Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-06-2012 à 23:08 | ||
|
LISETTE
je vois que tu as profité de ta famille et tu en as été heureuse je suis un peu comme toi les cadeaux commerciaux je m'en fiche mais une visite de la famille un repas ect ca me suffit et me fait bien plaisir aujourd'hui nuages et soleil mais qd pas de soleil il ne faisait pas chaud! MIMI oui je suis déjà sollicitée pour après, le maire m'a dit "tu pourras peut etre t'investir plus au centre social et au club des ainés" et là j'ai dit que je continuerai à m'investir où je suis déjà bénévole mais ca me suffit amplement je veux pouvoir faire d'autres choses à coté par ex broder aller voir plus ma fille, m'occuper plus du jardin ce que je ne fais jamais par manque de temps ect je lui ai dit qu'en ce moment avec le diagnostic des personnes agées pour lequel je suis mandatée par le centre pour la mairie je vis à 100 à l'heure, ca ne peut pas etre tjrs comme ca!!! dimanche je pense que tu tiens un bureau de vote, moi aussi j'ai rendu service une fois prévenue peu de temps avant une personne qui avait accepté et ne pouvais pas du coup ca devient une habitude. . .. . .. . .. . .. . .enfin ce n'est pas très souvent heureusement MANON ma maman n'est plus de ce monde mais j'ai eu une pensée particulière pour elle ma fille a passé la journée avec nous avec sa petite famille et son conjoint et mes 2 fils ont appelé j'en profite pour te dire que je renouvelle mes objectifs que je n'ai pas atteints par manque de temps, le courrier je ne l'ai mm pas regardé |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 04-06-2012 à 22:57 | ||
|
Bonsoir
ISA bienvenue parmi nous C'est vrai que c'est une fete commerciale c'est évident mais mm sans faire de cadeau les mamans sont honorées c'est évident que l'on aime ses parents aux autres moments de l'année Mes fils ne peuvent pas venir ils sont trop loin mais ils ont appelés et ca m'a fait plaisir MONIQUE ta semaine en Picardie a été belle dans l'ensemble tant mieux C'est vrai qu'avec nos enfants maintenant plus rien ne nous étonne, une année mon ainé à appeler une semaine après mon anniversaire il y avait pensé avant et puis c'était parti il était un peu vexé qd mm mais bon ce n'est pas très grave ton arrière petit fils va bien? ? ? et la maman bien remise aussi?? MC Oui je compte les jours encore 13 (je ne fais pas de semaines complètes) ah! se réveiller sans rappel à l'ordre du radio réveil ca va me faire du bien, je vais avoir mes petits enfants un peu en aout je serai entièrement disponible pour eux et puis le matin ne pas se dépècher pour etre prète à l'heure j'en rève, en fait de bosser c'est ce qui me coute le plus le réveil et me presser le matin. . .. . .. . .. . .. bon la jeunesse est partie elle ne reviendra plus alors optons pour la retraite !!!! |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 04-06-2012 à 20:31 | ||
|
ISA
tu as raison écrire fait beaucoup de bien, mais moi il m'arrivait de manger en écrivant,la pour l'instant je suis motivé bienvenue parmis nous |
||||
|
|
isa_belle_69 (POURRIERES, 83) répond | Posté le 04-06-2012 à 17:02 | ||
|
bjr a tous
c est notre fete ts les jours, on est aimé et on aime, mais je n aime pas pour le retour, on eleve nos enfants pour qu ils partent. Alors oui j ai tous mes enfants pres de moi, mais quand ils profitent je suis heureuse. Je profite d eux a max, car apres ils ont le boulot leur famille et ils oublient lol, sauf leur femme. C est la vie. Moi j ai pris beaucoup de bonnes résolution j essaie d ecrire ce qui ne va pas pour que des fois j ai des envies de grignotages. L ennui, voila, mon ennemi et celui d etre seule par moment. Sinon je me sens aimée oui et j aime, c est le principal, l amour rien ne peut l acheter. Apres certaines personnes sont ingrates mais pas tous bonne soirée a toutes |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-06-2012 à 11:23 | ||
|
Bonjour Carmen, et bienvenue !
tu es donc furax contre toi même ! patience patience cela fait 15jours que tu débutes le programme ! et c’est u,n excellent débit. la privation est très frustrante, l’idée est de trouver un équilibre, un compromis avec toi même qui ne te donne pas la sensation de te priver, mais bien plus de changer tes habitudes pour te faire du bien, pour faire du bien à ton corps. tu trouveras ici beaucoup de soutien, et n’hésite pas à nous solliciter, aussi bien l’équipe pluridisciplinaire, et toutes les membres. MARIASSMAT merci pour les petites infos, j’avoue que parfois je ne peux pas tout suivre, mais si on m’explique c’est parfait ! BABOU enchantée, et bienvenue parmi nous ! chaque chose en son temps… tout d’abord souhaites tu perdre du poids pour toi ? pour faire plaisir à ton mari ? les deux ? une bonne et réelle motivation te permettre de t’inscrire sur la durée, avec une détermination. les écarts sont toujours présents, parfois même indispensable… la culpabilité n’arrange en rien la situation, le tout étant de prendre conscience de ce qui se joue pour toi lorsque que tu as un besoin compulsif de satisfaire une envie ? |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 04-06-2012 à 11:23 | ||
|
je suis ravie de rencontrer et de pouvoir accompagner de nouvelles membres ! et je vous assure que les anciennes peuvent également vous accompagner, vous conseiller… leurs vécus respectifs sont précieux ! Mais sachez que vous aussi vous pouvez les aider, des nouvelles visions et dynamiques de vie sont toujours bonne à prendre ! bonne semaine à toutes ! |
||||
|
|
|
bonjour les filles!
alors tout d'abord merci pour votre accueil concernant les nouvelles membres. . . avez vous pensez à vos mamans? avez reçu des nouvelles en tant que maman? des attentions? avez vous refait le plein d'énergie auprès de personnes aimantes? rien de mieux pour remonter le curseur du moral, savoir qu'on est aimé! je vous souhaite une belle journée à chacune |
||||
|
|
Mapol (lys lez lannoy, 59) répond | Posté le 04-06-2012 à 10:16 | ||
Bonjour à toutes
LISETTE merci pour ton petit mot mes enfants m'ont souhaité une bonne fête par téléphone, pas un n'a oublié. Les filles viendront samedi. SONIA merci pour le café. je n'écris pas souvent mais je vous lit tous les jours, mais comme d'hab je suis toujours très occupée, je ne vois pas les journées passer. ELORA la retraite arrive à grands pas tu pourras profiter un peu pour te reposer. Si je peux me permettre un petit conseil tu seras sûrement sollicité pour participer à telle association ou telle autre en plus de celles que tu as déjà prends ton temps avant de d'investir, prends un peu de recul et commence par profiter des quelques mois de l'été. Bisous à toutes et bon lundi, ici il pleut cela m'arrange du moment que cela ne dure pas trop longtemps car j'ai mis du désherbant sélectif sur la pelouse et si le temps était sec j'aurai dû arroser. |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 04-06-2012 à 08:43 | ||
|
LOLOTTE
j'ai de la peine aussi pour toi ton fils ta mème pas envoyé1SMS,nous sommes toujours la pour nos enfants et pour certains ils nous oublie,je comprend ta peine,tu as assez de soucis ma pauvre 1anniversaire ont peut oublier ce sont des dates différentes mais pas la fete des mères c'est pour tout le monde pareil. . . |
||||
|
|
radonnaise (haute saone, 70) répond | Posté le 04-06-2012 à 08:39 | ||
|
ISA
je suis d'accord avec toi la fete des mères c'est 1coup de commerce, mais pour moi le plus beau cadeau c'est avoir mes fils auprès de moi ou juste 1appel ca fais plaisir, mais heureusement que nous voyons pas nos enfants que ce jour,on les aiment tous les jours JOJO les dates anniversaires pour nos proches sont toujours difficiles a vivre,pense aux bons moments partagé avec ton mari,courage MIMI tu as u 1beau cadeau de fetes des mères j'espere que tu as passée1bon w kend ELORA la retraite approche a grand pas,tu y sera bientot, merci pour ton mail KRIKRI merci pour tes petits poèmes MC23 contente de voir que tu vas de mieux en mieux MONIQUE c'est bien tu as passée1bonne semaine, mais tu as due laisser le soleil la bas ici il pleut des cordes depuis hier |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.