Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Kaya38 (GROSLEE, 01) répond | Posté le 12-06-2012 à 14:32 | ||
|
Salut les filles,
De retour après 3 jours d'abscences, et pas des moindres!! :-S Je suis contente de vous lire car je me serais bien passée de ces derniers!! ;) ISA-BELLE, je te remercie pour ton soutiens et tes encouragements! Mon cas n'est pas aussi grave que le tiens c'est pour ça que j'essaie , malgré tout les soucis qui s'ajoutent, de garder le moral. Et il est vrai que c'est pas toujours évident!! :-S Mais bon, je m'estime heureuse car ça pourrait être pre et quelques part, je ne suis quand même as à plaindre. Mon Handicape est moins important que le tiens, car mon soucis est juste que je ne peux plus me servir de ma main droite. Ils viennent de m'évaluer à 90% d'invalidité pour cette main, mais du coup je me rattrappe avec la gauche et ce qui des fois me console c'est que ça aurait pu être pire et j'aurais très bien pu ne plus pouvoir m'en servir du tout!! ;) C'est handicapant aussi, mais différemment!! En tout cas je t'admire car tu as l'air d'avoir une sacré force de caractère!! J'aimerai bien être comme toi!! Je l'étais avant mais les opérations muliples pour d'autres soucis et la vie qui s'acharne de longue , on fait que j'ai plus de mal à me battre aujourd'hui!!! Mais je tiens et ne compte malgré tout ne pas m'appitoyer sur mon sort car il y a bien pire. En tout cas je te félicite pour ton courage et te remercie pour ton soutiens, ça fait vraiment du bien!!! |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 12-06-2012 à 08:09 | ||
|
bonjour les filles bonne journée,personne ici depuis hier,j'espere que vous allez bien, moi je serais bien restée sous la couette ce matin part ce temps maussade. . .mais debout a 6h20
|
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 11-06-2012 à 14:46 | ||
|
LOLOTTE
contente de te lire je suis contente de voir que tu prend1peu de temps pour toi on le fait pas assez souvent MAPOL bon voyage aux états unis je partirais bien avec toi profite en bien |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 11-06-2012 à 14:45 | ||
|
ouille je viens de craquer je me suis enfilé 2mars,je m'inquiètait car mon fils a oublié de me dire qu'il était bien arriver et j'arrivais pas a le joindre,je suis vraiment trop null
ELORA les petites sont plus malade je suis contente,bonne semaine a partir de 4juillet je pourrai plus allée voir ma psy alors j'aurai 1infirmière qui passera me voir régulièrement elle va venir mardi prochain début a midi j'espere que les puces feront la sieste,bonne journée |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-06-2012 à 12:45 | ||
|
bonjour les filles, que dis je les regimettes!
comment allez vous? et bien voilà un we riche en émotions, où j’ai fais de belles rencontres, et eu des échanges très constructifs ! j’ai aussi pu constater le résultat de petits bonheurs quotidiens ou encore de petits objectifs posés, qui aident à se maintenir dans une dynamique, tout en s’autorisant aussi la possibilité de ne pas forcément toujours pouvoir les atteindre, en raison de certains aléas de la vie ! Alors l’idée est bien sur d’apprendre à jongler avec tout cela ! (hein ELORA ! hihi et puis disons que tu prendras plus de temps en juillet ? et puis comme me le souligne QUILIT, nous sommes convaincue que tu es au petit soin avec ton mari ! ) |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 11-06-2012 à 12:45 | ||
|
COCOBOULOU
bonjour, je crois dans un premier temps que tu pourrais t’adresser aux diétéiciennes, afin qu’elles envisagent avec toi des conseils personnalisés en fonction de tes journées. KAYA : bravo à toi d’e^tre venue te confier ! tu peux etre fière de toi pour ton avancée dans le régime, et de le respecter ! tu nous montres bien à travers ton histoire comment corps et esprit sont liés ! tu parviens à suivre le programme JMC, pour autant ton moral n’est pas toujours au plus haut. Rassure toi, je crois que cela est vrai pour tout le monde ! En échangeant, en te concentrant aussi sur d’autres choses de ton quotidien, tu pourras peut etre progressivement mettre du sens sur ce qui t’arrives, et essayer de trouver quelque chose qui te correspond. GNATH, enchantée, l’idée de prendre du temps pour soi semble judicieuse, surtout lorsque tu constates que tu pensais t’ennuyer et qu’au final, tu n’as pas suffisamment de temps. Aider autrui via une asso montre combien finalement l’aide est importante, et comment en aidant les autres, nous pouvons nous aider nous mêmes. qu’en pensez les vous les filles ? |
||||
|
|
lolotte_44800 (st herblain , 44) répond | Posté le 11-06-2012 à 08:32 | ||
|
bonjour à toutes un coucou vite fait après un samedi bien occupée et un dimanche encore plus cela fait du bien de temps en temps cela nous permets de voir que l'on existe quand même même si nos jours se ressemble tous plus ou moins je vous offres le café si vous le voulez , courage aux nouvelles , c'est vrai les pulsions sont troublantes cela m' arrive aussi et toujours sur quelque chose de sucré il semblerai que cela nous rappellerai notre enfance , et que c'est pour cela que l'on se dirige vers le sucré maintenant je sais pas Gnath (Montayral , 47)tiens bon surtout ne te laisse submergé à cause de tes pulsion , tu a un manque en toi et tu le compense comme cela courage bonne journée , il faudrait essayer de trouver qu est ce qui a pu te manquer dans ton enfance et peut -être qu'après cela irait mieux , moi c' est souvent quand je suis stressée , et que y a quelque chose qui m' énerve que je mange des choses comme ça peut-être que toi aussi note quand cela t'arrive , moi je note plus car je ml'en suis aperçue courage à plus pour toute les autres gros :-* :-*
|
||||
|
|
Mapol (lys lez lannoy, 59) répond | Posté le 10-06-2012 à 21:48 | ||
Bonsoir à toutes
Excusez si je ne viens pas souvent sur le forum. Ce jour j'étais occupé au bureau de vote. Vous ne me verrez pas sur le forum car demain je m'absente pour 10 jours. Je pars faire un petit tour aux Etats Unis à New york, Philadelphie et Washinton. A toutes je souhaite courage pour le régime, pour votre santé, vos soucis. Je vous souhaite aussi d'avoir des joies et du bonheur. Je vous retrouve le 21 juin. Bisous à toutes MIMI |
||||
|
|
MC23 (29) répond | Posté le 10-06-2012 à 20:30 | ||
|
un petit bonsoir pour terminer le week-end
merci à Elora et Radonnaise pour leur soutien et leurs conseils: c'est sûr,je vais être patiente et pas brûler les étapes, d'ailleurs les douleurs me rappellent à l'ordre quand je fais certains mouvements.Je souhaite bon courage pour la semaine à venir à toutes celles qui travaillent et en particulier auprès des bébés ,c'est beaucoup de responsabilité surtout. |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 10-06-2012 à 20:01 | ||
|
Bonsoir
KRIKRI contente de te relire, j'espère que tu vas bien! SONIA J'espère que la vitamine D te feras du bien ton poids est stable c'est déjà bien!!! GNATH avec deux enfants à la maison tu ne risques de t'ennuyer Je ne sais pas dans quelle association tu es mais moi je fais partie d'une assoc qui gère un centre social je peux te dire que je prends ma retraite début juillet et que je ne chomerai qd mm pas ca me prend aussi bcp de temps mais bon ca me plait qd j'en aurai assez moi aussi je démissionnerai, mais bon il n'y a pas bcp de relève . . .. . .. . ... MC juste devise!! tu dois etre heureuse de ne plus avoir cette attelle car qd mm c'était génant pour toi oui il te faut tout réapprendre mais ca va se faire à toi aussi il faut d ela patience GRANNY il y a très longtemps que tu n'étais passée j'espère que tu vas bien, vas faire un tour sur le blog on y attend de tes nouvelles! LISETTE 500g positive!! dis toi que c'est un début, ne le prends pas dans le sens "ce n'est pas assez" car ca va te décourager j'espère que chez toi aussi ca va s'arranger c'est vrai qu'avec 3 petit tu vas avoir du boulot! reposes toi bien dès que tu peux COCOBOULOU en rentrant essaies de boire un thé ou un verre d'eau pour combler un peu et puis avance ton repas autant que tu peux le faire bon courage c'est un rythme à prendre et puis s'occuper ca évite de penser à manger à toutes bonne nuit |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.