Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
TWINNY14 (91) répond | Posté le 18-02-2013 à 12:29 | ||
|
Bonjour !
QUI-LIT6 c'est vrai, le plus dur est passé, nous avons enmené notre TW dans notre jardin à la campagne, mais elle ne quitte pas notre coeur, le manque d'elle est immense. Je ne veux pas vous envahir avec mes tristes pensées, car chacune a ses problèmes . . . ISEVAL j'ai aussi des frères et soeurs, chacun avec leur caractère, mais ils sont en province et on ne se voit pas beaucoup ce n'est pas plus mal. . .Ne t'arrête pas trop sur ta soeur, moi j'ai un de mes frères plus jeune, qui ne m'aime pas, parce que je n'idolâtre pas le souvenir de nos parents qui me battaient à tour de bras. J'ai essyé de lui expliquer mais il est buté alors je m'en fiche. Je n'ai pas suivi le début, es tu seule ? |
||||
|
|
nanou0234 (MONTESSON, 78) répond | Posté le 18-02-2013 à 09:13 | ||
salut les filles
je vois que pour toutes la famille c'est vraiment pas facile ça n'a pas toujours été évident avec mes parents. souvent quand on devait aller manger chez eux j'angoissais de savoir comment ça allait se passer et j'étais soulager quand la journée était passé et puis un jour je me suis dit qu'ils ne changeraient pas et que ça ne servait à rien de me stresser à cause d'eux et j'ai réussi à prendre du recul je ne sais pas comment, c'est arrivé c'est tout et depuis ça va mieux j'espère qu'un jour vous y arriverez aussi bon courage et bonne journée biz |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 18-02-2013 à 08:20 | ||
|
Merci pour le café Sonia . Bonjour à toutes et tous, à ce que je vois comme dit un chanteur , on choisi pas sa famille , c' est vrai et c' est vrai qu 'aussi on peut ne pas être bien en voyant certain membre de la famille , et que moins on les vois mieux on se porte je sais ce qu il en ai j' ai cela aussi et il y a des fois où c' est très long à remonter , mais il faut vraiment se forcer et remonter mais c' est dur , je te souhaite du courage Iseval Bonne journée :-*
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 18-02-2013 à 06:07 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
il et 6h05 charlotte commence a huit elle et amoureuse d un garcon de 17ans bonne journee a toutes |
||||
|
|
qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond | Posté le 17-02-2013 à 23:00 | ||
|
Bonsoir tout le monde,
ISEVAL, juste une petite réflexion : ta soeur ne voudrait-elle pas détenir le monopole ? TWINNY, je te sens un peu apaisée ici auprès de nous. ELISE, je pense que ton choix est judicieux : souhaiter l'anniversaire parce que c'est important pour toi, et le souhaiter discrètement pour respecter la pudeur de ton fils si je peux dire. Sa position de ne pas aimer se voir "vieillir" est tout à fait respectable en effet. Je vous souhaite une nuit douce et réparatrice. |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 17-02-2013 à 18:20 | ||
|
:D ISEVAL tu as trouvée l attention que tes parents te portent jalousie d enfants que nous sommes restée face a nos parents ma soeur a tout de l argent une fille sympa des amis fidèles tout mes mes parents surtout papa pas touches j avais 16 ans a ma première dépression donc tu imagine.ESTON
|
||||
|
|
Iseval (Chantepie, 35) répond | Posté le 17-02-2013 à 15:21 | ||
|
Bon c'est vrai que ESTON
De la jalousie de la part de ma soeur? Ca serait bien le comble! Elle est mariée et maman, elle a un boulot stable et à responsabilité, des amis dans toute la France, les parents à 1H de route qui aident au baby sitting et aux travaux presque tous les week end, une santé de fer. . .Elle est jalouse de quoi: de ma dépression, de mon chômage, de ma solitude. . .? Bon c'est vrai que pendant quelques mois, suite à ma maladie, les parents se sont inquiétés pour moi et du coup se sont un peu centré sur moi mais avoir l'attention de mes parents 3 mois en 30 ans, j'estime que ma soeur ne devrait pas vraiment ce faire de soucis! |
||||
|
|
eston22 (plouezec, 22) répond | Posté le 17-02-2013 à 15:01 | ||
|
:D ISEVAL ma soeur est un peu comme ca mais gentillement comme elle est travailleur social ca en rajoutes ca m énerves j ai 3 ans de plus elle fait des erreurs et je ne lui les dit pas.Je prens sur moi en sachant qu elle m aimes mais c est un peu de jalousie elle a tous une maison des vacances moi je vis chichement alors ma mère m aides mais en cachette.Tous ca fait que tous les 15 jours je fait ma visite chez mes parents ils sont a 1h30 de route de chez moi j amasses pleins d affections d eux et de ma soeur ainée tres gentille qui en prends et qui en laisses mon frère je l apelles tous les 15 jours il vit a 8 km de chez moi mais on saimes beaucoups j en suis fier partis de rien un cap il est ingénieur des ponts et chaussé il est tres sensible comme moi alors je gardes mes problèmes.Ta soeur c est peut etre de la jalousie vue tes problèmes de maladie creuses vers la.ESTON
|
||||
|
|
TWINNY14 (91) répond | Posté le 17-02-2013 à 12:17 | ||
|
Bonjour ! Je suis très touchée des messages de sympathie, je suis contente d'être sur ce forum, vous êtes sincères.
Je n'ai pas bien suivi les discussions, mais je vois que les problèmes de poids sont toujours, ou souvent du moins, liés à un mal être. Moi c'est ma fille, qui n'est pas heureuse dans la vie, elle est seule après avoir vécu avec un manipulateur pendant 10 ans avant qu'elle prenne conscience de ce qu'il était, et le quitte. Et si ma fille est malheureuse, je le suis, et je prends du poids. Lorsqu'elle aura retrouvé un équilibre je sais que ça ira pour moi. Voilà ce que c'est de ne pas "avoir coupé le cordon. . ." Tout cela pour dire que les amies de ce forum ont un manque quelque part et qu'il faudrait le combattre, mais c'est enfoncer des portes ouvertes ce que je dis là ! Si cela aide de parler, il faut le faire , parfois en parlant on s'aide soi même, et se donner le but de perdre nos kilos peut parfois nous booster .Je NOUS souhaite bon courage !!! |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 17-02-2013 à 10:15 | ||
bonjour bon dimainche
je vous offre cfa the et chocolat icic tres beau soleil il faut en frofiter |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.