Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 15-01-2013 à 07:55 | ||
|
KRIKIR 52 <10 >
Un bonjour matinal , merci à vous toutes cela va mieux . je n'ai pas eu de mal à me lever. . .. . ..je n'ai pas dormi , depuis des jours , je marche au radar . un point positif quand meme sur les 3 kgs pris pendant les fetes -- 1kg 400 , bon courage aussi à vous . CECILE , je m'étais promis de refaire du vélo d'appart , et comme la fatigue est là : 0 sur 20 LOL il faut que je recommence à marcher , j'aime bien , je vais peut etre sortir avec les bottes neige ! j'ai écris cette nuit un petit texte. . .. ZEN ! bonne journée à toutes .krikri . |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-01-2013 à 07:45 | ||
@ Maryse : bravo à toi aussi pour la reprise du sport et aussi de la motivation après la galette ! Quel sport pratiques-tu ? A quel rythme et fréquence ? Viens donc nous parler de ce sport, cela ne peut que motiver les autres à s'y mettre !! Et toi à continuer !! :-q
Et pour les rides, mesdames, je sais que ce n'est pas simple dans notre culture, mais rappelons-nous, les rides, c'est naturel, et trouveriez-vous belle une femme de 100 ans sans une ride (car produits non naturels pour ne pas en avoir ?). La beauté vient de l'intérieur, et plus vous serez heureuses, plus vos rides vous rendront belles ! Alors concentrez-vous sur votre bonheur plus que sur vos rides et vous rayonnerez !!!! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-01-2013 à 07:36 | ||
|
@ Claude :
Tout d'abord donc bienvenue parmi nous ! Sur le site et sur cette discussion ! Rassure-toi, une bonne démarche minceur accompagnée d'une bonne démarche mieux-être ne peut que te redonner un coup de jeunesse bien au contraire !! Et puis BRAVOOO pour ce sport chaque semaine !! C'est génial et avec ça en plus des plans de repas du programme, cela ne présage que de bons résultats !!!! Pour le réconfort et la motivation tu peux compter sur nous, sur chacune des personnes de ce forum en particulier, et d'ailleurs, n'hésite pas à toutes nous demander en amie ! Je viens de t'envoyer une invitation pour ma part ! Allez allez, on se serre les coudes et on sourit toutes ensemble bien sûr !! :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-01-2013 à 07:30 | ||
|
@ Elora :
OK je note donc deux motivations pour toi principales en ce moment : mieux dormir et faire un peu plus d'activité physique Voyons voir : Mieux dormir : peux-tu me décrire tes 3 dernières nuits ? Heure où tu t'allonges, heure où tu t'endors à peu près, réveils nocturnes, heures et durées, réveil du matin, tes habitudes d'avant te coucher et au réveil le matin ? Faire un peu plus d'activité physique : peux-tu me dire quelles activités physiques tu fais au minimum ces derniers temps ? Marche ? Combien de temps ? Quelle fréquence ? Tu y prends du plaisir ? Ou c'est une corvée ? Quelles activités physiques aimes-tu le plus ? Sous quelle forme idéale ? A très vite pour la suite ;) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-01-2013 à 07:25 | ||
|
@ Lolote,
Et si tu nous faisais un petit point sur tes piliers de vie ? Je te propose de me donner une note sur une échelle de 1 à 10 sur chacun des piliers de vie suivant (1 --> je ne peux me sentir que mieux dans cette situation, 10 je me sens parfaitement bien dans cette situation) Vie amoureuse : communication, émotions, confiance, fidélité, sexualité, temps partagés, projets.. Vie familiale : communication, émotions, confiance, temps partagés, projets, valeurs communes, sécurité.. Vie sociale : relations avec autrui, amitiés, connaissances, fréquence, quantité des relations, sincérité, authenticité.. Vie professionnelle : métier, carrière, emploi du temps, salaire, reconnaissance, compétences, relations professionnelles, ambition, sécurité, confort.. Plaisirs personnels : loisirs, activités persos, de détente, de plaisirs, passions.. Ce que je fais pour moi-même, par plaisir simple.. Hygiène de vie : alimentation, sommeil, santé, relation aux médicaments, avec les médecins, avec son corps.. Gestion du quotidien : gestion administrative, financière, gestion de la maison, tâches quotidiennes, ménages, courses.. Epanouissement personnel : confiance en soi, estime de soi, image de soi, démarches de développement personnel.. Actions pour le monde : engagements pour le monde, gestes écologiques, bénévolats, générosité, partage, écoute, altruisme, citoyenneté.. Si tu préfères, nous pouvons échanger sinon en message privé, dis-moi ce que tu préfères :) Là aussi, mesdames, vous pouvez en profiter pour faire vous aussi votre petit bilan à vous ! Nous trouverons ensuite des moyens ensemble d'augmenter vos notes les moins élevées et de renforcer les autres toujours plus :) |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 15-01-2013 à 07:20 | ||
|
@ Sonia et à toutes les autres :
Voici un petit conseil pour ce début d'année au niveau de la démarche minceur : *-:) Après une période de fête ton estomac a du s’agrandir, donc voici une petite astuce pour rétrécir ton estomac en ce début d'année : - prévoir 3 jours vraiment où tu t'occupes au maximum aux heures creuses, pour ne pas être tentée de grignoter entre les repas - prévoir 3 jours vraiment où tu manges des repas équilibrés à table, et en plus petite quantité que d'habitude, avec par contre, une pomme 20 minutes avant le repas.. qui aura un effet coupe-faim ! Ce serait top d'y arriver ! :) - prévoir enfin 3 jours durant lesquels tu continues ton rythme d'activité physique et de bien-être en plus pour provoquer des hormones de plaisir et de bien-être durant cette période que ton corps ne soit pas en manque de ces hormones et ne l'associe pas au manque de nourriture :) Et tiens-moi au courant ! Et si d'autres tentent ces trois jours, venez aussi nous raconter !! Qui veut tenter ces 3 jours de réduction de la taille d'estomac ? O:-) |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 15-01-2013 à 06:41 | ||
|
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
bonne journee :x :x :x :x |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 14-01-2013 à 08:50 | ||
|
bonjour je vous offre cafe the et chocolat *-:) *-:) *-:) *-:)
charlotte vas a l ecole a 13h30 car se matin on lui arrache une dents j ai recu mon papier de reversion grrrrrrrrrr je vais toucher que 416 e alors qu avec le veuvage je toucher 594 e encore des misere pour 2013 =(( =(( =(( =(( |
||||
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 14-01-2013 à 08:43 | ||
|
Bonjour à Toutes et mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année ..;;qu'elle vous soit malgré la crise agréable et souriante !
Tu as fait le Bon choix , Claude de faire du Sport , c'est bon pour le moral et il y a des exercices qui stimulent les muscles localisés des bras par exemple pour les re galber. Et même s'ils ne font pas de miracles , c'est toujours bon pour le moral. Moi, depuis le 27 Août je me suis mise au sport, quant au régime j'ai commencé jusqu'à Noël à prendre 2 Bons Kilos. . .je sais c'est pas du Tout l'objectif mais ça me stressait trop de changer de corps et d'habitudes alimentaires et puis les vielles habitudes de grignotage ça ne se perd pas si facilement . Mais là depuis la Galette je sent que je suis enfin sur la Bonne voix et les vidéos de JMC sont un réel soutien. Quant aux rides , après un cancer du sein en 2009 et un traitement pour me mettre en ménopause artificielle et éviter que je rechute , moi qui ai 51 ans , je commence à sentie ce fichu relâchement m'envahir. . .! Bon , j'ai une Famille qui m'aime , des Amies qui m'entourent alors tu peux compter sur notre soutien et . . .à bientôt pour d'autres nouvelles , Maryse de Nancy ! |
||||
|
|
p6730569_claude (, ) répond | Posté le 14-01-2013 à 08:18 | ||
|
jusqu'à l'âge de 50 ans j'étais "mince" pour mes 1m80 (70 kg) et je ne me suis "pas vue grossir" car la taille masquait un peu cala sauf le miroir qui reflétait pas la bonne image. . .. Aujourd'hui à 66 ans, 97,5 kg je ne m'aime pas. . . en plus les rides et les chairs qui se ramollissent c'est le comble. . .. Je fais 2 fois par semaine 3/4 d'heure d'aquajogging + 1 h de marche 2 fois par semaine.
J'ai peur en faisant ce régime de "prendre un coup de vieux" ? J'attend un réconfort |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.