Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 18-02-2013 à 22:18 | ||
|
Marie
SI LE FORUM EST L' ENDROIT OU TU PEUX PARLER! |
||||
|
|
marie059 (aulnoy-lez-valencienne, 59) répond | Posté le 18-02-2013 à 21:56 | ||
|
qui lit
je sais que mes enfants ne sont pas aveugle car il le voit tout les jour , je leur parle beaucoup, il savent presque tout , ils voient comment il est , la dessus pas de souci merci pour les conseil , je crois que je naurai pas due venir en parle , on me la suggere , jai voulu essayer mais ces pas lendrois je pense merci a tous de votre aide marie |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 18-02-2013 à 20:36 | ||
|
MARIE,
tu peux te rapprocher de S.O.S. amitiés de ta région. Ils sauront te soutenir et te conseiller au mieux : 03 20 55 77 77 Il existe aussi S.O.S. alcool ( 03 20 73 54 64 ). Pour tes enfants, ils ne sont pas aveugles. Ce sont même des éponges à émotions. Tu peux leur parler (sans qu'ils soient tes confidents bien sûr). La loi du silence n'est pas la meilleure. Tu as ta vie d'épouse en souffrance, ils ont leur vie d'enfant, en souffrance aussi. Ils ne doivent pas oser se confier à toi. Bref, ne pas leur parler à mon sens n'est pas les protéger. Mais déjà, téléphone, franchis le pas. 24h/24, 7j/7. Tu auras au bout du fil des professionnels. Reviens donner de tes nouvelles surtout. |
||||
|
|
marie059 (aulnoy-lez-valencienne, 59) répond | Posté le 18-02-2013 à 20:00 | ||
|
merci , je ne peux pas partir , car je nai personne autour de moi , je nai pas d'argent , sinon je laurai fais depuis bien longtemp croiez moi, je nai pas trop de solution , je reste et jassume ou il part mais la ces compliquer car il ne veux pas et je ne suis pas assez forte pour tout sa , jaimerai temps sauvez mon mariage mais je ny arrive plus , je suis au bout et quand je vois que pour lui tout vas bien sa me revolte
je vous dit un grand merci de mavoir ecouter mais je pense que rien ne pourra avancer pour moi , merci de votre aide marie |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 18-02-2013 à 18:17 | ||
|
je suis d'accords avec iseval seule on peut rien!!
|
||||
|
|
Iseval (Chantepie, 35) répond | Posté le 18-02-2013 à 18:08 | ||
|
Bonjour tout le monde!
Je vois que je ne suis pas la seule en galère avec mes soeur. QUI LIT 6 je pense que tu as mis le doigt dessus, le monopole pour le bébé de la famille. Je ne peux pas lutter contre ça, et franxhement ça m'est égale mais le problème c'est son agressivité envers moi. Enfin avec le temps qui passe, elle se calme un peu heureusement. TWINNY Oui je suis seule, et pour le moment je préfère! MARIE059 Mon opinion est que ton mari a besoin d'un bon électrochoc. Parles en avec tes enfants et ensuite laisse ton mari seul pendant 2 ou 3 jours. Toi tu prendra l'air et tu rechargeras les batteries, lui devra gérer le quotidien. . .ou pas et dans ce cas, le problème est trop grave pour que tu t'en sorte seule. |
||||
|
|
marie059 (aulnoy-lez-valencienne, 59) répond | Posté le 18-02-2013 à 15:31 | ||
|
merci neige , mais aux bonheur je ny croix plus car il a deja fais une cure et sa na servie a rien , et il ne veux pas aller voir des gent qui pourrai nous aider; alord je vie au jour le jour ; de plus les demarche sont si longue que je ne vais pas jusque bout , alors maintenant il le sais et en prfite
marie |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 18-02-2013 à 15:20 | ||
je crois avoir le devoir de répondre à Marie.
Marie je viens te dire que tu as le droit de garder confiance et Cécile mieux que quiconque sait que j'ai raison. Bien sur on galère,on pleure,on gémit on se dit que la vie n'a plus de sens. Mais,elle est là! la vie!! Tu pourras voir que j'ai 67 ans ,j'ai 4 enfants et 5 petits enfants et jusque y a 3 ans je vivais ce que tu vis. J'étais sur le point de divorcer quand un miracle s'est produit et, depuis,notre vie est transformée, mon mari a accepté de rencontrer une psychologue et dernièrement une dièt ,c'est lui qui fait tout chez nous même la cuisine! On doit garder l'espoir même dans la détresse une étincelle de raison est toujours en nous. courage Pierrette |
||||
|
|
marie059 (aulnoy-lez-valencienne, 59) répond | Posté le 18-02-2013 à 13:31 | ||
|
bonjour je me presente
je m'apelle marylene (marie059) jai 43ans, mariée depuis 21 ans et jai 4 adorable enfants , j'abite dans le nord, et je suis seule je nais pas de famille car j'ai ete place a lage de 6 ans , je me suis fais ma vie mon mari , enfin ce qui en reste car c'est la que le probleme arrive, est un alcolique, bien qui ne veux pas l'admettre , il ne fais rien chez moi , je suis seule a tout faire, enfants , devoir, laver , coucher , chez moi , je fais le menage, (comme tous , je pense) et en plus je fais peinture, tapisserie, enfin , jessaye tous oblige car lui rien a part mange et boire et ces copain , la peche il a de jours ou sa vas mais la vie devient tres dure , je ne sais pas comment faire, je n'arrive pas a faire face , a aller de l'avant , me battre contre cette solitude , j'ai l'impression que je nai plus la force de me battre , jai du mal a avance , a aler de l'avant, je sais que jai besoin d'aide mais a qui m'adresse sans quil le sache et sans faire souffrir mes enfants car je nai que eux pour survive voila , je tiens a dire merci a Eston , elle ma motive, a venir vous parler pour etres aider merci marie |
||||
|
|
elise_12480 (12) répond | Posté le 18-02-2013 à 13:19 | ||
|
bonjour qui-lit mon fils a apprecier que je lui souhaite son anniversaire sans tralala en l'embrassant en arrivant j'ai passe une journee formidable il y a lontemps que se n'etait pas arrive grace a la copine de notre fils je vous souhaite une bonne journee
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.