Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 22-10-2012 à 11:28 | ||
|
Bonjour les filles,
Ma on merci mais je n attend rien des amis juste de l amitié vrai et là quand tu te rend compte que ce n est pas le cas, dur dur à encaisser. Lolotte, merci pour ton message. C est vrai ça fait mal. Je n arrive pas a digérer ces histoires. Je suis triste et en colère en même temps. Cela me bouffe. C est dommage car ils n en valent pas la peine. Ce mal être ressort régulièrement et ça me pourrit la vie. Alors que je devrais avancer. Bisous |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 22-10-2012 à 10:44 | ||
|
huglomanon (, je suis d' accorsd mais on a toutes notre façon de réagir et sache Alexia que je te comprends , quand ce n' est qu'une amie on peut tourner la page quand c' est de la famille c'est plus dur . Bonjour à toutes comment allez vous je n' ai même plus le temps de venir sur le forum entre les rendez vous et la préparation de repas qui est longue , c'est dur dur quand je suis venue ce matin j' avais 35 message du week end , comment faites vous pour venir , j' ai du mal à suivre la cadence et en plus je fais des fautes gros :-* :-* :-* à toutes
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-10-2012 à 10:03 | ||
|
je vous poste donc le dernier article ici ! bonne journée les files ! "problèmes émotionnels et alimentaires" Certaines se ruent sur la nourriture au moindre stress, d’autres ont ce besoin irrépressible de vider les placards le soir, ou encore il est difficile de équilibrée pour d’autres…. nous pouvons toutes lire en gros titre « Manger équilibrée, bouger… cela semble pourtant simple mais qu’est ce qui se joue réellement pour nous ? Lorsque nous arrivons à nous écouter, à reconnaître nos besoins et désirs physiques et psychologiques, que nous prenons soin de notre santé physique et psychique, la « santé dans l'assiette » vient tout naturellement. Nous parvenons alors à manger à notre faim, nous consommons moins toxique, plus naturel, en nous faisant même plaisir. Ainsi donc, le poids se régule tout seul. Pourquoi me direz vous ? C'est ENCORE ET TOUJOURS une histoire d'écoute et de respect de soi. En fait, ce n'est pas de vivre une situation qui engendre des compulsions alimenataires mais bien la réaction émotionnelle qui en découle et qui nous est propre !!!! Il n'y a rien de mal à pleurer, à rire, à chanter ; chacun à sa propre façon de gérer ses émotions. Mais il ne faut jamais s'ancrer sur une émotion négative et encore moins l'intérioriser, car le cerveau inconscient apportera des modifications neurologiques et hormonales qui auront des répercussions non désirées sur le corps physique afin de tenter d'éliminer l'expérience négative en question. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 22-10-2012 à 10:02 | ||
|
Coucou les regimettes
oui ELORA, j’avais j’ai eu un petit coup de mou, mais me voici à nouveau sur pieds ! pas facile de trouver l’énergie, mais du coup j’en ai profiter pour lire, et j’ai trouvé des articles intéressants que m’ont fait réfléchir, et qui me permettent d’échanger avec vous ensuite ! D’ailleurs voici la dernière trouvaille… si tu en veux un peu à ta fille, est ce que tu ne penses pas pouvoir le lui exprimer ? juste gentiment en lui disant que ca te fais un peu mal au cœur de ne pas les avoir, mais que tu entends aussi qu’elle trouve une autre solution ? NICOLE, et bien merci, me revoici « requinquée » comme on dit chez moi ! RADONNAISE : et si tu posais des objectifs hebdomadaires ? comme ça moi et les régimettes on pourrait te suivre ? qui souhaite également poser des objectifs hebdomadaires, de façon à voir les avancées de chacune ? ALEXIA : la déception peut venir en effet car tu as la sensation que les gens se servent de toi ? mais il y a quelque chose d’important à souligner dans ce que tu nous racontes : Nous avons à l’égard d’autrui des attentes. Ces attentes nous appartiennent, et ne sont , en général, que rarement satisfaites. nous attendons souvent « trop » de l’autre, et c’est souvent ces attentes qui mettent à mal les rapports, et qui font que nous sommes déçues… Bonne journée à chacune de vous |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 22-10-2012 à 09:56 | ||
|
Coucou les filles,
Merci pour vos message, Radonnaise, Elora, Rosalie. Je vois que malheureusement les déceptions font parties de la vie. C est dommage. On accorde notre amitié sans rien demander en retour, sincèrement et naturellement et au final on est déçue car les gens se servent de nous. Je ne comprend pas les gens qui manipulent pour arriver à leurs fins. J en ait trop rencontrés et là je dit stop. Que ce soit au niveau familial, professionnel. . . On est utilisées. Trop de gens. Trop c est trop. Que feriez vous ? Prendriez vous du recul ? Seriez vous plus distante avec les gens ? Je ne sais pas trop car quand j aime bien quelqu'un je l aime bien pour ce qu il est c est tout pas pour ce qu il m apporte. Merci les filles et gros bisous |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 21-10-2012 à 22:34 | ||
|
Soignes toi bien Lisette si il le faut fais venir ton médecin ne laisse pas trainer
mon mari va mieux à certains moments et à d'autres c'est pareil il faut bcp de patience et il n'en a pas de trop comme tous les hommes!!!! bonne semaine avec tes petits ROSALIE avec ta maman ca doit etre encore plus difficile à digérer que moi mais tu as raison vis avec ton mari uniquement pour vous c'est la meilleure solution pour ne pas souffrir moi je regrette maintenant de m'etre acharnée à faire en sorte qu'elle redevienne mon amie, ca n'a servi à rien et en plus chaque fois que j'attendais une réponse j'étais malheureuse que ca ne vienne pas, pour le dc de son mari j'étais sure qu'elle serait touchée et qu'au pire j'aurai une carte tout imprimée sans mot personnel mais rien du tout alors là ca m'a fait mal et j'ai compris que tout était fini je vous souhaite une bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 21-10-2012 à 22:26 | ||
|
je me suis trouvée à voir sa fille et ses enfants qd le petit avait 3 mois c'était un beau bb déjà bien souriant et bien potelé, j'ai donc écrit à la gd mère comme je le faisais environ tous les mois en disant que j'avais vu son petit fils et que c'était un bb magnifique (à cette époque je ne savais pas que la mère et la fille était fachées) elle ne m'a pas répondu, à plusieurs de mes courriers de mm, et c'est la que sa fille m'a raconté qu'elles ne se parlaient plus
nous avons compris que ma meilleure amie m'en voulait d'avoir vu son petit fils et surtout de voir que malgré que mère et fille étaient fachées moi je tenais à rester avec les 2 en bons termes j'avais vu la fille bb, grandir, ado, jeune femme et mère de famille je n'avais aucune raison de ne pas lui parler j'ai écris tous les ans au 1èr janvier (pdt 12 ans) jamais de réponse mais je voulais qu'elle voit que je tenais à notre amitié et que je faisais tout pour la sauver, puis elle a perdu son mari j'ai eu bcp de peine de ne pas etre prévenue je l'ai su par hasard, je me suis empressée de lui faire une gentille lettre sans faire du tout allusion ni à sa fille, ni à son petit fils (qu'elle ne connaissait pas ni à son long silence, elle ne m'a pas répondu et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, de l'avoir perdue, de déception aussi elle est venue habité ) 15 kms de sa fille depuis sa retraite mais n'a jamais cherché à me conntacté j'ai donc tiré un trait sur cette amitié qui m'a bcp décue ca m'a fait très mal et je te comprends |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 21-10-2012 à 22:16 | ||
|
ALEXIA
oui j'avais une amie c'était comme une soeur d'ailleurs je m'entendais mieux avec qu'elle qu'avec ma propre soeur, nous sommes le parrain et la marraine de son dernier fils nous avons quitté la région parisienne et nous avons continué à correspondre, se téléphoner (enfin c'est moi qui appelait parce qu'ils n'avaient pas de gros moyens et à l'époque les forfaits n'existaient pas) eux aussi ont déménagé et sont venus s'installer à environ 80 kms de chez nous et comme son mari ne trouvait pas de vrais boulots au bout de 5 ans ils sont repartis en région parisienne mais tjrs pareil mm correspondance, nous nous sommes revus au baptème de sa seconde petite fille, elle avait trouvé un boulot et voulait demander dès que son mari serait à la retraite sa mutation, car elle avait trouvé un boulot dans une mairie et puis sa fille a mis au monde un garçon après 2 filles, qd elle a demandé à sa mère de venir passé une semaine ou 2 avec elle (c'était les vacances) la gd mère a refusé, la fille l'a très mal pris et a envoyé sa mère balader lui reprochant un tas de choses qui en plus étaient vraies (puisque je connais toutes les histoires de la famille) mais moi ca ne me regardait pas |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 21-10-2012 à 22:09 | ||
|
Bonsoir les filles
NICOLE ma pauvre je n'y connais rien sauf reconnaitre qd c'est beau ou pas et Elbo est une réussite comme tjrs tu fais de très belles choses chez nous pluie jusque vers 13h et à 14h le soleil a daigné sortir jusque 18h mais après une averse orageuse qque chose de bien je n'aurai pas voulu etre dessous NEIGE merci d'avoir mis la photo du tableau comme cela tu le vois mm si il n'est pas dans cette pièce mais ca ne doit pas arriver souvent qu'il ne soit pas près de toi CHANTAL ben ca fait un peu mal mais bon on va essayer de ne pas trop y penser. . .. . .. . . tu vas bien? tu as passé un bon dimanche? |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 21-10-2012 à 21:29 | ||
|
Neige, c'est une belle création que la votre, je n'y aurais pas penser, c'est ravissant en tout cas, avec Elbo sur les genoux, c'est trop craquant, en voilà un qui est bien gâté!
Nicole, je viens vous féliciter pour vos talents de peintre, vos tableaux sont magnifiques et le portrait d'Elbo est tout simplement une vraie merveille de douceur, quel talent ma chère encore bravo! Alexia, oui je connais trop bien cette situation, j'ai été déçu de nombreuses fois et le suis encore aujourd'hui par des proches notamment ma propre mère, ce qui est très dur à digérer, j'en suis malade d'ailleurs et ai repris du poids, mon mari et moi vivons pour nous sans se soucier des autres, nous sommes souvent seuls c'est comme ça ma belle! Lisette, Manon, Elora, Cath, Chantal et tout le monde. . . Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.