Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 07-10-2012 à 23:37 | ||
|
LISETTE
oui je vois que tu changes un peu de caractère et c'est formidable j'espère que tu as passé un bon moment en famille pour l'anniversaire de ta maman Sonia j'espère que tu vas mieux, demain une nouvelle semaine commence bon courage bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 07-10-2012 à 23:35 | ||
|
Bonsoir
Il est tard mais je vous ai toutes lu ROSALIE tu as la chance de ne pas etre seule et d'avoir ton mari alors tourne le dos à ceux qui ne te veulent pas, en accord avec >Alexia ils ne te méritent pas je sais ca fait mal au coeur mais qd on se fait à l'idée qu'ils ne valent rien ca va bcp mieux, souvent il vaut mieux avoir des amis ALEXIA tu as raison fais ton boulot correctement pour le reste tu n'es pas obligée de faire "amis avec les collègues" qd à ceux qui te rabaissent c'est méchant mais c'est sans doute aussi parce qu'ils savent que ca te touche, essaies de te "blinder" tu en souffriras moins CATH je uis contnte pour toi tu as vu ta petite fille alors blonde ou brune tu vois ca s'arange doucement mm si ce n'est pas ce que tu espère c'est un premier pas |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 07-10-2012 à 12:17 | ||
|
Bonjour Cath,
Merci pour ta réponse. Ce n'est pas drôle non plus ce qui t arrive. Prend bien soin de toi surtout, de ta santé, de ton moral. Je pense fort à toi. De mon côté, je n arrive pas a rester devout longtemps donc je suis bloquée à la maison. J espère pourvoir aller dehors marcher un peu la semaine prochaine dans le parc situé en face de chez mes parents. Gros bisous. Courage, je t envoie plein d ondes positives et plein de lumière. À très bientôt |
||||
|
|
cath70 (en franche comte, 70) répond | Posté le 07-10-2012 à 11:53 | ||
|
bonjour les filles
bon dimanche à toutes ALEXIA je vois que tout n'est pas rose pour toi si tu arrives à positiver c'est bien je suis tres fatiguee car j'ai subi une grosse operation il y a 3 semaines et 2 anesthesie totale en 15 jours hier je suis sortie je suis allee en courses avecma fille (ca fait du bien ) et lisette est venue (elle a voulu jouer a la jeune et est cassee de pourtout VIVE LA les filles que faites vous comme travail manuel en ce moment je tricote et je vais commencer des mitaines j'ai vu ma petite fille je suis contente bon week end |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 07-10-2012 à 11:11 | ||
|
Bonjour Radonnaise,
Merci pour ton témoignage. Je me suis retrouvée pour la première fois de ma vie avec un gros soucis de santé qui m immobilisme à la maison, chose à laquelle je ne suis pas habituée. Et pendant cette convalescence forcée, j ai réfléchie longuement et je le suis rendue compte que ces personnes qui m ont fait du mal ne valaient pas le coup. Que je m étais usée le moral et la santé pour eux. Alors j ai décidée de passer mon chemin et de penser à moi. Eux ne pensent pas à moi, me critiquent, me rabaissent, m inventent des défauts. . . Alors je me détache et j avance pour moi. Je reprend bientôt le travail et certains collègues m ont fait beaucoup de mal. Je vais être courtoise pour le boulot mais sinon je ne porterais plus le même i gérer à eux. Je vivrais pour moi, ferais mon travail mais me détacherait d eux car ils n en valent pas la peine. Je chose est sur, la roue tourne, les gens qui font du mal ont un jour un retour de bâton, c est parfois long mais la vie se chargera de leur faire co'prendre que de faire du mal ne sert à rien. C est malsain et bête de leur part. Ceux sont eux qui sont perdants pas nous. Gros bisous |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 07-10-2012 à 10:48 | ||
|
ALEXIA ROSALIE,je me reconnais dans vos paroles je suis1personne très fragile je sais pas me défendre et je sais pas dire non je m'accepte pas et je vie pas pour moi mais pour mes fils,je n'arrive pas a dialoguer avec mon mari mais j'ai la chance d'avoir 1famille qui m'accepte mais je me confie +a des étrangés
bon courage les filles la vie est pas facile surtout quand on est très sensible, moi je commence a changer de caractère pour le régime la j'arrive a tenir mais quand ca va pas je mange tout et n'importe quoi LES FILLES bon dimanche a toutes ici il pleut, moi je vais manger chez mes parents pour l'anniversaire de maman |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 07-10-2012 à 09:33 | ||
|
Bonjour Rosalie,
Ne culpabilise pas d avoir mange des gâteaux, cela nous arrive à toutes lorsque nous ne sommes pas bien. Je suis comme toi, si cela ne va pas, je mange mais sache que c est pour beaucoup de femmes comme ça. La seule solution pour ne pas manger est de gérer le problème qui te fait manger mais ça cela prend du temps. Dans tes mots je me reconnais j ai vécu des situations similaires. C'est dur à vivre. Il n y a pas de recettes. Je ne peux pas te dire ait ceci ou cela car chaque situation est personnellement différente et mérite une solution différente. Par contre, saches qu en aucun cas tu ne dois te considérer comme exclue ou comme un vilain petit canard comme tu l écris. Tu es une personne qui mérite d être appréciée, d être aimée, d avoir des amies, de rire, d être respectée. Chaque personne à le droit à cela et toi aussi. Laisse les personnes qui t on fait du mal de côté.je sais c est facile à dire cela demande un gros travail sur soi, de réflexion, d agissements. . . Mais cela est nécessaire. Personne n à le droit de te faire du mal ou de te faire penser que tu n es pas bien. Tu es une bonne personne et si les gens ne veulent pas te connaître, qu ils passent leur chemin. Je me suis beaucoup trop souciee des autres et les autres ont abusées de ma gentillesse et de la fragilité. Ils m o rabaisses, humiliés. . . Ces personnes profitent de la fragilité des autres, laisse les de côtés, la vise se chargera de leur montrer que d être méchant ne sert à rien. Pense à toi, vis pour toi, ton avenir. Essaie de regarder devant, vois la personne que tu veux être : toi ! J espère que ces quelques lignes t auront aidées. Le maître mot : avance de regarde devant toi. Une vie sympa t attend, prend soin de toi, de ton moral, de ton physique, cela fait le plus grand bien. Bon dimanche. Bisous |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 07-10-2012 à 04:57 | ||
|
Merci d'être là pour moi, je viens de me réveiller et suis venue vous voir, je vais travailler sur ce que tu me dis ALEXIA, mais je me suis vengée sur un paquet de gaufrettes maintenant j'ai la bouche pleine d'aphtes, c'est pas malin de ma part, je me suis remplie sans apprécier, c'est du négatif que je fais subir à mon corps depuis bientôt 6 ans que mon père est décédé, LISETTE, je suis le vilain petit canard de la famille enfin ça passera de toute façon je n'ai rien à leur dire car il existe un très grand fossé entre eux et nous. . . je vais me faire un petit café pendant que vous êtes dans les bras de Morphée. . . à plus tard!
|
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 06-10-2012 à 19:15 | ||
|
CATH
je suis contente pour toi ils ton présenter ta petite fille tu vois ca s'arrange a tout a l'heure ROSALIE la réaction qu'on a envers vous c'est pas gentille,ca fais mal au coeur essaie de vivre pour toi je te conseil mais je sais pas le faire,courage ALEXIA nous ont a u le soleil mais la il pleut |
||||
|
|
Alexia1805 (PARIS, 75) répond | Posté le 06-10-2012 à 18:13 | ||
|
Coucou Rosalie,
Je suis embêtée pour toi car ce n'est pas simple ce que tu vis. Cette mise à l écart est difficile à accepter et à gérer. Je ne suis pas très douée pour les conseils mais la seule chose que je pense tu dois retenir, c est que s ils ne veulent pas de toi, c est qu ils ne te méritent pas. Qu ils ne cherchent pas à arranger la situation. Leur comportement envenimé votre relation déjà pas simple. Sois courageuse, prend sur toi et pense à toi. Dis toi une chose, les gens qui ne veulent pas de toi, ne te méritent pas. Courage on pense à toi. Bisous |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.