Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 30-12-2015 à 08:48 | ||
Bonjour les filles
Un petit coucou avant d'attaquer la journée sur les chapeaux de roues. . . mon frère est en forme, une petite matinée pêche hier pour bien commencer et ce jour rebelote pour la journée :-q Cathy, bienvenue parmi nous ! La 1ère chose dont il faut prendre conscience c'est que tu as pris la décision de suivre ce programme et c'est déjà une énorme victoire sur toi-même, donc ne te culpabilise pas, vas-y en douceur. Commence comme te l'ont suggéré les copines par imprimer les structures, te familiariser avec et doucement doucement cela deviendra un réflexe. Rome ne s'est pas construite en 1j donc ne te torture pas ;) tu peux également demander conseil à ta diététicienne qui aura sans doute des conseils à te donner. Quoi qu'il en soit, nous sommes avec toi ;) Poffe, ne t'inquiète pas je connais bien le bouddhisme ma tante par alliance est Laotienne et certains de ces frères sont même devenu bonze, donc depuis bébé je connais les traditions et en apprécie les principes fondamentaux. Pour la méditation je vais attendre d'être seule, plus simple, je n'ai pas eu le temps de faire ma séance d'hypnose. . . pas grave je commencerais 2016 à fond ;) eh oui une année qui se termine c'est dure mais elle laisse place à une nouvelle qu'il faut se dire encore meilleure !! Anna-milena, toujours présente et bienveillante :-q Martine, une pensée pour toi en espérant que tu va de mieux en mieux. Sabine, j'espère que le traitement aura eu l'effet escompté et que tu profites du moment présent avec les tiens. Je vous souhaite à toutes une belle et douce journée Bisous |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 29-12-2015 à 19:51 | ||
bonsoir les amies cathy non sa n'est pas rares moi j'ai eu ça au début aussi on aurait dit que j'étais bloquée alors j'ai fait comme dit anna-miléna juste la structure et petit à petit sa est venu tout doucement alors ne soit pas étonnée sa arrive tu fais un blocage moi j'ai mémoriser mon blocage et au lieu de rejeté se que je ressentais un malaise au fond de moi je l'ai affronté et sa est parti alors ne te juges pas et surtout ne culpabilise pas sa va être encore pire tu dois affronter le ressenti
anna-miléna bonsoir et toi tu vas bien , moi sa va je t'embrasses très fort et tu as donné un bon conseil les filles je vous souhaite de passer les derniers jours d'une façon sereine et de passer une bonne soirée une pensées pour Isabelle, clara, Martine |
||||
|
|
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 29-12-2015 à 18:43 | ||
T'inquiète, ça va le faire Cathy,
Viens juste nous lire, ça va te mettre à l'aise. Et les retours bienveillants des copines vont t'encourager! On est plusieurs à avoir fait des "faux départs", ça fait partie du jeu! Et si tu imprimais juste la fiche pratique "structure des menus" et tu essaierais de la suivre, même d'un peu loin ,. . . Et puis après tu viens nous en parler. Bisous. Anna-Milena |
||||
|
|
CATHY57-50 (, 92) répond | Posté le 29-12-2015 à 16:52 | ||
|
Bonjour,
j'espère que vous allez tous très bien , je suis inscrite depuis 2 mois , peut être 3 .. et depuis ce jour je n'arrive même pas à me décider à me connecter régulièrement . . . j'ai du le faire 3 ou 4 fois même si je reçois 1 mail /jour c'est comme si je faisais un blocage , je ne sais pas si c'est de l’appréhension , je ne sais pas quoi faire . . . impossible de me décider à démarrer .. je suis perdue , c'est même pire que ce que je pensais , s’être inscrite pour ne pas démarrer c'est vraiment stupide .. :(( :(( |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 28-12-2015 à 18:33 | ||
bonsoir les amies je me plais à dire que ce forum est spéciale s'est le forum de la bienveillance super pour ton frère Isabelle quand tu veux pour te guider pour la méditation moi maintenant sa fait presque 1 an que je médites et je commence à récolter les fruits de se que je sèmes s'est merveilleux vu que ce que je sème est tout du positif pour qui sa intéresse il y a un formidable film sur Youtube il dure 1 h 40 mais croyez moi sa vaut la peine s'est LE SUCCÈS _ LA LOI DE L ATTRACTIONS je vous le conseille je suis tombée la dessus rien à voir avec la méditation ni bouddhisme juste une leçon de vie moi je suis restée scotchée dessus ma Isabelle je suis très heureuse que tu vas retrouver ton frère gros bécots lol on dit aussi un bêth s'est du wallons sa veut dire bises je t'embrasses très fort pour le reste s'est encore un peu tôt profite bien des derniers jours de l'année moi je suis toujours un peu nostalgique de voir une années se terminer :(( :(( dis Isabelle moi je parle du bouddhisme parce que sa me fait du bien mais chacun fait comme il veut moi si sa t'intéresse s'est super
Martine repose toi et prends soin de toi chouchoute toi tu verras sa fait un bien fou et ne pense à rien fait pose sa fait du bien je t'envois un camion de câlins :) anna- Milena je te remercie j'en enverrais encore plein Pasaguis voilà vous avez compris personne n'ennuie personne ici on est entre amie au fait tu te sent mieux tes problèmes de constipation sa va mieux si oui j'en suis contente car je sais comme on peut être mal à cause de cela voilà les filles si je vous ai écrit cela s'est pour mettre les choses au clair et comme ça vous savez que vous ennuyer personne s'est bien d'avoir un petit coin ou on peut se lâcher croyez moi sa fait du bien j'ai une pensées pour Martine, Clara et notre Françoise passés les derniers jours de cette année dans la sérénité et la joie s'est se que je vous souhaite bises passés une bonne soirée grosses bises |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 28-12-2015 à 10:04 | ||
Bonjour à toutes,
Je me plais à dire que nous sommes ici une grande famille, toutes avec des horizons et des vies différentes et c'est ce qui fait notre force. La diversité permet d'élargir son champ de vision. Je partage l'avis de Poffe, je me livre à l'exercice de l'écriture, que ce soit à l'attention d'une personne ou pour moi même. Cela soulage énormément de poser des mots sur le papier pour exprimer des émotions que l'on garde en notre fort intérieur. Il m'est arrivé de poubéliser ma lettre sans l'envoyer, elle avait eu sur moi le but escompter, celui de la libération (du corps et de l'esprit) ! Nous ne sommes personne pour juger qui que ce soit sur cette terre. . . Et puis nous sommes tous le con de quelqu'un ! lol Sabine, j'entends ton désarroi face à ta situation. Comme te le suggères très justement Anna-Milena, profite de l'instant présent sans penser à demain. Le lâcher prise n'est pas chose évidente, j'en sais quelque chose. . . si tu y es réceptive, des séances d'hypnose peuvent t'aider dans cette démarche. Anna-Milena, plaisir de te lire, sagesse, bienveillance. . . la liste est longue. Ne change rien, tu es une personne juste et d'une gentillesse naturelle touchante. Martine, petit pincement au coeur de te savoir en mode "baisse de régime". Je sais que ta force te permettra de reprendre le dessus et si besoin d'un coup de pouce personnalité tu sais ce qu'il te reste à faire ;) Je suis avec toi en pensées. Poffe, j'ai commencé à regarder le site de Jonathan hier pour la méditation, sur sa chaine Youtube je n'ai sur par quoi commencer. . . mon frère arrive ce jour donc je vais devoir remettre cela à la semaine prochaine, cela fera partie de mes priorités 2016 ;) Le programme d'hypnose m'apporte vraiment beaucoup, un mieux être, une acceptation de soi etc. . . la méditation me permettra de poursuivre ce travail sur moi même. J'en profite pour te remercier encore de ton partage sur ton vécu en la matière. Clara, une grosse pensée pour toi Des bisous :- |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 28-12-2015 à 08:54 | ||
|
COUCOU les filles?
Je passe vous lire et vous faire une grosse bise. Je n'ai pas trop la forme donc je me replie un peu . . ... et profite de la douceur de vos mots en passant . Très bonne journée à très bientôt. |
||||
|
|
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 27-12-2015 à 22:31 | ||
|
Oui, c'est vrai , je suis d'accord!
Poffe vive tes magnifiques photos et tes proverbes toujours si bien à propos, Martine et Isabelle merci pour toutes vos gentilles paroles! |
||||
|
|
Pasaguiso64 (Saint-Cloud, 92) répond | Posté le 27-12-2015 à 21:02 | ||
|
Chère Poffe,
Tu es formidable, que ça fait du bien de te lire, un très grand merci pour ta gentillesse et sympathie à notre égard à toutes. Moi, jamais je ne me permettrai de juger qui que soit, la vie n'est pas toujours facile et j'en sais quelque chose à mes deux enfants précoces, souvent on fait ce que l'on peut et pas toujours ce que l'on veut. Positiver et voir la vie du bon côté, est certes une excellente philosophie mais parfois pas si facile à appliquer quand on a l'impression que sa vie vous échappe et je ne dis pas cela pour ma propre situation. Je vous admire beaucoup pour votre courage, ne serait-ce pour avoir eu le cran de s'inscrire sur ce site pour perdre vos kilos superflus. . .. J'aime beaucoup ce forum et j'essaierai d'y venir souvent et de vous donner de mes nouvelles et de prendre les vôtres et de vous soutenir en cas de besoin. N'hésitez pas et comme le dit si bien Poffe, le fait d'écrire ses malheurs, permet déjà de les assimiler, moi j'aime beaucoup écrire, je suis Assistante de Direction :) donc envoie des dizaines de mails par jour !!! et le fait de mettre noir sur blanc ses soucis, permet d'y voir plus clair, et toi Poffe comment vois-tu les choses ? En tout cas, merci de ton soutien :D :D A très bientôt, Je vous embrasse, si je peux me le permettre :) Ce soir, je regarde la comédie romantique sur la une, avec mon mari, ça va me changer un peu les idées et me faire sourire, à votre télé :) Sabine |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 27-12-2015 à 19:47 | ||
bonsoir tout le monde si se forum est fait pour délivrer son cœur si sa vous fait du biens s'est comme vous voulez ici on est entre nous personne ne juges personnes parfois raconter se qui ne vas pas fait du bien libère le cœur et quand on libère le cœur on libère le corps car tout est liés l'esprit et le corps ne font qu'un moi je sais qu'il y a un an et demi que sa m'a fait du biens de venir sur le forum et la psychologue du moment nous écoutais avec sincérité et bienveillance et m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses elle ne donnait pas de grand conseil scientifique elle disait simplement d'être positives faies une listes avec ce qui va et qui ne vas pas et tout ce qui ne va et positiver car quand on pense on attire soit les mauvaises pensées sur vous et vous vous enliser de plus en plus ou même si sa ne vas pas penser à des choses agréable et même dire oui je suis heureuse alors que sa n'est pas vrais mais à force de vous le dire vous verrez la vie de façon plus positive croyez moi s'est difficile quand sa ne vas pas de voir le positif ici on donne parfois des conseils car sa nous est arrivés sa nous arrive encore alors s'est pour aidés voilà à quoi sert se forum s'est un forum de tolérance, amitiés et essayés d'aider se sentir soudées moi j'ai se sentiment quand je viens sur le forum s'est un forum de gentillesse et jamais de jugement pour personne mes amies si vous avez le coeur gros parfois il faut savoir l'allégés si vous en avez envie voilà je vous embrasses très fort et on se serre les coudes bisous à vous toutes
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.