Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
scorpion1_abc (89) répond | Posté le 27-08-2012 à 09:48 | ||
|
Bonjour les filles, Chantal, je vois que ton petit souci est finalement une anxiété. Tu a raison, occupes-toi, rassures toi. Tes enfants et petits enfants vont bien. iL est vrai quand pendant des années on s'est préoccupé de la famille, on est pas trop habituée à penser à soi. Une fois, je me suis mise devant une feuille et je me suis demandé "qu'est ce que j'aimais faire avant d'avoir mes enfants et que j'ai laissé de côté ?" Mes enfants sont indépendants, de plus, ils me disaient "arrête de te faire du souci" je voyais que je les inquiétais plutôt qu'autre chose. Alors je me suis tourné sur moi un peu plus, pris plus de temps sur des choses que j'aimais faire et se "l'autoriser", ça je pense que c'est un problème de femme. Dépense un peu pour toi. C'est bien la famille, mais ne t'oublie pas et tu verras qu'ils seront contents de te voir ainsi. Bonne continuation.
|
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 27-08-2012 à 09:40 | ||
bonjour bonne journee
|
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 27-08-2012 à 07:37 | ||
|
chantal51200 tu n' est pas la seule mais le plus triste c'est que cela nous bouffe de l'intérieur , et moi c'est beaucoup en ce moment , même si je perdrais en ce moment cela ne me rendrais pas heureuse car il y aurais autre chose qu l'empêcherai et cela iras mieux que dans 12 jours à peu près allez bonne journée je vous fais de gros :-* :-*
|
||||
|
|
chantal51200 (epernay, 51) répond | Posté le 26-08-2012 à 09:39 | ||
|
Merci à Elora et Scorpion, de tous vos conseils et encouragements !
Je suis à 1200 Kcal depuis le 11 juin. Je ne suis pas fatiguée par le régime, ça c'est très bien. Mais je stresse facilement, pour de petites choses : par exemple hier matin, c'était d'attendre des nouvelles de mon fils et de sa petite famille qui étaient sur la route, l'après-midi, c'était parce que j'étais chez mon fils aîné et que mon petit-fils de 2 ans ne voulait pas me faire un bisou. . . C'est vrai que quand je suis occupée, ça va beaucoup mieux. ;) Je vais maintenir ma collation et essayer de m'occuper mieux aujourd'hui pour ne pas craquer comme hier ! Très bon dimanche à toutes :-* :-* :-* |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 26-08-2012 à 08:12 | ||
bonjour je vous offre cafe et the du matin
il fait plus frais on respire lana est deja reveiller charlotte dort bon dimanche a toutes |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 26-08-2012 à 07:52 | ||
|
Coucou à toutes un petit bonjour vite , je suis pressée que la rentrée soit passée que je puisse venir plus souvent sur l'ordi vous parler Elora t'as raison je vais sûrement y aller , ce sera dur mais faut faire ,si j'y vais ce seras pour revoir les filles , ma soeur ,je peux la voir à un autre moment , je devrais être habitué avec elle , car quand elle venait chez ma belle soeur qui habite la cage d'à côté de chez moi jamais elle ne vient me voir c'est comme , j'en ai et en aurais encore des coups de couteau entre " allez je vous fais à toutes de gros :-* :-*
|
||||
|
|
NewStart73 (Chambéry, 73) répond | Posté le 25-08-2012 à 21:37 | ||
Bonjour Elora, Neige et toutes les autres,
Ma belle fille est française et elle a fait ses études à Londres et à Moscou, elle est trilingue. Moi je ne parle que le français et le langage . . .du corps! mais j'arrive toujours à me faire comprendre. C'était un mariage cosmopolite avec un tiers de Russes, un tiers d'Anglais et Un tiers de Français. le brassage chez eux était tel que je pense qu'il aurait été malvenu à ce moment là de lui faire des réflexions sur sa façon de cuisiner mais je me suis promis de le faire à une autre occasion. Je lui parlerai sûrement du Dr Cohen! J'ai pu mettre à profit mes divers talents, je couds, j'ai coiffé et maquillée la mariée (j'étais esthéticienne) j'ai fait la décoration florale, confectionné les barquettes de dragées (sans en manger une seule!) Bref, je me suis fait plaisir, je me sentais utile et les enfants étaient contents. Je ne suis pas restée plus longtemps parce que les finances sont limités et j'avais à faire en France pour faire avancer mon divorce. Je crois que je serai vraiment soulagée lorsqu'il sera prononcé! depuis 4 ans que ça dure. . .Assez parlé de moi, je vous soutiens dans vos soucis en pensées et suis contente de faire peu à peu votre connaissance! |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-08-2012 à 15:41 | ||
|
suite
les tomates du jardin c'est sain et frais et moins sucré que les fruits (j'en consomme bcp ce qui explique que je ne perds plus pour l'instant mais c'est la saison et j'en profite essaies de t'occuper qd tu veux trop manger soit lire, faire un travail manuel il faut surtout occuper l'esprit et les mains si on peut et l'envie passe, boit aussi un gd verre d'eau là aussi c'est sain et ca comble les creux ca fait longtemps que tu as commencé le programme? bon courage SCORPION c'est vrai il faut éviter la frustration sinon c'est pire LISETTE bon w e ainsi que Rosalie, Newstar, Monique et toutes les autres |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 25-08-2012 à 15:37 | ||
|
Un petit coucou avant d'aller en courses
FLEUR les 2 petits enfants que j'ai en garde pdt les vacances s'appellent Elora elle a 5 ans 1/2 et son frère Louis vient d'avoir 3 ans sinon j'ai en tout 9 petits enfants il y a Alexandre 23 ans, Guillaume 18ans, Camille et Chloé les jumelles 17ans 1/2, Mathilde 15 ans, Charlotte 14ans 1/2, Lilou bientot 9 ans et Elora et Louis Oui je fais tjrs du point compté je vais aussi me remettre un peu au tricot le soir j'ai entamé une tunique pour Elora mais le point est très compliqué et il faut que je sois vraiment tranquille pour le faire donc ce n'est pas avec les petits qui sont très demandeurs en jeux et attentions alors tu es en arret ca veut dire que tu ne vas pas bien, j'espère pour toi que cela ne va pas durer les grosses chaleurs sont pénibles mais ca s'est rafraichi un peu du coup j'ai fait une bonne nuit ca fait du bien mais avec ce qu'annonce la météo l'été n'est pas fini et début de semaine sur ma région on va encore dépasser les 30° SONIA moi aussi mes petits enfants reviennent dimanche fin de matinée jusque mardi soir ensuite le petit retourne à la crèche jusqu'à la rentrée où il va rentrer en maternelle et la grande ira au magasin avec ses parents dans le bureau avec ses jouets elle ne les dérange pas Oui il faut déjà préparer la rentrée, Charlotte est contente de reprendre le collége? ? ? CHANTAL je suis de l'avis de scorpion ne supprime pas la collation, ca permets de moins te jeter après sur du calorique |
||||
|
|
scorpion1_abc (89) répond | Posté le 25-08-2012 à 12:03 | ||
|
Bonjour Chantal, c'est pas facile parfois, c'est vrai, ressentir une trop grande frustration n'est pas bon. Ne t'inquiète pas. La collation tu dois la garder, cela te réconforte, pas vrai ?
tu es à combien de calories 1400 ? Autorise toi ta collation, cela évitera que tucraques ensuite sur d'autres choses. ta collation : tu peux prendre sur ton menu de la journée, un yaourt, deux cracottes ou deux biscottes avec un café. Le soir mange la quantité de légumes et salade verte, ce n'est pas mauvais, du moment que tu évites les matières grasses. N'hésite pas à demander de l'aide à la diététicienne en lui demandant de voir ton carnet minceur et raconte lui ce qui ne vas pas. Qu'est qui te paraît difficile, est-ce du stress, fatigue ? |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.