Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 20-12-2015 à 13:55 | ||
|
Océannick,
Contente d'avoir de tes nouvelles et relativement bonnes . Je souhaite aussi attirer ton attention sur les 900 calories. . .Ton intervention plus les traitements sont des sources d'affaiblissement , il faut faire très attention. Il ne faut pas négliger son confort énergétique , je n'ai pas su écouter mon corps et là je le paye cher. . .Mon problème n'a rien à voir avec le tiens mais tout de même, ne présumons pas de nos forces surtout en hiver. Prends bien soin de toi , profite de tous les petits bonheurs et des grands aussi lol qui vont s'offrir à toi . . .. . ...bon courage . |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 20-12-2015 à 13:49 | ||
|
Bonjour à toutes,
Bienvenue à toi Sabine.Je vais valider les mots d'Isabelle dans leur ensemble mais surtout dans le fait que chacune est là pour soutenir les autres de son mieux et ce malgré ou grâce aux difficultés qu'elle rencontre où à rencontré. Loin de vouloir jouer au psy , chacun sa place nous tentons de maintenir des contacts de réconfort et d'échange d'expérience, chacune pouvant prendre ou laisser à sa guise, en fonction de ses convictions personnelles. Tu poses un problème affectif, entre toi et ton mari mais aussi peut-être surtout avec toi même. L'affect nous touche toutes et tous et nous ne pouvons vivre sans c'est au fondement de notre existentiel . En ce qui concerne les sites de rencontres je confesse lol ici que je suis passée par là. Il est ben évident que dans cette démanche , la quête d'amour est forte mais la déception ne l'ai pas moins. Je ne vais pas condamner , bien au contraire simplement poser mon expérience et avouer que j'ai fais de très belles rencontres dont une anime mon coeur aujourd'hui et ce depuis plus de trois ans. . .. . .. . .. . .. . .malgrè tout le bilan positif de ces rencontres positives est à peine de 20 % . Comme Isabelle , je n'ai pas l'expérience d'une vie de couple de longue durée , sache que ce qui apparaît dans ton écrit c'est évidement ton mal être mais aussi l'amour de ton mari. Votre démarche me semble des plus sensé et votre volonté guidée par votre accompagnante vous guidera vers le meilleur pour vous à n'en pas douter. Je pose aussi une question à laquelle tu peux réfléchir: Que cherches -tu qui change ton quotidien affectif, AMOUREUX ? Voilà , ce n'est qu'un avis qui ne fera peut-être pas avancer les chose mais il est posé. Bon courage. . .. . ..reste en contact avec toi , c'est le plus important. |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 20-12-2015 à 12:34 | ||
|
Avec plaisir Sabine ;)
Ne t'inquiète pas les réponses ne sont pas attendu dans la minute qui suis :D Prends le temps nécessaire pour trouver les bonnes réponses (les tiennes) Il ne faut bien évidemment jamais oublié qu'il y a toujours plus malheureux que soi, il ne faut pas se regarder le nombril lol cependant la souffrance de chacun quelle qu'elle soit a son importance à mes yeux, j'y accorde toujours de l'intérêt car personne ne naît pour souffrir. . . Je vous souhaite un bon appétit en famille ainsi qu'une belle ballade ! B-) A tout à l'heure ! ;) |
||||
|
|
Pasaguiso64 (Saint-Cloud, 92) répond | Posté le 20-12-2015 à 12:18 | ||
|
Bonjour à vous toutes,
Je commencerai par remercier chaleureusement Isabelle pour avoir pris la peine non seulement de me répondre mais de me faire part de son analyse, c'est super gentil de sa part et je suis sûre que cela m'a beaucoup m'aider dans mon propre cheminement. Je vais réfléchir à tes questions et poser le pour et le contre et de répondre bien sûr, mais là tout de suite, je n'ai pas le temps car bientôt le déjeuner avec ma mère et après nous irons marcher pendant environ 3h, mais promis, ce soir je reviendrai vers vous. Courage à Océannick, très contente pour elle, sur le chemin de la guérison, les amis et le moral sont très importants, la partie psychologique est essentiel dans le processus de guérison. Profitez bien de ces fêtes pour recharger vos batteries et comme dit si bien Isabelle, attention au régime à 900 cal, le suivre avec parcimonie et sur peu de jours. Ma situation parait plus anodine à côté d'un problème de santé, j'en suis bien consciente, et puis j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aime, à moi maintenant de travailler sur mes propres sentiments et les faire revenir . . ... Le temps sera peut-être mon allié. Je vous souhaite un très bon dimanche. Mangez bien, sain mais plaisir. . .. :) A très bientôt, Sabine |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 20-12-2015 à 11:58 | ||
Un beau dimanche doux et ensoleillé à toutes les copines
Bisous |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 20-12-2015 à 11:55 | ||
|
Bonjour Oceannick !!! :D
Je commencerais par dire que je rencontre les même soucis que toi, message envoyé qui n'apparait pas, ou bug au moment de l'envoi et PAF tout perdu. . . maintenant je fais un copier coller (quand je n'oublie pas) pour éviter de tout perdre et peiner à retrouver tout ce que la pipelette que je suis avais à dire :P Je te rejoins sur le fait que certaines choses ne sont pas le fruit du hasard. . . à nous ensuite de faire le d'analyse Je suis vraiment très heureuse de lire ce compte rendu !!!! et je dois dire que je comprends tes amis :) alors pas de frustration à partager ce moment avec eux ! Je ne connais pas la curithérapie, je vais aller voir de quoi il s'agit. J'imagine que tu es soulagé que "ce ne soit que ça" Par contre je dis ATTENTION ma belle, le 900 kc n'est à faire que sur 48h MAXIMUM !!! ce n'est médicalement pas recommandé car considéré comme trop restrictif, c'est bien indiqué sur la structure des menus. Donc 48h pour rattraper tes écarts oui mais ne va pas au delà ! :-O Contente d'avoir eu de tes nouvelles, qui ne sont que les 1ères ;) Un bon dimanche à toi aussi :-* |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 20-12-2015 à 11:44 | ||
|
Bonjour Sabine
Bienvenue parmi nous ! :) Je commencerais par t'informer que notre psy a quitté le site en juin et que nous attendons son remplacement. Notre belle équipe continue malgré tout à se retrouver ici, c'est notre petit endroit à nous, ou chacune livre se dont elle a envie. Ce que tu nous demandes n'est pas chose facile. . . surtout pour moi qui n'ai jamais connu ni mariage ni relation de + de 5 ans. . . je vais cependant essayer de me mettre dans ta situation aujourd'hui et de t'apporter peut-être des pistes de réflexion. Voilà donc ce qui me vient à l'esprit en mode pèle mêle lol La 1ère chose, qu'espérais-tu trouver sur ce site en terme de "partenaire" ? un physique, un état d'esprit, une qualité particulière, une jeunesse, ou autre ? Maintenant quelles sont les choses que tu ne retrouves plus chez ton homme et qui faisaient que tu étais amoureuse ? L'amour ne se commande pas. . . Il peut également revenir ! alors courage. Le point positif à mon sens est déjà de le vouloir !!!! c'est une partie importante, je ne dis pas pour autant que c'est du tout cuit. . . il y a sans doute un travail sur toi à faire, te poser les bonnes questions, qui te permettront de comprendre les choses, en améliorer certaines, et se donner le temps car après 18 ans ou tu as perdu confiance en ton couple il est de toute évidence je dirais "normal" de ne plus voir les choses de la même manière. . . tu sais maintenant qu'il t'aime par dessus tout, il fait des efforts, vous avez commencé une thérapie (qui ne donnera pas de fruits en 15j. . .) tout cela me semble bien parti pour retrouver la petite étincelle ;) pose par écrit les réponses aux 2 questions (colonne), et tente de voir s'il y a des similitudes. Si c'est le cas, il faut travailler dessus. Sinon, c'est que tu avais besoin de changement ! Voilà une amorce car pas de réponse toute faite. . . En espérant que cela puisse t'aider :^> A très vite pour la suite :-q Bon dimanche à toi |
||||
|
|
oceannick (, 56) répond | Posté le 20-12-2015 à 09:15 | ||
|
Bonjour à toutes
J'ai posté un message hier mais il n'apparait pas ! Plus que 12 jours et adieu 2015 ! Les soucis ne disparaissent pas entre le 31 décembre et le 1er janvier mais on met toujours tous nos espoirs dans une nouvelle année. Je pense que la plupart de nos épreuves n'apparait pas par hasard. J'ai vu mon chirurgien. La tumeur était importante mais il m'a dit que j'ai toutes les chances de guérir. Il ne veut me revoir que dans 10/12 mois. J'ai rdv avec un cancérologue mardi. Je ne vais avoir "que" de la curithérapie. Je suis très bien entourée. Mes amis veulent fêter cette relative bonne nouvelle. Hier soir restaurant, ce soir diner entre amis. . ... Aïe aïe. . . le régime. . .. Demain je vais entamer le régime à 900 calories pour une quinzaine de jours. Je crois que je vais attendre avant de remonter sur la balance ! Je vous souhaite un bon dimanche Bon courage à toutes dans vos épreuves. C'est normal d'avoir des moments de ras le bol, de baisse de forme, mais l'essentiel est de ne jamais baisser les bras. |
||||
|
|
Pasaguiso64 (Saint-Cloud, 92) répond | Posté le 19-12-2015 à 18:51 | ||
|
Bonsoir à toutes et à tous,
Je me présente, je suis nouvelle, j'ai commencé le programme samedi dernier et donc officiellement le lundi 14 décembre.Ma perte de poids se présente bien, je n'ai que 4 kgs à perdre mais je n'arrivais plus à les perdre toute seule, car à 51 ans, je viens de rentrer en ménopause avec son lot de petits maux, d'où mon inscription. Mais si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour un tout autre problème et je me suis dis que peut-être vous et votre expérience ou les psychologues du site pourraient m'aider et le fait de mettre noir sur blanc mes préoccupations, ça me servirait un peu de thérapie :) Voilà je vais essayer d'être le plus concise possible. Mariée depuis 18 ans, je vivais en totale colocation avec mon mari. Après 4 ans, j'ai été tenté de m'inscrire sur un site de rencontre qui n'a rien donné sauf que de me fragiliser nerveusement et sentimentalement. Mon mari m'a surpris lors d'un appel et a compris que je cherchais ailleurs, il ne m'a fait aucune scène, bien au contraire, et m'a avoué son amour profond pour moi. J'en ai été sidérée car je ne pensais pas qu'il m'aimait vu que nous vivions en colocation depuis bien longtemps. Mon problème vient donc de mon côté, nous avons entamé une thérapie de couple, 2ème séance dans 8 jours mais je me sens mal car je n'arrive pas à retrouver des sentiments pour lui malgré qu'il ait changé et qu'il soit gentil avec moi. Bien sûr ma fille de 16,5 ans est ravie que je me sois éloignée de ce site et que je veuille bien redonner une chance au couple que je formais avec son père. Mais, je m’aperçois au fil des jours, que la situation de mon côté ne s'améliore pas et cela joue sur mon moral, je me sens très fatiguée et déprimée. Comment faire pour retomber amoureuse de son propre conjoint ? Si vous avez des suggestions, surtout n'hésitez pas, je suis prête à tout entendre sans me vexer aucunement. Je compatis à vos malheurs également. Merci beaucoup de votre aide, Bonne soirée Sabine |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 19-12-2015 à 15:58 | ||
Bonjour les filles :)
Poffe, quelle douleur. . . la mort n'est déjà pas aisée à gérer et encore moins quant il s'agit d'un enfant. . . ce n'est pas dans l'ordre des choses. Je comprends l'importance du recueillement. En tout cas, ta force de caractère et ton courage m'impressionnent toujours autant. Tu gagnes vraiment à être connu :x Je comprends encore plus l'importance du bouddhisme et de la méditation maintenant, c'est un allié non négligeable pour vivre en paix. Mon dos se réveille depuis une semaine, Mme hernie se fait bien sentir. . . et Messieurs les sciatiques sont très tendu lol impossible de fonctionner sans la ceinture. A part ça tout va bien lol Lundi je vois le centre anti-douleur pour débrief et le 29 le chirurgien, affaire à suivre ! Martine, dis toi que si le doc t'arrête pour un mois c'est que tu en as grand besoin. Donc REPOS ! Perso j'ai des maux d'estomac et des nuits plus que difficiles depuis une bonne semaine. . . j'ai analysé ça en un gloubiboulga d'émotions fortes et un besoin de changements radicaux. . . aurais-tu aussi le subconscient en ébullition ? tu as fait un énorme travail sur le chemin passé, il te faut maintenant penser à un nouveau demain et cela peut perturber en profondeur. . . donne-toi le temps de prendre conscience de tout ce que tu as accompli (JMC compris) et d'aborder le virage du futur en douceur ;) pour l'heure place à la détente !!! exprime ta créativité :-q Les filles que notre Noël soit seul ou accompagné, festif ou sobre, joyeux ou mélancolique, n'oublions pas de garder notre âme d'enfant. La magie de Noël doit réjouir et réchauffer le cœur de tous. Alors déclinons le plaisir sous toutes ces formes ! Assouvissons nos envies ! Et la douceur est de la partie, que demander de plus ! ;) Anna-milena, comment vas-tu ? Mary une pensée pour toi pendant ton tour de France Oceannick, une chaleureuse pensée. Vivement de tes nouvelles De bonnes vacances à celles qui sont en congés Je vous souhaite un bon samedi. Bisous à toutes |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.