le chocolat d’un tas de pensées angoissées et coupables ; au lieu d’en faire un aliment, rangé dans un placard, à déguster chaque fois qu’on en a le désir et que notre appétit nous permet d’en apprécier le goût. Vous aimez le chocolat ? Acceptez d’en faire un aliment réconfortant, comme les nomme le chercheur en comportements alimentaires Brian Wansink dans son ouvrage Conditionnés pour bien manger. Il s’agit d’un aliment qui vous fait du bien et qui vous rappelle de bons souvenirs (d’enfance ou d’une relation passée). C’est parfois, inconsciemment, un aliment auquel on s’identifie, doux et moelleux par exemple. Réfléchissez quelques minutes aux sensations et aux souvenirs que vous associez à votre carré de chocolat, et dégustez le sans culpabilité, sans excès, puisque, tous les jours, vous pouvez y revenir ! |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 04-03-2013 à 10:20 | ||
Pour l'article sur la compulsion, j'ai cherché longuement pour vous exposer une manière de considérer les choses qui peut aider; Une approche liée à la sensation de faim et de rassasiement.
. . .. . .. . ..1/2. . .. . .. . .. Envie de chocolat ? Une envie de chocolat se transforme parfois en tablette avalée en moins de cinq minutes. On se fait l’effet d’un goinfre, on regrette, demain, on ne recommencera pas. . . Mais stop à cette censure : acceptons le chocolat ! Manger un repas satisfaisant, c'est bien, mais grignoter en annule les effets bénéfiques Clara regarde son émission préférée, un concours de chant en direct. Elle fait attention à son poids, elle a donc dîné avec un repas léger mais satisfaisant. Puis vient une envie de chocolat. De bonne humeur, elle fait un détour par la cuisine et s’autorise un carré de chocolat. Puis un deuxième. Un troisième. Elle craque et ramène la tablette sur le canapé. Elle la termine avant la fin de l’émission et se sent coupable. Classique ? Oui. Que se passe-t-il lors de ce dérapage, cette perte de contrôle ? (. . .) «Peut-être lutte-t-elle depuis trop longtemps contre la frustration et la privation ? », interroge un nutritionniste avant de proposer une autre hypothèse. Clara a le sentiment de commettre une faute, même en mangeant un seul carré, nous explique-t-il. Elle se jure alors qu’elle ne commettra plus jamais cette faute, ni demain, ni après-demain. Conclusion : dépêchons-nous d’en profiter ! Manger la tablette n’a plus rien à voir avec la sensation de faim, ou de plaisir. Tout comme le fumeur qui prévoit d’arrêter et qui fume d’autant plus, ou encore celui qui veut commencer un régime alimentaire le lundi et qui s’accorde un repas copieux et gourmand le dimanche. . . Avant la pénurie, Clara fait des réserves. |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 04-03-2013 à 10:01 | ||
|
Bonjour à toutes, et bonjour Cécile,
"Combien en avez-vous sur 10 qui vous correspondent bien ?" : 8 qui me correspondent, même si des points sont fragiles car acquis récemment. Ils nécessitent d'être renforcés.Je peux citer pour imager l' expression de ma reconnaissance : j'ai dû aller à des séances sur la confiance en soi. J'y ai appris par exemple à savoir dire merci. Ca nécessite d'exprimer en plus de ce petit mot qui a un prix d'or ses ressentis, son émotion profonde. Ces cours remontent à 2009, je continue de travailler dessus. Bref, je ne peux dire 8 qui me correspondent "bien". A contrario, pour 2 points restants, je ne pourrai les atteindre. Par exemple la culture de mes émotions spirituelles si ce mot "spirituel" touche la religion. Mais je ne pense pas que tu veuilles dire ça Cécile. Si c'est l'écoute de soi et de l'environnement, alors je peux dire 9 sur 10. Belle journée ensoleillée sur toute la France espérons-le. |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-03-2013 à 07:31 | ||
|
*-:) *-:) Et hop un petit challenge : ;) Pour aider toutes celles qui sont sujettes à des plus ou moins grandes compulsions alimentaires, je vous proposer de trouver chacune au moins un article sur Internet pouvant apporter un conseil pour se libérer de ces compulsions alimentaires ! O:-) Partageons et regroupons ici toutes les idées, toutes les clés pour se libérer de ces compulsions et ainsi se réconcilier avec l'alimentation saine et équilibrée ! A vous de jouer ! :-q |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-03-2013 à 07:28 | ||
|
Dernière chose :
Petit bilan de celles qui ont partagé leurs données concernant leur démarche minceur : Pseudo - Poid actuel - Objectif de poids - Nombre de kilos qui vont bientôt s'éliminer ;) sylvie bouillette - 90 - 70 - 20 iseval - 76,3 - 56 -20 mauchi 65 - 55 - 10 eston22 79 - 73 - 6 elora 92 80 - 12 Rappelons-nous quoiqu'il arrive, que tout vient à point à qui sait attendre ! En moyenne, un corps peut éliminer sur du long terme 500gr par semaine en douceur et en toute bienveillance pour le corps, la santé, l'énergie, etc ! De 500gr, en 500gr, on peut voir s'affiner sa silhouette ainsi de 2 kilos par mois, de 6 kilos en 3 mois, de 12 kilos en 6 mois et donc de 24 kilos en 1 an. En tenant compte des semaines de stabilisation, des semaines d'écart, il y a toujours une marge, mais en tenant compte aussi des semaines de grande motivation, où parfois vous pouvez voire jusqu'à -2kilos sur la balance en une semaine, le tout peut s'équilibrer, donc ces données sont une bonne moyenne de référence ! Patience est mère de sureté mesdames !! Gardez bien cela en tête ! Et une semaine de stabilisation est une bonne semaine, car votre corps s'habitue dans la durée et du coup, la stabilisation une fois votre objectif de poids atteint n'en sera que plus facile ! :-q Alors go go go mesdames !! Motivation !!! On tient bon et on se sert les coudes !! :-q :-q :-q O:-) :x |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-03-2013 à 07:21 | ||
Voici un article paru dans le Huffingtonpost du 14 janvier 2013 : *-:) *-:) *-:) 10 choses que les gens heureux font différemment : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=320506&b_id=140366 En résumé : Voici 10 points communs des personnes les plus heureuses : - un fort tissu social - engagement dans des activités qui correspondent à leurs forces - expression de leur reconnaissance - manière optimiste d'aborder la vie - certitude que c'est bien de faire le bien - savent que les richesses n'occupent qu'une petite part de l'équation - saines stratégies pour gérer les aléas de la vie - concentrés sur la santé, corps et esprit - cultivent leurs émotions spirituelles - avancer dans le but d'avoir une vie qui ait un sens *-:) Combien en avez-vous sur 10 qui vous correspondent bien ? O:-) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-03-2013 à 07:16 | ||
|
Bonjour à toutes ! :)
Bon hé bien je vois que ces derniers jours, les émotions ont fait chavirer les coeurs.. :^> Plusieurs points intéressants en ressortent : - Dans la vie, même les plus belles personnes, même les personnes les plus heureuses ne peuvent pas aimer et être aimées de tous, il y a des compatibilités et des incompatibilités de caractères, et c'est ainsi, il n'y a pas de bien ou de mal, c'est une réalité, et à nous de faire en sorte que chacun puisse être heureux même dans ses différences ! ;) - Dans la vie, nous avons toutes et tous des difficultés, et nous en aurons encore, et ce n'est pas parce qu'une difficulté est différente d'une autre qu'elle est pire ou moins pire, tout est relatif. Notre perception dépend de notre réalité, de notre expérience de vie. A nous de rester bienveillant et de ne pas juger les ressentis des autres, même s'ils sont différents des nôtres O:-) Il est essentiel d'exprimer ce que l'on ressent et en cela, il est toujours délicat de trouver les mots pour l'exprimer qui permettent d'améliorer la situation pour soi comme pour chacune des personnes plus ou moins concernées par la situation. Oser dire, c'est essentiel, savoir le dire, l'est tout au tant, et nous ne sommes pas parfait, et c'est d'ailleurs tant mieux, car de toute façon, le monde n'aime pas non plus la perfection ! :P Ahh ces relations humaines . . . Pas si simples !.. Mais ce qui est vraiment essentiel, c'est de profiter de l'instant présent et de garder en tête le sens de sa vie, tout en veillant au bien-être de toutes et tous ! :x :x :x *-:) Sur ce.. je reviens avec un article que j'ai trouvé super intéressant !! J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! O:-) |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.