Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
MC23 (29) répond | Posté le 18-06-2012 à 16:45 | ||
|
Bonjour les filles
Kaya ,c'est vrai que quand on souffre soi-même on comprend mieux la souffrance des autres. Merci de me soutenir et toi ,continues à te battre ! Radonnaise,je croise les doigts pour le succès de ton fils à son code .Un peu de joie dans la journée çà fait du bien ! Le soleil s'est montré enfin mais il ne fait pas encore très chaud comme dans certaines régions si j'en crois la météo ,pour certaines c'est presque trop! Encore 15 jours et ce seront les vacances,en bord de mer mais à 30km de mon domicile seulement ,kiné oblige,2fois par semaine tout le mois Juillet. A bientôt,bonne fin de journée |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-06-2012 à 15:07 | ||
|
bonjour,
je suis ravie que certaines personnes découvre cet espace de partage ! NADEGE, enchantée, je crois que dans un premier temps, il serait intéressant pour toi de « désancrer » le terme régime ! il semble avoir un connotation néfaste pour toi, avec pour résultat une reprise des kilos perdus ! pour commencer, tu peux essayer de voir le programme de JMc comme une nouvelle méthode te permettant d’avoir une hygiène de vie plus saine, de changer ton rapport à la nourriture. ca ne sera que dans un second temps que tu pourras aborder et envisager la perte de poids. qu’en penses tu ? de plus si tu as des difficultés, les outils : forum, blog, mp et l’équipe sont à ton écoute pour pouvoir t’accompagner dans les domaines dont tu as besoin ! ELORA : quoi – 5kilos, comme quoi ca te gonfles mais tu déglonfles ? alors tu ne peux plus dire que ca te gonfle ! il est toujours agréable aussi de sentir le regard de l’autre sur soi, qui se rend compte du changement. tout doucement tes objectifs reviennent ! ils vont pouvoir se réinscrire dans ton quotidien, tout comme tes petits moments de bonheurs ! ça ne vous donne pas envie de les noter les filles, de voir que certaines y parviennent ? c’est tout de même agréable de savourer quelques petits moments de bonehurs en toute conscience ! un peu difficile au début je vous l’accorde, mais l’on s’y fait vite ! d’ailleurs SONIA , tu en es où ? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 18-06-2012 à 15:07 | ||
|
RADONNAISE : tu déposes là des envies très profonde ! il est délicat de ne pas se poser de questions, ou de ne pas s’inquiéter ! pour autant dans la mesure où tu souhaites vraiment ce changement, tu peux essayer dans un premier temps de te raisonner ! tu as aussi des outils de respirations qui sont à disposition pour cela ! oui radonnaise tu as « le droit » d’être heureuse pour toi et pas uniquement pour tes fils ! à défaut d’avoir le droit, tu peux essayer de te l’autoriser. Mais bien sur en y allant tout doucement, tu ne peux pas dire du jour au lendemain « allez hop c’est parti je vis pour moi et que pour moi ». Par contre, tu peux l’instaurer progressivement chaque jour, mais pour cela tu dois trouver qu’est ce qui te fait plaisir, qu’est ce qui te fait du bien ! c’est pour cela que je te préconise de citer 3petits moments de bonheurs journaliers, c’est un excellent débit pour se situer ! ton corps évoluera en même temps, et par conséquent il changera : penses y corps et esprits sont intimement liés. je vous souhaite une bonne semaine |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 18-06-2012 à 13:55 | ||
|
ELORA
merci pour ton message,tu as raison il faudra que je me prépare. . .la jsuis nouée david est en train de passer son code. . . et stage demain matin jusqu'au 5juillet il boss pas les lundi mais les samedi bon jvais faire du ménage sinon je vais allée dans le frigo. . ..passe 1bonne journée,je vois que tes enfants sont loinjimagine comme ca a du etre dur. . . |
||||
|
|
nenette124 (gosselies, 60) répond | Posté le 18-06-2012 à 10:52 | ||
bonjour les filles heureuse de savoir que votre regyme va bien elora bonne continuation et courage tu va arriver radonese merci pour ton mesage et continue ton regyme parfois ce nes pas facile mais courage bonne journer a toutes je vous embrasse fort teresa :-* :-* :-* :x :x :x :)
|
||||
|
|
Kaya38 (GROSLEE, 01) répond | Posté le 18-06-2012 à 08:46 | ||
|
(Suite) Et j'avoue que ceux ci n'était pas franchement équilibrés. :-S
Mais bon, nouvelle semaine qui démarre et j'ai décidé de ne pas me laisser abattre malgré cette nouvelle pas terrible et malgré la douleur. ;) Je vais au moins battre mes kilos en trop de toutes mes forces!!! Je suis déterminée à ne pas les laisser prendre le dessus et ce sera au moins une victoire de ce côté là!!!! :D ELORA, merci pour ta solicitude, comme tu as pu e lire au dessus , rien à faire, mais faut faire avec!! ;) Sinon, je suis très contente que ton mari aille mieux et j'espère que tout ira bien pour vous! :D MC23, contente de voir que ces discussions, te font du bien et pour moi, c'est la même chose, ça permet de garder le moral malgré tout :P ! ;) En tout cas, continue, courage et n'hésites pas à te confier, car même si nous n'avons pas toutes les mêmes soucis, nous sommes toutes, dans le même bateau au niveau du régime et du coup, c'est super de pouvroir se confier à des gens qui comprennent, ce que l'on vit!! :D Pour finir, je reprends le dessus cette semaine et j'encourage tout le monde et vous envoie un rayon de soleil pour vous redonner le moral!!! ;) J'espère pour toutes que cette nouvelle semaine amènera de bonne nouvelle et un peu plus de joie dans vos coeurs!! :x :x Une grosse et belle pensée pour vous toutes!!! Bonne journée!!! Bisous, bisous :-* :-* :-* :-* |
||||
|
|
Kaya38 (GROSLEE, 01) répond | Posté le 18-06-2012 à 08:34 | ||
|
Coucou les filles,
Je ne suis pas venu depuis jeudi car bien occupé et comme vous le savez, j'avais ma scintigraphie vendredi matin. Du coup, j'avoue que la semaine dernière, j'ai fais n'importe quoi et suite au résultat de la scinti, ça a été encore pire :-S X( . Mais malgré tout, j'ai perdu 100g, alors je m'estime déjà heureuse de ne pas avoir repris. RANDONAISE, merci pour tes pensée, ça fait du bien et ne t'inquiètes pas trop pour ton fils, ils trouvera ça voie dès que ce sera le moment!!! :D HUGLOMANON, merci aussi! :) Effectivement grace au sport, je stock moins, mais j'avoue que depuis vendredi je n'ai pas fais grand chose! :-S Si, j'ai fait du jardinage toute la journée de samedi pour me défoulé et hier, mon cher et tendre ma promené en moto toute l'après midi pour me changer les idées!! :D Et j'avoue, que ça m'a fait du bien!! Les résultat de la scintigraphie sont tombés et ne sont pas bon!! Mes ligaments ne sont effectivement pas réparable, mais en plus la scinti a révélé une algo-distrophie du poignet et de la main. Même pour ça, ils ne sont pas sûr de pouvoir me soigner car c'est dû à la dernière opération et c'est déjà installé depuis 7 mois ce qui fait qu'il y a peu de chance pour que ça aussi guerrisse. X( X( X( En bref c'est pourri!! :(( Du coup, c'est vrai que j'ai fait n'importe quoi ces 3 derniers jours, mais je n'ai pas grignoté entre les repas, juste au repas j'ai manger ce dont j'avais envie . |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 18-06-2012 à 06:45 | ||
bonjour je vous offre cafe et the du matin
bonne journee a tous ici vent se matin il et 6H44 mistigrisse vas bien SONIA |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 17-06-2012 à 17:41 | ||
|
Bonsoir,
SONIA c'est vrai pour Charlotte ca doit etre difficile et pour elle aller au cimetière est je pense une facon de souhaiter la fete des pères à son papa LISETTE tu sais moi ils sont partis tous les 3 loin une période Daniel était en loire atlantique (maintenant perpignan) Jean jacques au dessus de rouen (maintenant laval, entre temps chateauroux et toulouse) et céline était à moulins (maintenant à 35 kms de chez moi) il a bien fallu que je m'y fasse mes petites filles habitaient à coté de chez moi je les gardais chaque jour et du jour au lendemain leurs parents ont décidé de s'installer en loire atlantique ils me l'ont dit 10j avant, à l'époque j'allais toutes les semaines chez le médecin j'y pleurai un moment on parlait et je repartais j'étais bien mais ca ne durait pas plus de 2 ou 3 jours, j'ai eu du mal à surmonter il faut t'y préparer, je souhaite qu'il trouve un boulot pas très loin Pour le stage de David il y aura peut etre un employé qui pourra l'emmener ou le ramener si c'est sa route j'espère que tu as passé un bon dimanche KRIKRI beau poeme je ne le connaissais pas bonne fin de dimanche |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 17-06-2012 à 13:28 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
BONJOUR , un petit Poème pour la fete des Pères , sans oublier nos PAPA disparus . à PAPA :x j écris le mot agneau et tout devient frisé, la feuille du boulot la lumière des prés . j écris le mot étang et mes lèvres se mouillent: j entends une grenouille rire au milieu des champs . -j écris le mot foret et le vent devient branche un écureuil se penche et me parle de foret . - mais j écris PAPA :x tout devient caresse , et le monde me berce en chantant dans ses bras . :x :x :x :x :x :x :x :x :x MAURICE CAREME . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.