Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 04-12-2015 à 07:30 | ||
|
:D merci les amies pour vos messages d'amitié et d'encouragement , effectivement je suis passée par des phases difficiles mais j'ai toujours eu le moral
:-q Isabelle je pense beaucoup à toi et j'espère que tu n'as pas trop mal ;) Clara donne nous des nouvelles de toi et de ta famille :-q moi je prépare les fêtes et les parcours Noël avec ma petite soeur et sa famille à Anduze dans le Gard (mes enfants vont passer les fêtes dans leurs belles familles) 1er de l'an avec mon frère veuf et ses 5 enfants à Bain de Bretagne à coté de Rennes *-:) je fabrique les paquets cadeaux et les décorations de tables ça m'occupe les mains et l'esprit . . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . . ;) :x je vous embrasses Mary |
||||
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 04-12-2015 à 07:11 | ||
|
:D Merci à vous toutes pour votre réconfort vos message m'ont beaucoup touchée :((
:x je suis effectivement passée par un cap difficile mais j'ai toujours gardé le moral :D Poff ,je te souhaite une bonne st Nicolas :x Isabelle je pense à toi, j'espère que tu te reposes et que tu ne souffre pas trop on attends de tes nouvelles :x une pensée pour toi Clara j'espère que ton fils va bien tu lui fais un bisou je vous embrasses toutes très fort Mary |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 03-12-2015 à 19:36 | ||
je continue lol Isabelle repose toi et dorlote toi prends bien soin de toi nous on le fais en pensée
une pensée à clara et Françoise dis Martine je ne suis pas plus forte que vous seulement moi maintenant j'y crois que l'on peut être heureux sur cet fichue terre et ça, sa chanfe la façon dont tu abordes la vie je vous souhaites les amies une bonne soirée et dormez bien |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 03-12-2015 à 19:32 | ||
bonsoir les amies que je suis contente de voir autant de personnes qui veulent s'en sortir et qui sont là pour les autres
Martine tu es vrais et j'aime te lire alors ne t'en prives d'écrire dis je t'avais conseiller un groupe n'y va pas j'en suis sortie manque de compréhension et de compassion tu as bien du courage alors que tu est plâtrée on a la pèche ici on peut tout raconter vous aurez toujours une oreille bienveillante et sans jugement à votre égard se qui faut faire quand sa stagne s'est ce que Isabelle fait on descend les calories pour un temps et quand la perte revient on reprend les calories habituelle moi j'ai perdu le méchant kilos que j'ai pris samedi bonsoir Bridrap de rien tu sais je suis passée par là aussi il y a un an à la même époque j'étais désespérée et j' ai fait une dépression cet année hé bien sa va mieux chez nous s'est la St Nicolas samedi car j'ai oublié de vous dire que je suis Belge j'habite à 25 kilomètre de Bruxelles alors la st Nicolas s'est très important encore chez nous car s'est lui qui apporte les jouets lol Anna milena on ne te demande pas de faire comme moi mais tu sais sa pas toujours été comme ça s'est grâce à ce forum et Cécile qui m'a sorti hors de l'eau se que je peux te dire que maigrir vite s'est illusoire plus vite tu vas maigrir plus vite tu vas reprendre encore quelque chose le régime si tu ne le fais pas toutes ta vie tu vas regrossir moi j'ai encore 15 à 20 kilos à perdre mais doucement laisse faire ton corps lui sait comment il doit faire et surtout évite le stress car sa bloque l'amaigrissement moi je suis restée plusieurs mois que je ne perdais plus rien hé bien j'ai bien fait mon régime et j'attend voilà que au matin je me pèse j'avais perdu plus de 1 kg sur quelque jours s'est le kilos que j'avais pris samedi Mary je suis super contente pour toi ma grande on a bien penser à toi tu vois que tu as tes aides soignantes qui t'aimes aimer fait des miracles dans le corps funoémie une grande pensées pour toi |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 03-12-2015 à 09:53 | ||
|
Je suis bavarde ce matin. . . mais j'avais envie de transmettre les bienfaits de nos échanges à toutes.
Je termine en remercient chacune d'entre vous. Isabelle j'espère que tu vas mieux de jours en jours. Je t'accompagne.. Poff on peut te faire confiance t'as la force, prendre soin de toi. . . Bises et bonne journée. |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 03-12-2015 à 09:51 | ||
|
Bonjour à toutes.
Anna Miléna, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tes mots sont justes , c'est peut-être toi la psy lol. Sincèrement , je pense que le soutien que nous partageons est fondamental. Effetivement prendre soin de soi est fondamental, et comme je le disais aucune violence à notre égard , cela ne sert à rien et ne fais pas avancer. On perd , c'est bien , on perd peu , on ne se décourage pas , on à repris , on essaye de comprendre pourquoi , et si on ne trouve pas on admet que ce n'étais pas la bonne semaine. Il y a toujours des moments ou le corps bloque et il faut l'entendre , accueillir la situation et reprendre doucement . Mary , quelle merveilleurse nouvelle! je suis très heureuse pour toi. Je te souhaite plein de bonnes choses car j'imagine que tu as du passer par beaucoup d'interrogations . . .prend bien soin de toi , fais toi plaisir et garde le cap. Funoémie et Bridrap, comme vous le voyez nous sommes unies pour nous soutenir , vous soutenir si nous le pouvons. Le manque , la solitude sont des souffrance que nous entendons toutes. Comme mes petites complice , je pense que le verre d'eau peu caler sur le moment et que pour passer à autre chose il est effectivement nécessaire d'occuper ses mains pour occuper sa tête, pas facile à faire parfois. Chacune vous à proposé une activité possible, moi je vous propose le coloriage. . ..très à la mode mais aussi créatif et facile à mettre en place. J'ai perso fait une formation en mandale ( le vrai lol) et il est prouvé que ces moyens nous remettent en harmonie avec notre intérieur. Je pratique le coloriage avec différente techniques et d'autres activités de création . . .. . ...et j'y trouve mon compte. Je vous invite à essayer , et vous nous donnerez votre sentiment si vous le voulez. J'ai personnellement fais une thérapie, je la termine après 5 années de travail.Je pense qu'une écoute psychologique peut -être un bon accompagnement mais ICI c'est tous les jours qu'on a du soutien. |
||||
|
|
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 03-12-2015 à 07:59 | ||
|
@Mary
Oh! Quelle bonne nouvelle!! Tu es courageuse! Tu étais dans nos coeurs, nos pensées, et aussi dans les prières de beaucoup, ce mercredi!! Ménage-toi, tu vas mincir doucement (et joyeusement) Toute notre affection t'accompagne! A bientôt, Anna-Milena :x |
||||
|
|
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 03-12-2015 à 07:52 | ||
|
@Martine
@ Isabelle, Bon rétablissement à toutes les deux! Vous savez que vous avez vos "aide-soignantes" virtuelles pour vous donner la dose d'amitié quotidienne. . . :x :x :x Garder le cap, les pertes de poids ne sont jamais linéaires. Et prendre soin de soi, de sa santé physique ou morale, c'est une grande partie du programme! :-q En ce qui me concerne, j'ai seulement perdu 200 gr cette semaine, mais bon, tant que je perds. . . Bon courage et à bientôt. Anna-Milena :-* :-* :-* |
||||
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 03-12-2015 à 07:43 | ||
|
:D coucou bienvenue aux nouvelles
:x mon examen c'est bien passé plus aucune trace de cancer je suis en rémission et je continue à être sous surveillance médicale encore 1 an *-:) tu sais Funoémie moi aussi j'ai beaucoup de mal à maigrir mais sur ce forum on se soutient et oui je suis d'accord la nourriture est une protection quand je me sens seule je fais comme poff je mets de la musique ou la radio car je n'ai pas la télé lol ce que je fais aussi en ce moment c'est sortir prendre l'air 20 min mais quand il ne fait pas beau je tricote ou je fais du patchwork (morceaux de tissus assemblés entre eux pour faire une pièce tel que des rideaux, des sets de tables ou bien des couvertures) je suis sûre que tu as une passion , ce n'est pas facile mais on essaye de se raisonner et de prendre d'autres habitudes :-q je te remercie Isabelle de ton soutien moral et merci à toutes d'avoir penser à moi hier O:-) cet examen m'a été profitable car en une semaine de régime stricte j'ai perdu 1 kg 2 mais j'ai jamais eu si faim heureusement l'équipe de JMC m'a beaucoup soutenue et je reprends le régime à 1200kcal pendant 2 semaines on verra si je tiens ;) je vous embrasses toutes Mary |
||||
|
|
Anna-Milena (, 38) répond | Posté le 03-12-2015 à 07:19 | ||
|
Bonjour à toutes,
Pof, - 26 kg, c'est vraiment formidable! C'est vrai qu'on aimerait bien perdre vite, mais en même temps quand tu mets longtemps, c'est comme un gros investissement et du coup tu n'as pas envie de le gâcher en craquant. Je trouve que c'est très motivant. Et aussi, ça montre que tu as trouvé un autre rythme d'alimentation et aussi que tu es persévérante. Mais ça, on le savait déjà, vu la constance que tu mets à réconforter les autres et pour tous les membres de ta famille et tes amis. Pardonne moi, si je n'ai pas toujours le temps ou l'énergie de faire comme toi. Merci pour tout, mon amie. Funoemie, Si tu manges pour compenser, il faut identifier l'émotion dominante. Qu'est-ce qui te manque, et comment tu pourrais le combler à part en mangeant, Si tu fais cet l'exercice à chaque fois que tu es tentée de manger quelque chose alors que ce n'est pas l'heure, ça va devenir un réflexe et tu vas te comprendre de mieux en mieux, et te donner le droit de te chouchouter comme tu en as besoin!! On est presque toutes passées par là. . . Dans ce monde, il y a beaucoup d'injustices, d'égoïsme, d'abandons. . . Mais dans ce forum, tu vas trouver des personnes généreuses qui ont plaisir à "écouter" (lire), et à partager des encouragements. Bon courage, tu vas y arriver! Bridrap, La psychologue s'appelle Cécile Neuville, elle a créé son propre site et n'intervient plus sur ce forum; tu peux la retrouver sur le net (à partir de son nom) Nous, on a gardé l'habitude de venir s'encourager parce qu'en fait, on a surtout besoin de quelqu'un qui comprenne et qui soit là. . . Pour tes "pulsions" gourmandises, tu peux chercher à quoi elles te renvoient, par exemple moments heureux de l'enfance, goûter avec une grand-mère aimante ou au contraire privations, punitions et donc besoin de compensation. C'et toi qui connaît ta vie et qui sait ce qui t'a fait de la peine ou bien t'a réconfortée. . . Si tu te sens, viens le partager avec nous, tu verras l'effet!!. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.