Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 22-12-2015 à 19:49 | ||
tu ne seras pas seule et sa me réjouit
Pagauis bonsoir et bienvenue moi s'est Chantal je comprend que parfois on voudrait avoir une homme qui vous aime et que tu existe à ses yeux et se sentir belle voire ses yeux briller s'est merveilleux quand sa se passe comme sa mais ma filleul Jessica à eu recours à ce genre d'annonce au début tout a été bien 6 mois mais après l'enfer je ne dis pas que sa va t'arriver mais fait attention tu ne sait pas à qui tu as affaires je comprend encore plus que tu as des enfants qui sont différend plus difficille à vivre je le sais moi ma fille s'est un retard mental mais que sa soit l'un ou l'autre s'est difficile il faut s'investir beaucoup plus on le fait par amour on trouves sa normale et les enfants pour moi passe avant pour ma part j'ai eu de la chance de se côté là il comprend et il s'investit autant que moi maintenant sa a mieux elle à 19 ans donc tout se qui est pour s'occuper d'elle elle sait le faire mais sa été beaucoup de patience et d'amour et parfois l'homme se sent rejetté s'est peux être sa le problèmes mais il doit comprendre que se sont les enfants d'abord pour le reste seul doit savoir ce qu'il te reste à faire laisse parler ton cœur toi seul à la réponse je te souhaites beaucoup de courage et un bon Noël parfois la situation se décante toute seul tu as bien du courage et pour tout ça je te tire mon chapeau je t'envois ainsi qu'a vous toutes des grosses bises ha oui j'ai oublié de te dire que je suis belge encore beaucoup d'amour et de gros câlins pour vous |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 22-12-2015 à 19:32 | ||
bonsoir tous le monde pour commencer Martine ne t'en fais pas je ne l'ai absolument pas mal pris j'aime ton naturelle et je ne suis pas vite vexée j'en ai plutôt souris donc pas d’inquiétude
Martine s'est plutôt magnifique se que tu as fait car sa n'est pas facile déjà quand on est de la même famille s'est déjà pas évident mais ici vous avez des vies différentes ils ont leur gênes qui ont hérité de leur famille s'est encore plus merveilleux ce que tu as fait et faire que tout le monde s'entendent il faut beaucoup de patience , de la compréhension et du courage car souvent les enfants qui ont eu une petite enfance ou qui ont été dans des famille perturbées pas facile et j'en sais quelque chose à un certain âge on est rebelle on déteste tout le monde on ne fait confiance en personne de peur d'être de nouveau déçue je connais tu as encore plus de mérites de passer par ce chemin qui est plein d'embûches je te souhaites beaucoup de courage si tu en es là sinon si tout vas bien la seule choses qui faut faire s'est les aimés encore plus car ils ont besoin de beaucoup d'amour je te dis bravos et s'est bien d'écouter des méditation je n'oblige personne mais moi je trouve délassant e le QI gong on croirait que s'est doux mais on le sens dans ses muscles en tout qu'cas ma chérie je t souhaites de belles fêtes beaucoup d'amour et de gros câlins je t'embrasses tendrement Adrien merci de passer nous dire un petit coucou je te souhaites de bonnes fêtes de NOël et de NOUVEL AN Isabelle comment vas tu as tu toujours des douleurs moi aussi je dois me rendre le 4 pour l'hernie cervicales car si je n'ai pas encore écrit lundi s'est que j'ai eu des maux de tête à claquer ma tête sur le mur je ne sais pas ce qu'il va me dire mais moi j'ai déjà fait tout ce qui était possible péridural, médicaments etc alors on verra hé toi comment vas ton dos est il toujours douloureux ou sens tu une amélioration mais s'est super tu ne seras pas seule pour les fêtes je suis contente |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 22-12-2015 à 11:04 | ||
|
Poffe, j'espère ne pas t'avoir bléssée , j'ai un peu regretté mon humour après l'envois du message car je sais que la période est compliquée pour toi. Toutefois , je sais aussi que tu es très positive. . .et ce matin j'ai fais une belle séance de méditation ( avec le net) . J'ai pensée à toi , et je sais à quel point ses séances sont bénéfiques. Je vais renouveler plus régulièrement.
Voilà mon mot du jours lol enfin plutôt discours. Donc, j'ai poser des priorités, j'ai repris 1,5 kgs mais cela ne m'inquiète pas . . ...pour le moment. CHAQUE CHOSE EN SONT TEMPS! Je vous souhaite une très belle journée; Avec toute mon affection. COUCOU à celles qui passent peut-être nous lire. |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 22-12-2015 à 10:59 | ||
|
Bonjour à toutes.
D'abord Sabine , j'entend très bien ce que tu poses et je peux t'avouer qu'avec mes deux filles j'ai du aussi sacrifier 10 ans de ma vie pour les accompagner, faire au mieux pour que les choses en elles s'apaisent car leur douleur est grande . . ...je les ai adopté. Le parcours que nous faisons est celui que nous devons faire, il n'y a effectivement pas de hasard. Nos choix , heureux ou malheureux sont la trace de notre existence intérieure. Notre passé est en nous encré et nos mémoires cellulaires nous dites parfois les choses. Donc s'investir dans telle ou telle action , pour soi ou pour les autres n'est que la juste dimension de notre devenir. Je t'invite à aller voir , si tu le souhaite et si tu le peux ce qui dans ton histoire , celle de ta famille fait qu'aujourd'hui tu te poses de telle ou telle manière. Mais comme le dit Isabelle , aucun jugement n'est à établir, nous ne sommes personne pour juger. Tu as commencer un travail avec ton époux , c'est une belle démarche et je vous souhaite qu'elle vous permette de vous regarder à nouveau face à face. Les enfants ont grandi. . .. . .. . .. . ...il faut penser à toi. Alors Isabelle , je suis d'accord avec toi , les avis qui divergent c'est on ne peut plus déstabilisant. Toutefois, ne te laisse pas faire, écoute ton fort intérieur. Perso , je sais que nous savons ce qui est bon pour nous , et je pense qu'avec un peu de concentration et l'expérience que tu as de tes douleurs , tu dois pouvoir valider une ou l'autre des positions. De toute si c'est trop compliqué ce que je comprends parfaitement, demande un autre avis , mais surtout pas de précipitation. J'ai une le même problème que toi, mon dos se bloque et j'ai pu échapper à l'opération. . ..après chaque cas est différent et chaque médecin aussi. Ce matin j'ai fait du QI GONG , mes genoux n'ont pas trop aimé mais mon corps lui SI . . ..je vais reprendre sérieusement. |
||||
|
|
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 22-12-2015 à 04:44 | ||
|
Bonjour,
J'ai le plaisir de passer sur votre discussion pour vous souhaiter en avance de bonnes fêtes de fin d'année. Je vous invite à bien lire les conseils de Jean-Michel Cohen sur son blog pour passer des fêtes de fin d'année sans écart : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/CoachBlog Bonne fêtes :) |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 21-12-2015 à 17:06 | ||
|
Bonjour les amies,
Martine, je trouve aussi ;) hier repos total oui enfin ! lol tu fais bien il est bon de se permettre un peu de solitude délibérée. On se retrouve et on fait le point. Contente que tu en ais trouvé bénéfice :) un ange merci c'est gentil si tu le dis je te crois (j'ai beaucoup de mal avec les compliments. . . fichu manque de confiance. . .) Prend soin de toi également et pour de vrai hein ! lol Poffe, tu as bien raison de profiter de tes week-ends. Je te fais plein de bisous Sabine, tu as agis quand c'était le moment pour toi et personne ne dois le juger. Je comprends parfaitement que t'occuper de ton fils ait été une priorité, je pense même qu'elle est tout à fait légitime. Ce qui importe aujourd'hui c'est toi. Tu viens de faire un bon début de travail et rien que le fait de lire que tu te sentes mieux laisse présager de jours futurs ;) De mon côté c'était ce matin mon rdv avec le centre anti-douleur, le médecin n'est pas favorable à une opération de la hernie. . . il me fait une infiltration jeudi matin au niveau des hanches pour voir si mes douleurs sciatiques disparaissent. Je suis de nouveau dans l'incompréhension de ces avis complètement opposés. . . Le 29 je revois mon chirurgien, il s'arrangera avec lui, je suis lasse de tout ça. Mon but retrouver mes facultés pour reprendre le boulot et une vie normale et si possible viiiite ! Changement de programme pour le nouvel an, mon frère vient passer la semaine. Comme je le présentais il s'est séparé. Voilà pour les nouvelles Je vous souhaite une bonne soirée pleine de douceur |
||||
|
|
Pasaguiso64 (Saint-Cloud, 92) répond | Posté le 20-12-2015 à 20:43 | ||
|
Bonsoir Isabelle, Martine et Poffe et à toutes les autres, que je ne connais pas encore,
Merci à nouveau pour votre accueil, votre soutien, ça me fait chaud au cœur et ce soir, je me sens mieux. Je vais essayer de répondre en toute sincérité à vos deux questions que je reprends mot à mot : 1ère question : La 1ère chose, qu'espérais-tu trouver sur ce site en terme de "partenaire" ? un physique, un état d'esprit, une qualité particulière, une jeunesse, ou autre ? Je me suis inscrite sur un site, Parship, pour essayer de trouver un autre homme que mon mari car entre mon mari et moi, nous vivions en totale colocation ce qui veut dire sans aucun rapprochement physique. Vous vous demandez sûrement pourquoi je n'ai pas bougé au bout de 4 ans et pas avant, bonne question :-) Parce que nous avons deux enfants dits précoces dont un garçon très précoce et a-scolaire et j'ai mis toute mon énergie et persévérance pour tout faire pour le sauver d'un échec scolaire cuisant et après dépression à 12 ans, phobie scolaire, nous avons fini par le déscolariser et il a donc préparé sa Terminale S à la maison et avec des professeurs. Avec cet enfant, nous avons vécu 10 ans difficiles et très douloureux et moi je l'ai vécu plus intensément en terme d'inquiétude et d'angoisse que mon mari. Donc mon fils, décroche son Bac S à 16 ans et rentre en Ecole Informatique, il est actuellement en 3ème année. Tout cela, pour vous expliquer que je n'avais ni la tête, ni le cœur ni le temps de chercher un autre homme mais avec le temps, et la lassitude, je me suis décidée en juin dernier à m'inscrire sur ce site de rencontres. J'ai bien rencontré quelques hommes mais à chaque fois, quelque chose clochait pour moi et surtout physiquement où je ne pouvais faire passer cet aspect physique en second plan, je l'ai regretté un moment mais c'était plus fort que moi. A suivre, merci car plus beaucoup de caractères de disponibles; Bonne soirée à vous toutes :) Sabine |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 20-12-2015 à 17:48 | ||
et bien sivre tes équivalence sa se remettra tout seul n'oublie pas que sa n'est pas toi qui décide mais ton corps tu peux faire un jour ou deux de rattrapages mais même les diététiciennes n'aimes pas que l'on se mette en mode 900 calories pas bon pour ton époux écoute se qu'il a dire sa en vaut certainement la peine va voir se thérapeute donne lui une nouvelle chance et grosses baises
coucou ma chérie Isabelle je vois que tout vas bien j'en suis heureuses s'est drôle moi je n'ai jamais se genre de problèmes que sa fiche le camp sa doit être de votre côté orange ou autres qui provoque sa Passer un bon dimanche ici il fait tristes aujourd'hui je ne suis pas pesée car comme je n'ai pas été sage donc je me fais pas illusions lol je vous embrasses très fort et passer un bon dimanche |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 20-12-2015 à 17:37 | ||
|
bonjour les filles non je ne boudes pas Martine lol mais souvent le weekend j'ai beaucoup de choses à faire alors souvent je ne viens pas sur le forum tu sais ce que je t'ai dit vendredi s'est dur ce que j'ai perdu mais j'en suis arrivée un peu à la fois de savoir que mon enfant pour moi et pour beaucoup n'est pas mort rien ne meurt tout se transforme et quand je ris il rit il est en moi et tout les gestes tout se j'accomplis il le fait avec moi il est là et moi j'ai tout les souvenirs de toutes les journée que j'ai passé avec lui qui ne fait vivre et sourire et sourire pour moi s'est comme sa que je fonctionne maintenant avant j'étais toujours malheureuses mais maintenant je suis en paix car je sais que rien n'est définitif tout se transforme exc quand tu vois une belle vague sur le bord de la mer tu l'admires a partir du moment ou tu ne vois plus la vague tu dis c'est dommage pourtant elle est toujours là parce que cette vague s'est quoi s'est tous des gouttes d'eau et quand une voit une gouttes d'eau pense à la vague il faut essayer et s'est pas facile de penser au bon moment de ta vie pour quand sa va moins bien hé bien tu as des souvenir plein la tête pour te remonter le morale je pense bien à toi et j'espère de tout mon cœur que les chagrin et autre ennuis disparaisses et font place à la joie et au bonheur
Pansaguis bienvenue et ne fait pas des régimes trop restrictif car sur le moment tu vas maigrir et après comme tu ne sais pas vivre avec si peu de kalories qui n'est pas bon car ton corps à besoin de toutes la nourriture pour fonctionner correctement car n'oublie pas que dans la nourriture tu as toute vitamines et tout ce qui faut pour que ton corps soit en bonne santé acide aminé vitamines etc si tu manque tout sa tu vas tomber malades et en plus quand tu vas reprendre une alimentation un peu plus tu vas grossir car ton corps se sera mis en mode famine et il libéreras tout ce qu"il n'a pas eu sa s'appelle l'effet yoyo tu dois manger de tout bien suivre |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 20-12-2015 à 14:04 | ||
|
Isabelle , je trouve que la tasse de petits chats nous va très bien .
J'espère que tu te reposes enfin pour de vrai lol . Moi je ne fais que ça . . .non , en fais je fais si je peux , donc je fais peu mais j'écoute mon rythme et mon dieu que cela fait du bien . Pour cela j'ai fermé ma porte et débranché le téléphone . Je suis donc juste connectée avec moi même et la personne qui m'accompagne et surtout qui me comprends et me soutien. Je croie que nos amies, relations, sont tout à fait capable de comprendre que parfois il est nécessaire de ce retourner narcissiquement sur soi pour se retrouver. Je te le redis Isabelle tu es un ange! et j'ai pas pour habitude de faire des compliments. Prends bien soin de toi! Poffe TU BOUDES?? lol non je plaisante . Comment vas-tu ? J'espère que vous aller toute au mieux. . .. Bon dimanche. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.