Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-12-2012 à 19:13 | ||
suite et fin
En se dégageant de l’autre, en dépassionnant la relation, on se libère du clivage bourreau-martyr. On peut alors se pardonner à soi-même de s’être laissé embarquer dans la haine et d’avoir été victime. Et souvent, quand on arrive à se réconcilier avec soi, on arrive à pardonner à l’autre. Même s’il n’a rien fait pour cela, même s’il est absent ou mort ». (Maryse Vaillant, psychologue). |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-12-2012 à 19:12 | ||
|
La trahison d’un ami ou d’une amie, une infidélité, une blessure d’enfance… Pardonner semble difficile pour certains, voire impossible. Pourtant, réussir
à parcourir ce long chemin est une « aubaine », car, loin d’être synonyme d’oubli, le pardon est une libération avant tout… pour soi.
« moi, pardonner ? jamais ! Confronté à une blessure profonde, chacun réagit à sa façon, en fonction de son vécu. Certains essayent de faire comme si de rien n’était et enfouissent leur souffrance en vivant tant bien que mal avec. D’autres nourrissent une haine tenace, et n’ont de cesse de se venger. Et, il y a ceux qui pardonnent… souvent après un long et difficile chemin. Pardonner n’est pas un acte facile, d’autant plus quand de longues années ont été habitées par le ressentiment. Face à la douleur, la haine est un soutien, un mécanisme de défense. Pour autant, c’est aussi une émotions qui ronge de l’intérieur, qui « oblige à vivre dans la souffrance ». Le premier pas vers le pardon serait d’abandonner ce sentiment de colère, haine… (ou toutes émotions qui peut vous habiter suite à ce que vous pouvez vivre comme étant une trahison) « Tire un trait, c’est du passé ! Il faut savoir passer l’éponge. » Contrairement à ce que la plupart d’entre nous pensent, le pardon n’est pas synonyme d’oubli. « Alors que le traumatisme oblige à revivre sans cesse la souffrance, le pardon ne signifie pas la nier. Il permet juste de se souvenir sans souffrir, en tout cas en souffrant de moins en moins. Il n’implique pas la réconciliation, ni d’aimer celui (ou celle) qui nous a fait du mal et encore moins son absolution. Sans empêcher la sanction ou l’œuvre de la justice, c’est un travail de séparation qui permet de continuer la relation sur de nouvelles bases ou d’y mettre un terme . |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-12-2012 à 19:10 | ||
|
j'ai dernièrement travaillé sur le pardon, et je voulais partager cela avec vous.
qu'en pensez vous? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 10-12-2012 à 18:56 | ||
|
Giglyola, je vous ajoute en amie de suite afin que nous puissions échanger par MP!
comment vont les régimettes, c'est plutôt calme en ce moment! en même temps, tant mieux, cela veut peut etre dire que vous occupations, travail et vie quotidienne sont bine remplies! bonne semaine!!!! |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 10-12-2012 à 18:51 | ||
Bonsoir les amies comment ça va aujourd'hui?, moi, pas mal sauf que je j'ai encore eu des problèmes de connection. sur le site. C'est marqué" OOPS. . ..La page n 'ex
iste pas, ou, le lien n' est plus valable" à chaque fois que je cliquais sur" une psychologue à votre écoute", ça me l'a fait 3 fois Oui, bonsoir MANON, je voulais vous contacter, mais ne sais comment faire. . .Si vous pouvez m' aider? ? ?? Chantal, merci de m'avoir répondu au sujet de la danse country! OUi, ça me plairais bien quoique depuis quelques années, j' ai du arrêter toutes danses pour question de santé Mais, ça me fait toujours rêver quand j' entend de la musique, j'ai les jambes qui ne peuvent s'empêcher de bouger. Ce serai un miracle si j'arrivais à danser sans souffrance Peut-être si j'arrive à pas mal maigrir? ? ? Sait- tu si dans la manche il y a des clubs ou sans danser mais seulement regarder, c' est possible? Je vous souhaite une bonne soirée Giglyola |
||||
|
|
chantal51200 (epernay, 51) répond | Posté le 10-12-2012 à 10:59 | ||
|
GIGLYOLA : Tu sais, la danse country, c'st pour les gens de tous les âges. Ma copine est ma partenaire dans les danses western de couples, elle a 75 ans. Bien sûr comme moi elle adapte certaines danses : nous ne faisons pas les sauts, nous les remplaçons, ni les danses super rapides, perso je limite l'amplitude des stomps (quand on tape du pied) ou les brushes (quand on frotte le pied au sol). Je te conseille d'aller essayer dans un club en septembre (en général on peut essayer gratuitement sur plusieurs séances) ou lors des initiations proposées dans les bals, festivals ou animations. Qu'en dis-tu ?
Quant aux soucis familiaux, je fais avec en essayant de voir le bon côté des choses, il y en a souvent. . . Gros bisous à VOUS TOUTES :-* :-* , |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 09-12-2012 à 09:22 | ||
MON ETOILE
Tu es entrée dans ma vie ,par une petite porte : l'écran de mon ordinateur! Nous nous sommes rencontrées et ma vie a complètement changé ! Une amie me dit y a deux jours sur un forum ,que je suis épanouie . . ..c'est vrai que pendant 4 ans tu as été la lumière qui m'a permi de trouver le chemin de la sérénité,chaque jour tu as tenu ma main! Puis ,l'orage est passé,à tout balayé sur son passage! Mais ,TOI tu es toujours la près de moi ,petite Etoile magique qui continue de guider mes pas ! Tu étais. . .. . .. . .. . .tu es. . .. . .. . .. . ...tu seras tourjours ma lumière SYLVIANE je t'embrasse,je ne veux pas qu'on t'oublie JAMAIS Ta Landaise |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-12-2012 à 15:12 | ||
|
dans "rencontres et petite annonces"
"les kilos sont dur à perdre pour les mamys de + de 65 ans" forum hyper sympa bises Pierrette |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 08-12-2012 à 13:26 | ||
|
Pierrette, es ce que le forum dont tu me parle se nomme" Plus de 60 ans et 36kg à perdre"? ? ???
Sinon, comment aller sur celui que tu me conseille? Merci et bonne journée GYGLIOLA ;) |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 08-12-2012 à 13:19 | ||
Bonjour Maryse, c' est gentil de m' avoir répondu, Oui, bien sur, les enfants, il ne faut pas trop se mêler de leur vie, d' ailleurs, ce n' est pas mon genre et je suis assez diplomate pour ne pas les froisser, bien que se soit difficile par moment mais, bon. . .
Ce que je voudrai c'est qu' au moins quand il souffre qu' il aille se faire soigner Enfin! Pierrette, tu m' a conseillé d' aller sur le forum des mamies de plus de 60 ans, je n'arrive plus à le trouver. à un moment donné, je l'ai eu, puis, il s'est envolé. . .Je vais refaire un essai après une petite sieste. C' est bizare Mon mari et moi sommes fatigués et ressentons le besoin de dormir. Pourtant chose extraordinaire, j'ai passé une très bonne nuit, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps et pourtant, j'en redemande. . . Je vous embrasse et vous souhaite un bon WEECK-END :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.