Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 07-12-2012 à 22:02 | ||
|
Bonjour à Toutes et Bonjour Giglyola ,
Une petite visite avant d'aller au lit pour voir si tu avais eu mon message. . .Chouette , le courant est passé ! Maintenant , avant un week-end que je te souhaite serein et heureux , encore une pensée à la Maryse : Nos enfants font comme nous , ce qu'ils veulent et bien souvent ce qu'ils peuvent de leur Vie . . ..Tant qu'ils sont jeunes et en bonne santé ils se croient invincibles (comme on le croyait à leur âge ) . . ..laissons les rêver , c'est un peu encore les protéger et les garder enfants Ton Fils doit bien se douter des risques qu'il prend. . ..à lui d'y réfléchir et de prendre les Bonnes Décisions et par temps de crise , pas facile de quitter son Job certainement. Et , pour terminer : Vu que dans 100 ans on sera Tous et Toutes parties. . .enfin tu comprends . . .alors faisons toujours le maximum , donnons avec diplomatie les conseils qu'on juge indispensables mais ça ne permet que de gagner un peu de temps ! Moi, j'ai 3 enfants , un garçon de 26 ans et 2 Filles de 22 et 19 ans. . .. . .et aujourd'hui c'est l'Anniversaire de mon opération d'un cancer du sein : 7 Décembre 2009 ! Sur le coup , le ciel m'est Tombé sur la tête , je me suis demandée pourquoi Moi ( à 48 ans et jamais eu aucun souci de santé ! ) et pourquoi si tôt , alors que j'avais ma dernière de 16 ans qui avait besoin de Moi. Finalement , beaucoup de chance et seulement de la radiothérapie et très vite j'ai retrouvé ma super forme et ma Bonne Humeur . . ..mais depuis ce jour j'ai compris que tôt ou tard ça allait recommencer. . .la maladie , les inquiétudes. . . Alors profitons au maximum du Temps présent de ceux qu'on aime et qui nous aiment , et aussi de nos amis. Excellent week-end à Toutes , Maryse de Nancy . |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 07-12-2012 à 20:24 | ||
Re- bonsoir MARYSE, je voulais te remercier infiniment pour ces belles paroles d'encouragements et de réconfort, et, ne crois pas que tes paroles sont maladroites, pas du tout. Au contraire, c'est très gentil et ça me va droit au coeur. . ..MERCI :) MERCI MERCI
Tu as entièrement MARYSE quand tu dis" à avoir peur de la mort, ça empêche de vivre", tout à fait, je suis d' accord avec ça. Il est vrai qu'une partie de moi s'est envolée avec mon fils. C'est certain mais comme tu me l'a si bien dis, je continue à lui parler et, quand la famille vient faire un repas à la maison, j'allume une bougie et nous buvons à sa santé car c'était un bon vivant et nous reprenons en coeur ses mimiques et ses histoires drôles Ce qui me fais mal, c'est que son frère travaille au même endroit et je ne peux m'empêcher de penser qu' il pourrai lui arriver la même chose :(( L'autre jour, il ne se sentais pas trop bien, je lui ai conseillé d'aller voir le médecin, mais, avec lui, c' est la croix et la bannière pour se soigner, je lui ai dis que s'il lui arrivait quelque chose j'allais le manger tout cru comme une cannibale ça l' à fait rire, mais moi, j'avais la gorge nouée. Quoi qu'il arrive, c' est la vie et nous n'y pouvons rien, il faut vivre avec. Sa soeur l'aînée de mes trois enfants est partie en début d'année à QUIMPER t se mettre à son compte. Elle est NATUROPATHE. Avant, elle habitait à côté. Il ne reste plus que le dernier qui habite à 6km de chez nous. Nous avons 9 petits enfants et au mois de mai, nous serons arrières- grand''parents. ça nous vieillit d'un coup là. Voilà MARYSE le détail un peu de ma vie pour que tu me connaisse un peu mieux. Très heureuse d'avoir pu discuter avec toi.Je t'embrasse et te dis à plus. Passe un bon weeck- end GYGLIOLA :x |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 07-12-2012 à 18:39 | ||
Bonsoir les copinautes, comment allez-vous,,,Maryse, neige,Pierrette, Elora, Chantal?
Merci Pierrete de tes paroles réconfortantes. Tu sais, je suis un peu fataliste, je n' ai pas peur de la mort et n' y pense pas outre mesure. Je sais prendre les petits bonheurs quand ils sont la et profiter de mon entourage. Ils sont tous très gentils et je suis favorisée de ce côté- ci Seulement, il y a quelques jours, mon corps me faisait mal, j' ai eu un grand coup de blues et comme c'est l'anniversaire du décès de mon PASCAL, J'ai craqué. Je vais mieux et surtout ne veux pas trop embêter tout le monde avec mes états d' âmes mais, il est vrai que des paroles réconfortantes font du bien . ça m' a fait du bien. Merci beaucoup :P Chantal, tu a de la chance de faire du country, c' était mon rêve mais je crois que pour moi, il est trop tard et c' est bien dommage. C'est mo ;) che que tu ai des problèmes avec tes enfants. . .Plutôt avec ta belle-fille si j'ai bien compris? Elora, bon courage pour tous tes problèmes de santé. Nous somme là pour te soutenir moralement quand ça va pas :-q Bon il est l'heure que j'aille préparer le repas, je vous souhaite une bonne nuit et encore, . . ..MERCI |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-12-2012 à 10:39 | ||
Y a des problèmes de connexion au forum,si c'est le cas appelez le n°vert en haut de la page :0800 00 88 30
Giglyola je t'ai envoyé une invitation d'amie,je ne peux pas t'aider sur ce forum mais tu peux passer sur le forum des mamys de plus de 65 ans là on peut t'aider ! Maryse merci de ton message d'espoir et mille excuses Elora ne peut pas passer elle n'a plus d'accès je vous embrasse Pierrette |
||||
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 06-12-2012 à 23:18 | ||
|
Bonjour à Toutes , Bonjour Giglyola ,
Comme je viens pas souvent sur ce Forum , j'ai du mal à avoir un Tchat suivi mais quand j'ai lu ton message Giglyla j'ai eu envie de t'écrire. Je sais bien que ce qui t'est arrivé n'est pas dans l'ordre des choses mais quand on met un enfant au monde , on lui fait (c'est mon état d'esprit ) un cadeau celui de la Vie et ensuite on ne maîtrise pas grand chose et encore moins quand ni comment elle va prendre Fin. Et le plus douloureux c'est quand on se dit en voyant grandir nos enfants que dans la Vie , il n'y a qu'une certitude : c'est qu'on va tous mourir ! Pas drôle je sais de parler de ça mais j'avais envie de te dire comment moi , qui ai 3 enfants et qui suis saisie d'effroi chaque fois que je pense à la mort , que ce soit la mienne ou celle d'un être proche de moi , je réagis . . .. . ..j'efface vite cette pensée de mon esprit , enfin j'essaye et j'ai entendu récemment un argument que j'ai adopté car il m'a séduit : " à avoir peur de la Mort , on s'empêche de vivre " Ton Fils a été victime d'un accident injuste , certes , vous aviez rêvé d'un autre parcours pour Lui mais les circonstances de sa Vie en ont décidé autrement et maintenant tu es là avec toute cette tristesse en Toi , un peu comme si une partie de Toi était morte. Essaye de continuer à parler de lui ,car c'est une autre façon de faire continuer à vivre ceux que nous aimons alors pourquoi nous en priver. Mais quand tu ne parles pas de lui , profites pleinement de ceux qui t'entourent et aime les comme tu as aimé ton fils. J'espère que mes paroles un peu maladroites mais sincères ne ton pas heurtées, à bientôt. . .j’attends ton prochain message, Maryse de Nancy . |
||||
|
|
Giglyola (Quettetôt, 50) répond | Posté le 05-12-2012 à 16:41 | ||
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, si vous voulez m'accepter, je serai ravie, J' ai 70 ans et ai du mal à perdre des Kilos qui sont venus au cour de dépressions suite à des chocs émotionnels
Je me suis inscrite au mois de Mars, avec bien du mal, j'ai perdu 10kg, il était prévu d'en perdre beaucoup plus, mais, le moral ne va pas trop et j'ai tendance à me jeter sur le chocolat. . .. :(( Chose que je ne faisais pas avant Il y aura 10 ans, le 17 Décembre, mon mari et moi avons perdu un fils de 37 ans, il a été irradié chez Aréva; Depuis, je vais très mal Je sais que tout ça, plus une mauvaise santé, fait partie du quotidien pour un grand nombre de personne mais, moi,ça m'empêche de vivre. . .Tout simplement Je vous souhaite à toutes une bonne soiré, merci de me lire et moi je vous remercie aussi car de voir ce qui se passe chez les autres, fait du bien et rassure un peu Giglyola :x |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 02-12-2012 à 22:37 | ||
|
Bonsoir
CHANTAL je suis contente que tu ailles mieux Oui tu as raison c'est l'époque des chocolats et à ne pas en abuser tu le savoures au maximum c'est super de pouvoir se raisonner ce n'est pas tjrs mon cas PIERRETTE belle image qui réchauffe oui dormons au chaud puisque nous le pouvons ce matin j'ai fait 15 kms sous un brouillard à couper au couteau et ce soir je suis rentrée sous la pluie LISETTE, SONIA, ROSALIE et toutes les autres bonne nuit |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 02-12-2012 à 19:49 | ||
:P :-* :-* :-*
|
||||
|
|
chantal51200 (epernay, 51) répond | Posté le 01-12-2012 à 11:16 | ||
|
Mon message n'est pas passé !
ELORA et RADONNAISE Merci de votre sollicitude! La forme est revenue : peut-^tre mon corps luttait-il contre une infection. . . Je me suis encore délectée d'un déliceux chocolat fourré aun caramel crmeux hier à la danse country. Pas grave ! Ce matin j'ai quand même perdu 400g. Qui va piano va sano ! n'est-ce pas, RADONNAISE ! si j'ai bien compris ton message ! Bisous à toutes |
||||
|
|
chantal51200 (epernay, 51) répond | Posté le 01-12-2012 à 11:09 | ||
|
Merci ELORA et RADONNAISE pour votre petit mot. 'ai retrouvé la forme. Ouf ! Peut-être mon corps luttait-il contre une infection, en tous cas ça va bien mieux. Je suis consciente qu'il ne sert à rien de maigrir trop vite en accumulant les frustrations, les régimes que j'ai pratiqué au cours de ma vie me l'ont assez prouvé.
Hier , je me suis encore délecté d'un délicieux chocolat fourré au caramekl crémeux au club de country. . . Je vois que pour toi ELORA ce n'est pas simple de passer la barrière de ta belle-fille. J'ai 3 fils moi aussi, dont deux en couple. Ce n'est pas toujours évident non plus. Il faut des trésors de patience parfois ! Bisous à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.