Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 17-09-2012 à 15:55 | ||
|
bonjour les régimettes !
vos cartes avancent elles ? Radonnaise, une des membres m’a suggéré une qualités qu’elle avait constaté chez toi : ARTISTE, et je trouve cel très perspicace, comment n’y ai-je pas pensé ? bien sur, je suis entièrement d’accord avec elle ! alors tu peux essayer, et vous toutes de continuer votre alphabet, dans le fond cela n’est pas compliqué, il ne faut pas non plus chercher midi à 14h ! Tu n’es peut etre pas patiente, mais tu dois sans doute être minutieuse ? ELORA : tu les fabriques oui, si tu sais scanner parfait, sinon tu peux les prendre en photos et nous en montrer quelques une ! je dirai que que tu es aussi très altruiste, et attentionnée ! SONIA, je pense que tu peux te mettre comme qualité à la lettre P, Persévérante et à la lettre C, courageuse ! KRIKIR: je mettrai Dynamique à la lettre D ROSALIE, c'est chouette que tu oses demander un regain de motivation! allez courage, nous craquons toutes, cela ne signifie pas pour autant que tous les efforts fournis jusqu'ici ne payeront pas tot ou tard! peut être que toi tu es patiente. . . MAPOL, toujours un petit mot ici, j'aurai tendance à croire que tu te rends souvent disponible pour l'autre. . . (et voilà la lettre D) Les filles, je peux vous aider à impulser votre alphabet, mais c’est à vous ensuite de le construire ! j’ai confiance, et je serai là le temps qu’i vous faudra pour le construire ! après place à la créativité pour le transformer en œuvre d’art ! LOUANE, bonjour, tu as déjà fait un bon début en constatant quand survenaient ces crises. Je pense que si tu en ressens le besoin ou l’envie, tu peux en effet aller demander de l’aide auprès de psy, qu’il soit comportementaliste ou non ! Mettre du sens su ce comportement pourra sans doute t’aider à cesser ou à atténuer peut être une sort e de compensation ? nous pouvons essayer ici aussi d’en parler.. bonne journée Bonne fin d'après midi à chacune! |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 17-09-2012 à 12:04 | ||
|
bonjour à toutes Sonia j' accepte ton café , cela me fera du bien , Elora la le rhume va mieux c'est le reste cela fait une semaine que j'ai mal à ma jambe je me suis fait mal avec ma voiture , et là même avec des médoc je douille donc je prendrai peut-être rendez vous avec mon médecin se soigner car les plantes c' est plus long , je vous embrasse toute nommée ou pas nommée je reviendrai plus tard gros :-* :-* :-q
|
||||
|
|
Mapol (lys lez lannoy, 59) répond | Posté le 17-09-2012 à 10:51 | ||
|
Bonjour les filles
Soleil ici encore ce matin. J'espère que vous avez passé un bon week end Cet après midi cours de tricot et ce soir répétition de chorale nouveaux chants à apprendre pour le 21 décembre. Je vous en direz plus demain. En attendant je vous mets la petite blague du jour (journal de ce matin) Toto rentre tout joyeux de l'école, il annonce à sa maman: Maman, maman, la maîtresse a posé une question et je suis le seul à avoir levé le doigt et à avoir ré&pondu ! La maman demande: et c'était quoi la question ? Toto répond : qui n'a pas fait ses devoirs. Bonne journée à toutes. |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 17-09-2012 à 10:19 | ||
|
ELORA, c'est gentil de m'encourager, je vais faire mon possible pour réussir à perdre cette semaine!
SONIA, je prends volontiers un café avec toi, c'est bien d'être allée marcher ce matin ça aère les neurones et donc tu souhaites déménager pour un quartier plus calme ou moins cher pour ton porte monnaie! LISETTE, un jour de mariage c'est du bonheur, on laisse de côté les histoires de famille, c'est dommage tu n'as pas pu danser un peu à cause d'une sciatique, tu étais stressée à ce point! je comprends tu sembles une personne émotive, essaies de te reposer cet après-midi! LOUANE, les contrariétés sont néfastes à notre comportement alimentaire, c'est bien clair pour moi aussi, cette semaine 1 kilo de plus à la pesée de samedi! Bonne journée à tout le monde! |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 17-09-2012 à 08:07 | ||
|
ELORA
joel c'est éclaté au mariage de sa nièce il était jamais a table il a bu beaucoup. . ., mes fils se sont amusés aussi ils étaient avec des jeunes mais moi je me suis enuyé car face a moi c'était ma belle soeur avec qui ont avaient eu des histoires et on se parle très peu j'étais seule dans mon coin et pas pu danser a cause de ma siatique mais on a bien mangés et la musique était bien dur de se lever ce matin a 6h pour enmener david,je vais faire1sieste cet a-midi si les petits veulent bien bonne journnée LES FILLES je vous souhaite a toutes1bonne semaine moi je suis fatiguée et j'ai surement encore repris du poids la j'essaie de me repprendre en main mais je mange part impulsion je suis comme toi LOUANE je me prive au repas et je dévore a la moindre contrariété et soucis |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 17-09-2012 à 07:49 | ||
bonjour je vous offre cafe the du matin
bonne journee a toutes se matin 30mn de marche repassage et cette a^rem tricot j attend le dosier pour la demande d un nouveau logement charlotte veux demenager d ou on est |
||||
|
|
Louane678 (ST CYR SUR MER, 83) répond | Posté le 16-09-2012 à 22:43 | ||
|
Bonsoir Manon,
J'ai constaté que j'avais des compulsions alimentaires lorsque j'étais énervée, stréssée ou contrariée. Motivée Je suis bien mon plan et puis un problème au travail, ou un appel téléphonique qui me contrarie,, je craque sur la nourriture. Je vais au frigo, et là je mange en l'espace d'un quart d'heure, du fromage, un fruit, du jambon, un bout de chocolat, une crise de boulimie quoi, et par conséquent, je mets en l'air tout ce que j'ai fait dans la journée ou depuis plusieurs jours; Dois-je voir un psy comportementaliste pour m'aider à comprendre et cesser ces compulsions. Peux tu me conseiller ? Merci christine |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 16-09-2012 à 21:12 | ||
|
ROSALIE
ne perds pas courage et reprends toi c'est vrai qu'un kg ce n'est pas dramatique mais il ne faut pas en additionner d'autres allez tu vas y arriver si tu perds un peu pour samedi tu verras ta motivation va revenir je vous souhaite une très belle nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 16-09-2012 à 21:11 | ||
|
Bonsoir
SONIA tant mieux si vous allez mieux toutes les 2 encore une belle journée bon début de semaine MIMI J'espère que tu as bien profité de ce beau dimanche c'est sans doute un des derniers de la saison il fait nuit à 20h30 c'est qd m m tot LOLOTTE pas facile d'etre réellement stable moi aussi j'ai du mal et parfois ca monte et ca redescend d'un kg ou 2 mais j'ai encore besoin d'en perdre au moins 10 j'espère que tu vas vite retrouver ta forme KRIKRI j'adore la choucroute et j'ai des amis lorrains qui une année était venus avec tout ce qu'il fallait et nous en avait fait une il y en avait tellement j'en avais mis à congeler et on s'est régalés plusieurs fois ca vevait etre une belle fete |
||||
|
|
ROSALIE_0 répond | Posté le 16-09-2012 à 20:41 | ||
|
Un petit bonsoir de Picardie :)
CHANTAL, Waouh! je te félicite pour ta belle perte de poids tu peux être fière de toi, de mon côté la catastrophe + 1 kilo, les médicaments, pas de marche pendant une semaine et des gros écarts en sucré et en salé :^> bon je me reprends mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour réussir à me recentrer! CATH, SONIA, MAPOL, ELORA, LISETTE, KRIKRI, LOLOTTE, MANON et tout le monde. . . :-* :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.