Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 29-10-2012 à 17:11 | ||
|
Un petit coucou d'après-midi :)
SONIA, merci pour cette belle image, il est trop mignon ce petit singe! et toi comment te sens tu? en cette mauvaise période! tu n'es pas seule, nous sommes là pour t'épauler si tu en as besoin! ALEXIA, c'est avec plaisir et le sourire aux lèvres que je te lis, je suis contente pour toi, la situation est pesante sur tes frêles épaules mais tu as bien réagi concernant ton ex, tu te sens chamboulée et bizarre, y ' a de quoi ma belle! en tout cas tu es courageuse dans tous les sens du terme, au bureau tu restes le nez dans tes dossiers mais à la maison il est plus sérieux de te reposer et de prendre soin de toi, tu ne penses pas! je vous embrasse Rosalie |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-10-2012 à 15:02 | ||
|
NEIGE, c'est ELbo en photo? hahaha
Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver est responsable d'un décalage horaire provoquant une perturbation de l'horloge biologique, surtout chez les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant des troubles du sommeil et celles étant atteintes par une ou plusieurs pathologies ou présentant une fragilité psychologique. D'après plusieurs études scientifiques, un changement d'heure serait plus perturbant pour le rythme biologique que le décalage horaire lié à un voyage. Pour autant, le corps s’adapte, à vous de vous donner un petit coup de boost peut être en fin de journée, lorsque la nuit arrive plus vite que prévue ! Comment vivez vous ce changement d’heure ? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 29-10-2012 à 15:02 | ||
|
NEIGE, c'est ELbo en photo? hahaha
Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver est responsable d'un décalage horaire provoquant une perturbation de l'horloge biologique, surtout chez les enfants, les personnes âgées, les personnes ayant des troubles du sommeil et celles étant atteintes par une ou plusieurs pathologies ou présentant une fragilité psychologique. D'après plusieurs études scientifiques, un changement d'heure serait plus perturbant pour le rythme biologique que le décalage horaire lié à un voyage. Pour autant, le corps s’adapte, à vous de vous donner un petit coup de boost peut être en fin de journée, lorsque la nuit arrive plus vite que prévue ! Comment vivez vous ce changement d’heure ? |
||||
|
|
|
bonjour à toutes !!!
alors vous avez survécu à cette tempête ? et ce changement de rythme ? honnêtement cela fait du bien au moral de gagner une heure de sommeil ! mais il faut avouer que cela joue aussi sur le moral à partir de 17h ! alors essayons de trouver le bon côté et de nous chouchouter dès que la nuit tombe ! Décidemment ces derniers temps, nous avons eu quelques messages « coupés » ! ELORa, merci pour mon we, qui faut très froid mais toujours aussi ressourçant. MYRIAM, mes anciennes pourront en témoigner sans doute, penser toujours régime régime régime » bloque un peu les possibilités à moment donné ! le crops est soumis à une pression voir des interdictions, et par conséquent il ne peut pas ou peu être ton allié ! Le but est de se réconcilier avec soi et de mettre en place un ojecitf à atteindre, pour ensuite entreprendre plusieurs possibilités pour l’atteindre ! ainsi donc, tu ne sera pas dans une dynamique de « combat » mais plus de bien être ! penses tu cela possible ? VERPi : en effet certains propos peuvent aussi parfois être vexant, voire même manquer de respect. Si cela se reproduit à la suite de ta perte de poids, il serait interessant pour toi de t’affirmer et de souligner que ces propos peuvent être blessant, car tu n’es pas un « objet » mais bel et bien un être humain à prendre dans toute sa dimension (même sexuelle, mais pas que…) Comment te sens tu lorsque tu as des kilos en moins ? il arrive aussi que nos peurs se lisent sur notre corps et que c’est pour cela que ces personnes aient pu te renvoyer cette image… MARYSe, difficile pour toi de préparer plusieurs repas, mais pense aussi à te faore plaisir et à cuisiner ce que tu aimes ! surtout si ton corps le réclame ! les régimettes je vous souhaite une belle après midi ! |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, ) répond | Posté le 29-10-2012 à 14:14 | ||
|
Coucou les filles,
Je suis rentrée. Ça y est je l ai fait ! ;) Je suis arrivée vers 8h15 au bureau (ça roulait bien) et un de mes patrons était déjà là, il était super content de me voir. On a fait le point sur nos dossiers et sur notre organisation de la semaine. Ça s est bien passé, il m a rassurée et donnée des conseils. Les collègues sont arrivés au fur et à mesure. Ils ont presque tous eut un mot gentil : comment vas tu, bon retour ou on est content de te voir. On a pas discuté car ils voyaient que j étais occupée (n étant là que le matin pas beaucoup de temps). Du coup pas de questions mais ils semblaient contents. Mon ex est arrivé au moment où j ai demande à mon patron de le voir en privé. Donc il ne m a pas dit bonjour puisque j étais dans le bureau de mon patron porte fermée. Je suis sortie du bureau et j ai bossée. Il est venu dans le bureau connexe m a vu et ne m a pas du bonjour. . . Alors que tout le monde voit mon bureau de là où il était. . . Du coup en pleine matinée je suis allée dans son bureau pour voir un autre collègue (nois sommes plusieurs dans chaque bureau) et je l ai regarde droit dans les yeux et j ai dit "bonjour" Il m a dit "saaallluuutt" et c est tout. Puis j ai parle à mon autre collègue et je suis partie avec un sourire sans même le regarder. J ai dit "au revoir" de la même manière. J ai bossée toute la matinée sans soucis. J ai eut mal mais c était supportable. Là fatiguée et encore mal mais je vais me reposer. J ai du travail à faire sur mes dossiers mais ça devrait aller. Voilà vous savez tout. Je trouve dommage l attitude de mon ex mais cela ne devrait pas m étonner de sa part. Il y avait des rumeurs les gens se demandaient ce que j avais et là personne ne m a demandé. Je suis un peu chamboulée car cela faisait 1.5 mois que je n avais pas vu cet homme et j apprenhendais les collègues et lui. Je dois me calmer et penser à autre chose car curieusement cela me perturbe un peu. C est bizarre. Et vous comment ça va ?Merci pour tout bisous |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 29-10-2012 à 09:18 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
bonne journee a toutes |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, ) répond | Posté le 29-10-2012 à 06:01 | ||
Coucou les filles,
Elora et Rosalie vous êtes super merci de tout cœur cela me touche, je penserais bien à vous et a vos conseils. En attendant je vois apporte le café. Énormes bisous à tout à l heure. |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 28-10-2012 à 19:57 | ||
|
Bonsoir Alexia,
Je viens t'encourager pour ta reprise de travail, tu verras ça va bien se passer, reste toi-même et n'écoute pas trop les papotages, si tu sens monter en toi en pression, isole toi et fais des respirations, pense à quelque chose de beau de positif que tu as dans le coeur, aie confiance en toi, tu vas y arriver! Neige, elle est chouette ta photo il est magnifique Elbo! Sonia, Myriam, Mumugege, Elora, Lisette, Cath, Lolotte, Manon à bientôt de vous lire! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 28-10-2012 à 19:36 | ||
|
Ecrivez ici vos commentaires.ROSALIE, LOLOTTE j'espère que vous allez bien
LISETTE et CATH avez vous de la neige encore? ? ?? un dimanche à regarder la neige tomber c'est joli mais faut que le lundi il n'y ait plus rien!!! je vous souhaite à toutes une excellente nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 28-10-2012 à 19:35 | ||
|
MUMUGEGE
certes ce n'est jamais drole d'etre seule mais comme te dis Alexia il y a pleins de choses que l'on peut faire pour s'occuper tu n'aimes pas le travail manuel, par ex le point compté est un travail tellement absorbant que tu ne vois pas le temps passé, de mm que le scrapbooking tu n'as pas d'amies que tu peux appeler ou bien avec qui tu peux sortir il existe les thés dansants, les lotos, le cinéma, des spectacles selon les villes, des expositions ect. . .. . .. . .. . .. . .. tu peux aussi essayer de faire ton arbre généalogique je t'assure que ca occupe bien enfin j'espère que tu trouveras de quoi passer des dimanches moins tristes NEIGE (c'est de saison dans certains départements) dis donc Elbo te rappelle à l'ordre par contre il aurait été plus juste de mettre de la neige plutot que des fleurs printanières lol |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.