Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 26-10-2012 à 08:47 | ||
la vraie bonté existe encore en ce monde.
Quelqu'un qui peut te convaincre qu'il y a vraiment une porte qui attend simplement que tu l'ouvres. C'est l'amitié pour toujours. Ceci est une rose sacrée. Que chacun puisse être énormément aimé . Combien de personnes peuvent actuellement dire qu'elles ont de vrais amis(es)? Presque personne que je connaisse! Mais quelques-uns d'entre nous avons de bons amis!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 26-10-2012 à 08:20 | ||
|
Merci Sonia pour le café , je viens vite ais avan,t de partir , rendez vous et je n'ai même plus le temps de venir je stresse j' ai du vbazar partout car je cherche 2 papier que je ne trouve pas dur dur , bonne journée à toutes je vous fais de gros biisous :-* :-* :-*
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 26-10-2012 à 08:07 | ||
bonjour je vous offre cafe the et chocolat
bonne journee charlotte c est sont dernier jour de college 15jours de vacances elle pouras se reposer |
||||
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 25-10-2012 à 23:05 | ||
|
Merci Manon pour vos conseils. . .que je n'avais pas vu,
C'est que j'ai un rythme de vie vraiment déséquilibré mais depuis si longtemps que c'est difficile d'en changer. Je me pèse chaque matin , je prépare le midi des repas équilibrés pour ma Maman , une cuisine méditerranéenne alors que depuis 30 ans que j'ai quitté ma Famille lors de mon mariage , j'ai adopté la cuisine de mon mari breton donc je n'ai aucune envie de manger ce que je prépare le midi. Le soir , je fait des soupes ou des pâtes car c'est ce que ma Maman demande et que mon mari préfère et donc je ne cuisine que le week-end et comme on reste enfermés tout le week-end à régler des problèmes divers et variés , ça me stresse et je grignote en plus des repas. . .c'est la cata ! Résumé : j'ai toujours vécu pour faire plaisir aux autres . . .. . ..et même s'il y a eu d'énormes changements dans ma Vie , en ce qui concerne l'alimentation c'est échec total. |
||||
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 25-10-2012 à 22:43 | ||
|
Salut Radonnaise ,
pour les " méchants " j'essaye de trier entre les paroles qui me blessent parce qu'elles touchent un point sensible chez moi et celles qui se posent en modèle ou en référence et qui portent des jugements et là finalement quand elles nous critiquent elles parlent davantage d'elles que de nous . Et en Famille souvent on rejoue quelque soit notre âge le même mauvais film des rivalités fraternelles. Dans mon association , y a des personnes qui m'ignoraient royalement quand j'étais une adhérente comme elles et qui maintenant me parlent et sont super gentilles avec moi et me flattent depuis que je suis devenue leur Déléguée ( c'est un peu comme la présidente ). . .moi , je garde mes copines et je reste polie avec les autres , et leur petit jeu m'amuse. Une assoc. , ça fonctionne comme une Famille ! Alexia , tu crois pas que quand quelqu'un veut te faire opérer c'est qu'il te considère comme un objet qu'il voudrait modeler ? Moi , mon plus ancien souvenir date de quand j'avais 8 ans et déjà ma Famille me regardait en faisant des commentaires sur le fait que j'étais grosse alors que j'étais un peu ronde., personne ne me demandait ce que je pensais. . .. . .plus de 40 ans plus tard , rien n'a changé , en effet je suis arrivée à un mariage avec des lunettes alors que j'avais toujours porté des lentilles et mes proches se sont écriés : " comme tu as maigris !" , or je n'avais pas perdu 1 gramme. . .. . .alors je me suis dite que décidément dans ma Famille non seulement on ne m'écoutait toujours pas quand je parlais de moi mais en plus on ne me regardait pas. .Tant pis ! Je crois que pour se faciliter la Vie mieux vaut faire le deuil de la famille idéale . Bonne nuit ! |
||||
|
|
Maryse-1 (Nancy, 54) répond | Posté le 25-10-2012 à 21:34 | ||
|
Bonjour ,
j'ai lu les derniers messages et je pense qu'il y a suffisamment de gens sur terre pour ne pas s'encombrer de ceux qui nous polluent. S'ils me critiquent , bien sur j'écoute histoire de ne pas me montrer bornée et je veux bien me remettre en question mais souvent quand 2 personnes se retrouvent pour critiquer une 3ème je pense que cette 3 ème n'est qu'un prétexte. . .c'est qu'elles ne savent pas se valoriser elles même sans dévaloriser les autres. C'est le seul moyen de tisser des liens entre elles , de se rapprocher en partageant le même avis dommage que ce soit sur des sujets sans intérêts qui de plus vont blesser . Et puis quand on critique le physique c'est stupide car bien souvent c'est génétique et on y peut rien et si c'est un problème de poids comme nous toutes , ça fait partie de notre histoire . . ..et on est là pour en parler. à bientôt, Maryse. |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 25-10-2012 à 19:53 | ||
|
COUCOU LES FILLES,je vous lis mais pas le courage d'écrire beaucoup,si seulement nous pouvions nous débarrasser des méchants et des ont dit. . ..mais nous pouvons helas pas changer le monde quoi dire de +que les éviter
ELORA moi toujours la grippe, mais cet a midi j'étais contente j'ai eu la visite de3copines dont CATH qui retrouve la forme |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, ) répond | Posté le 25-10-2012 à 18:44 | ||
|
Bonsoir Rosalie,
Merci pour ton commentaire, cela me rassure de voir qu il n y a pas que moi qui a vécu ces situations. Et toi aussi tu ne comprend pas pourquoi les gens sont si méchants. Pour te donner un exemple mon ex me disait me rabaissait sur mon caractère et mon physique. Il me disait que j avais un caractère de merde et il n aimait rien de mon physique. Il voulait même que je me fasse opérée. Je fait une fixation du coup sur certaines parties de mon corps. C est bête mais toutes ces méchancetés m ont détruites. Je peux en écrire non pas un livre mais un ensemble de livre ;) Je suis pourtant Côme tout le monde avec des qualités et des défauts. Et ces personnes qui on trait du mal ont aussi des qualités et des défauts. Bref. Merci de ton commentaire et de tes conseils c est très gentil. :) Et toi ça va ? Je parle de moi mais toi, comment vas tu ? :) Bonne soirée. Bise :x |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 25-10-2012 à 18:02 | ||
|
Coucou Alexia,
Ce que tu ressens me parle bien pour l'avoir vécue encore récemment, en effet j'utilisais les mêmes mots alimentaires *-:) que toi d'où peut-être ma difficulté à perdre du poids *-:) je le saurai plus tard si j'arrive à maigrir :^> je comprends toujours pas pourquoi les gens sont aussi méchants les uns envers les autres, je travaille là dessus avec mon mari qui m'aide beaucoup psychologiquement *-:) il voit ce que je ne vois pas *-:) tu me comprends Alexia, nous avons beaucoup de point en commun toutes les deux! Je voyais une psychologue qui m'a beaucoup aidé à décortiquer mon mal-être pendant 2 ans 1/2, puis un beau jour j'ai mis fin à ces entrevues qui ne m'apportaient plus grand chose, peut-être qu'il faudrait que tu parles à un professionnel pour mieux comprendre ce négatif qui est en toi :-* :-* |
||||
|
|
verpri (neuville saint amand, 02) répond | Posté le 25-10-2012 à 07:47 | ||
|
salut Manon,
mon problème en faite date de quelques années, quand je me suis marié j ai perdu beaucoup de poids pour être joli dans ma robe, et j ai eu des retours du genre "elle est bonne "ou "elle devient intéressante". j ai été très vexé d’intéressé certaines personnes juste avec mon physique et j'ai peur que cela recommence aujourd'hui. Je ne veux pas attirer l'attention des autres d'un point de vue sexuel on va dire, pas du tout. c 'est pour sa que je stress, et que je me poses beaucoup de questions. pourtant je sais que ces personnes sont "des cons" mais bon pas évident quand c'est de la famille. j ai mûrie depuis et j 'espère être assez forte pour ne pas prendre en compte les retours que j aurais bonne journée a tous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.