Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
chantal51200 (epernay, 51) répond | Posté le 29-08-2012 à 17:54 | ||
|
Bonjour Huglomanon,
Effectivement, je ne sais pas rester sans rien faire, je lis, je fais des Sudoku, ou des mots croisés, je jardine, etc. Mais c'est le soir que je pratique la lecture, les mots croisés ou les sudoku, peut-être un héritage de mes années d'activité. Je suis à la retarite depuis presque 5 ans. Peut-être effectivement que je mange pour être occupée, je vais y réfléchir, car quend je suis occupée, je n'en éprouve pas le besoin, notamment quand je suis à l'extérieur. Bonkour Scorpion, oui tu as bien compris que je suis de nature anxieuse, même si ma raison me pousse à me tourner vers les aspects positifs. Et c'est vrai aussi que j'ai toujours fait abstraction de moi pour me consacrer à ma famille, à mon travail et je suis exigeante avec moi-même, peut-être trop. Je commence depuis peu à essayer de m'occuper de moi, mais c'est dur car il y a toujours une bonne raison de faire autrement. . . Bonjour Elora, j'ai 22 kg à perdre pour ma santé notamment. J'ai décidé de diminuer les cafés, peut-être que ça m'aidera à moins stresser.. Bonne journée à tous ! |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 29-08-2012 à 15:35 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
BONJOUR A TOUTES , SONIA , ne t'inquètes pas pour çà ,la rentrée ouah!!!!très chère :) :( tes photos sont supers *-:) mais les cygnes d'aujourd'hui c est le TOP *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) je fais plein de choses chez moi , ménage ,grand rangement , j'attendais qu'il fasse moins chaud .mais aujourd'hui c'est orageux . Bises à toi et CHARLOTTE :-* , de la HAUTE MARNE :x KRIKRI :x |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 29-08-2012 à 15:09 | ||
bonjour lana est reparti chez sa maman
charlotte encore 6 jour est college krikri des que j ai un peu de sous je t envopie un mot bonne fin d aprem je vous offre cafe |
||||
|
|
claire61 (FLERS, ) répond | Posté le 29-08-2012 à 08:21 | ||
|
Bonjour,
Pour la rentrée, j'aimerais réussir à continuer mon régime tout en gérant le quotidien avec la reprise de l'école pour mes enfants : fini les horaires libres. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 28-08-2012 à 22:40 | ||
|
Bonjour les filles
CHANTAL il faudrait éviter de stresser, je sais ce n'est pas facile moi aussi qd je sais les enfants sur la route je suis angoissée tant que je ne sais pas qu'ils sont bien arrivés Il est arrivé aussi que mes petits enfants ne veulent pas faire de calins ou de bisous mais je ne m'en fais pas pour ca sachant qu'à un moment il reviendront se faire dorloter tu as bcp à perdre? SCORPION c'est vrai que l'on ferait bien se s'occuper un peu plus de soi et je pense que certaines iraient bcp mieux, faire ce que l'on a envie, y réflechir déjà ca empèche de grignoter ou de se tracasser pour autre chose MANON j'espère avoir plus de temps pour moi et donc etre à l'écoute de mes besoins en effet mes petits enfants sont repartis ca va etre un manque au début car ca occupait bien mes journées, je vais sans doute aussi les récupérer pour les vacances de novembre je pense que je les aurai au moins une semaine sur les 2 si les autres gds parents sont disponibles LISETTE bonne semaine à toi aussi tu as les 3 petits maintenant?? comment va Rémi il souffre moins?? LOLOTTE ma fille m'énervait tellement un jour que je lui ai balancé une claque qques jours avant ses 18 ans tu ne peux pas savoir le bien que ca m'a fait ca faisait plusieurs jours qu'elle faisait tout pour m'énerver et à un moment j'ai craquer et la baffe est partie sur sa joue!!! je n'aime pourtant pas taper ce n'était pas dans mes habitudes mais trop c'est trop. . .. . ... à toutes bonne nuit |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 28-08-2012 à 20:06 | ||
|
Radonnaise tu n'es pas la seule , et là j'ai ma grande de mes filles qui m' énerve que je la mettrais bien à la porte pour la faire réfléchir, donc ce n'est pas cette semaine que je vais perdre du poids où si j' en perds ce sera par les nerfs bonne soirée à toutes :-* :(
|
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 28-08-2012 à 11:35 | ||
|
BONJOUR LES FILLES
je vous souhaite1bonne semaine,je vois qu'il a des grandes anxieuses ici tout comme moi qui stress pour tout. . .pour le régime j'ai vraiment du mal a me repprendre en main avec les soucis je grignotte |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 27-08-2012 à 13:23 | ||
|
coucou voici mon adresse msn
soniacharlotte@hotmail.fr envoie une invite je vous attende merci |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-08-2012 à 10:28 | ||
|
Bonjour à toutes
et bien voilà la dernière semaine d’aout qui pointe le bout de son nez ! DEJA ! la rentrée approche, et je vous propose de nous aussi préparez « notre rentrée ! » qu’en dites vous ? pour cela je vous propose de réfléchir à quelque chose qui vous tient à cœur et que vous aimeriez atteindre. |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 27-08-2012 à 10:28 | ||
|
bonjour chantal et enchantée ! visiblement c’est une question de contexte : lorsque tu es absente de chez toi, ces petits extras ne se produisent pas… as tu du mal à rester « sans rien faire ? » à prendre du temps pour toi ? à lire ? il semblerait au vue de ce que tu décris, que tu manges pour être le plus possible « en activité » ? qu’en penses tu ? sinon essaie de nous en dire un peu plus LOLOTTE parfois il y a quelques petits soucis pour aller sur mon blog, clique sur mon pseudo, et ensuite tu cliques sur « voir son blog » sinon essaie de copier coller le lien ci dessous : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/blogs/ ELORA, c’est un bon début, tu admets que opur le moment tu ne parviens que peu à écouter ton corps, comme l’on dit « y’a plus qu’à… » ! tu peux peut être essayer de commencer par l’écouter les besoins vitaux ? PATPATGCMOI : en effet nous sommes les premiers à devoir être bienveillant envers nous mêmes, mais heureusement que certaines personnes qui nous entourent le sont aussi à notre égard, ou sont présentes pour nous le souligner ! héhé ROSALIE : Bravo, très heureuse de te lire et de voir que tu as eu un déclic ! une telle prise de conscience ne peut en général qu’amener un changement |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.