Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | ||
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté |
Pasaguiso64 (Saint-Cloud, 92) répond | Posté le 31-12-2015 à 20:44 | |||
Bonsoir à vous les filles et peut-être quelques garçons, notamment Jean-Pierre et bienvenue à Cathy.
Désolée pour mon silence mais j'ai eu deux journées bien remplies et peu chez moi. Hier, bilan de psychomotricité de ma fille qui nous a coûté une forture, j'ai eu un choc mais que puis-je faire, ma fille aura besoin d'une séance par semaine pour retrouver calme, sérénité, confiance en elle, savoir utiliser sa mémoire qui est excellente mais a quand même dû mal à mémoriser.et savoir gérer la peur de l'échec. . . donc je n'ai pas le choix, je me priverai sur autre chose mais la réussite de ma fille passe en premier, elle aura son Bac S. en juin prochain, et pourtant ni son père ni moi, ne la stressons. . ..Au contraire, nous la réconfortons et l'encourageons. . . De mon côté, je vais mieux, les choses commencent à s'arranger avec mon mari mais la route est encore longue mais nous sommes sur la bonne voie et mon problème de constipation se résolve un peu, je continue à bien suivre le programme et à manger des pruneaux trempés dans l'eau ou du thé vert toute la nuit et mon traitement. Ce soir, soirée spéciale, j'espère que vous n'êtes pas seule, entourée des vôtres ou des amis, nous restons à la maison tous les quatre, et menu très raisonnable pour mon mari et moi et un peu moins pour mes ados mais ce soir, entre autre, ce sera truite fumée et moules et frites pour les ados et champignons pour nous. . . Cathy, courage à vous, bien sûr que c'est normal d'avoir du mal à démarrer, je peux le comprendre parfaitement. Moi, je suis bien le programme mais cuisine très peu, c'est basique et efficace et surtout n'hésitez pas à demander de l'aider à votre diététicienne, la mienne est parfaite :) Bon réveillon, amusez-vous bien, et à l'année prochaine :D Gros bisous à toutes et tous, Sabine |
||||
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 31-12-2015 à 14:10 | |||
Bonjour,
Je passe vous souhaiter un très bon réveillon . . .raisonnable mais gouteux. Très bon moments à toutes . Bienvenue Cathy. . .. . .. . . Je pense à vous les nanas lol. . .. . .préférées du forum. Bises à toutes. |
||||
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 30-12-2015 à 20:45 | |||
un grand bonjour à cathy, sabine, martine clara, anna-miléna pasaguis
anna-miléna je suis d'accord ce qui est bien moi j'ai suivi avec Cécile good4life s'est ce que cécile et anelor et leurs époux respectif fait maintenant sur internet j'ai suivi la formation de 6 mois et tout les jours elle demande vos 3 petits bonheur du jour et quelle sport avez vous fait moi je trouves sa biens Isabelle qui pèche s'est drôle pour une fille mais si tu aimes ça tu communie avec la nature car pendant que tu pèches il faut être calme et tu as le temps d'observer ce qui se passe dans la nature ah tu connais le bouddhisme je ne voulais pas t'influencer mais sa n'est pas le cas tu sais ce que je vais faire l'année prochaine je vais t'en envoyer celle que j'aime bien par mail en attendant je souhaite à vous toute de passer un très bon réveillon dans la chaleur de l'amitiés des vôtre et de vos amis que vous chérissez et amusez vous le régime sa sera pour l'année prochaine bises les amies et penser joie et bonheur laisser vos peurs, vos doutes et vos problèmes en stand by pour l'instant et profiter du temps présent je vous aimes beaucoup et vous dit bonsoir et dormez bien les filles que vos rêves soit d'une douceur comme du miel |
||||
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 30-12-2015 à 19:50 | |||
Bonsoir les Filles,
(et les garçons, si certains nous lisent), :D Si on se faisait un petit jeu à la façon de Cécile ? Je propose : - Faire trois choses gentilles à des personnes différentes cette semaine, (et nous le raconter, si vous voulez) A bientôt, :x :x :x Anna-Milena |
||||
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 30-12-2015 à 08:48 | |||
Bonjour les filles
Un petit coucou avant d'attaquer la journée sur les chapeaux de roues. . . mon frère est en forme, une petite matinée pêche hier pour bien commencer et ce jour rebelote pour la journée :-q Cathy, bienvenue parmi nous ! La 1ère chose dont il faut prendre conscience c'est que tu as pris la décision de suivre ce programme et c'est déjà une énorme victoire sur toi-même, donc ne te culpabilise pas, vas-y en douceur. Commence comme te l'ont suggéré les copines par imprimer les structures, te familiariser avec et doucement doucement cela deviendra un réflexe. Rome ne s'est pas construite en 1j donc ne te torture pas ;) tu peux également demander conseil à ta diététicienne qui aura sans doute des conseils à te donner. Quoi qu'il en soit, nous sommes avec toi ;) Poffe, ne t'inquiète pas je connais bien le bouddhisme ma tante par alliance est Laotienne et certains de ces frères sont même devenu bonze, donc depuis bébé je connais les traditions et en apprécie les principes fondamentaux. Pour la méditation je vais attendre d'être seule, plus simple, je n'ai pas eu le temps de faire ma séance d'hypnose. . . pas grave je commencerais 2016 à fond ;) eh oui une année qui se termine c'est dure mais elle laisse place à une nouvelle qu'il faut se dire encore meilleure !! Anna-milena, toujours présente et bienveillante :-q Martine, une pensée pour toi en espérant que tu va de mieux en mieux. Sabine, j'espère que le traitement aura eu l'effet escompté et que tu profites du moment présent avec les tiens. Je vous souhaite à toutes une belle et douce journée Bisous |
||||
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 29-12-2015 à 19:51 | |||
bonsoir les amies cathy non sa n'est pas rares moi j'ai eu ça au début aussi on aurait dit que j'étais bloquée alors j'ai fait comme dit anna-miléna juste la structure et petit à petit sa est venu tout doucement alors ne soit pas étonnée sa arrive tu fais un blocage moi j'ai mémoriser mon blocage et au lieu de rejeté se que je ressentais un malaise au fond de moi je l'ai affronté et sa est parti alors ne te juges pas et surtout ne culpabilise pas sa va être encore pire tu dois affronter le ressenti
anna-miléna bonsoir et toi tu vas bien , moi sa va je t'embrasses très fort et tu as donné un bon conseil les filles je vous souhaite de passer les derniers jours d'une façon sereine et de passer une bonne soirée une pensées pour Isabelle, clara, Martine |
||||
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 29-12-2015 à 18:43 | |||
T'inquiète, ça va le faire Cathy,
Viens juste nous lire, ça va te mettre à l'aise. Et les retours bienveillants des copines vont t'encourager! On est plusieurs à avoir fait des "faux départs", ça fait partie du jeu! Et si tu imprimais juste la fiche pratique "structure des menus" et tu essaierais de la suivre, même d'un peu loin ,. . . Et puis après tu viens nous en parler. Bisous. Anna-Milena |
||||
CATHY57-50 (, 92) répond | Posté le 29-12-2015 à 16:52 | |||
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien , je suis inscrite depuis 2 mois , peut être 3 .. et depuis ce jour je n'arrive même pas à me décider à me connecter régulièrement . . . j'ai du le faire 3 ou 4 fois même si je reçois 1 mail /jour c'est comme si je faisais un blocage , je ne sais pas si c'est de l’appréhension , je ne sais pas quoi faire . . . impossible de me décider à démarrer .. je suis perdue , c'est même pire que ce que je pensais , s’être inscrite pour ne pas démarrer c'est vraiment stupide .. :(( :(( |
||||
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 28-12-2015 à 18:33 | |||
bonsoir les amies je me plais à dire que ce forum est spéciale s'est le forum de la bienveillance super pour ton frère Isabelle quand tu veux pour te guider pour la méditation moi maintenant sa fait presque 1 an que je médites et je commence à récolter les fruits de se que je sèmes s'est merveilleux vu que ce que je sème est tout du positif pour qui sa intéresse il y a un formidable film sur Youtube il dure 1 h 40 mais croyez moi sa vaut la peine s'est LE SUCCÈS _ LA LOI DE L ATTRACTIONS je vous le conseille je suis tombée la dessus rien à voir avec la méditation ni bouddhisme juste une leçon de vie moi je suis restée scotchée dessus ma Isabelle je suis très heureuse que tu vas retrouver ton frère gros bécots lol on dit aussi un bêth s'est du wallons sa veut dire bises je t'embrasses très fort pour le reste s'est encore un peu tôt profite bien des derniers jours de l'année moi je suis toujours un peu nostalgique de voir une années se terminer :(( :(( dis Isabelle moi je parle du bouddhisme parce que sa me fait du bien mais chacun fait comme il veut moi si sa t'intéresse s'est super
Martine repose toi et prends soin de toi chouchoute toi tu verras sa fait un bien fou et ne pense à rien fait pose sa fait du bien je t'envois un camion de câlins :) anna- Milena je te remercie j'en enverrais encore plein Pasaguis voilà vous avez compris personne n'ennuie personne ici on est entre amie au fait tu te sent mieux tes problèmes de constipation sa va mieux si oui j'en suis contente car je sais comme on peut être mal à cause de cela voilà les filles si je vous ai écrit cela s'est pour mettre les choses au clair et comme ça vous savez que vous ennuyer personne s'est bien d'avoir un petit coin ou on peut se lâcher croyez moi sa fait du bien j'ai une pensées pour Martine, Clara et notre Françoise passés les derniers jours de cette année dans la sérénité et la joie s'est se que je vous souhaite bises passés une bonne soirée grosses bises |
||||
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 28-12-2015 à 10:04 | |||
Bonjour à toutes,
Je me plais à dire que nous sommes ici une grande famille, toutes avec des horizons et des vies différentes et c'est ce qui fait notre force. La diversité permet d'élargir son champ de vision. Je partage l'avis de Poffe, je me livre à l'exercice de l'écriture, que ce soit à l'attention d'une personne ou pour moi même. Cela soulage énormément de poser des mots sur le papier pour exprimer des émotions que l'on garde en notre fort intérieur. Il m'est arrivé de poubéliser ma lettre sans l'envoyer, elle avait eu sur moi le but escompter, celui de la libération (du corps et de l'esprit) ! Nous ne sommes personne pour juger qui que ce soit sur cette terre. . . Et puis nous sommes tous le con de quelqu'un ! lol Sabine, j'entends ton désarroi face à ta situation. Comme te le suggères très justement Anna-Milena, profite de l'instant présent sans penser à demain. Le lâcher prise n'est pas chose évidente, j'en sais quelque chose. . . si tu y es réceptive, des séances d'hypnose peuvent t'aider dans cette démarche. Anna-Milena, plaisir de te lire, sagesse, bienveillance. . . la liste est longue. Ne change rien, tu es une personne juste et d'une gentillesse naturelle touchante. Martine, petit pincement au coeur de te savoir en mode "baisse de régime". Je sais que ta force te permettra de reprendre le dessus et si besoin d'un coup de pouce personnalité tu sais ce qu'il te reste à faire ;) Je suis avec toi en pensées. Poffe, j'ai commencé à regarder le site de Jonathan hier pour la méditation, sur sa chaine Youtube je n'ai sur par quoi commencer. . . mon frère arrive ce jour donc je vais devoir remettre cela à la semaine prochaine, cela fera partie de mes priorités 2016 ;) Le programme d'hypnose m'apporte vraiment beaucoup, un mieux être, une acceptation de soi etc. . . la méditation me permettra de poursuivre ce travail sur moi même. J'en profite pour te remercier encore de ton partage sur ton vécu en la matière. Clara, une grosse pensée pour toi Des bisous :- |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.