Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-03-2012 à 08:54 | ||
Je vais me mettre en colère !. . .. . .. . .. . .. . ..tu as vu l'heure à laquelle tu es passée ? ? ??
c'est pas sérieux de travailler si tard!!! Mais je sais que tu voulais nous rassurer alors je te pardonne , mais je surveille! hi!hi! PACADAB La colère fut le premier article sur mon forum que nous a fait la psy car elle s'est aperçue que beaucoup d'inscrites ressentent de la colère pour elles mêmes ou pour un évènement de leur vie! J'ai toujours entendu dire que c'est une émotion impulsive et très mauvaise conseillère ,car elle nous pousse souvent à faire ou dire des choses que souvent on regrette ensuite! Je ne suis pas d'accords avec MANON sur le fait de faire un groupe spécial car ici nous sommes souvent confronter à des moments de colère de par notre vie! hier c'était LISETTE pour l'agression de son fils et moi aussi un peu pour des évènements familiaux! En parler sur le forum nous permet de vider un peu cette pression émotionnelle! pendant qu'on écrit on ne mange pas hi!hi! Merci de ta participation à ce forum! bise Pierrette et bonne journée de la femme à vous toutes!! |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 08-03-2012 à 08:41 | ||
:-* :-* :-*
|
||||
|
|
pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-03-2012 à 08:09 | ||
|
par rapport a mes enfants, je suis assez souple, je ne suis pas en permanence derriere les devoirs d'ecole (ce qui n'empeche pas qu'ils reussissent chacun a leur facon), je ne reagit pas toujours si j'entends parfois des gros mots ou du moins je leur fait remarqué mon desaccort gentiment, je n'intervient pas toujours quand ils se chamaillent fortement MAIS je sais montré quand meme une colere si je sens qu'il y a un danger, pour les proteger
|
||||
|
|
pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 08-03-2012 à 08:01 | ||
|
c'est sur qu'il y a differentes sortes de colere, je pense a 2 styles en particulier, la colere "la colere quasie permanente", une personne qui n'est jamais satisfaite de rien et qui passe sont temps a tout critiqué, a hausser le ton a la moindre chose, ceci a peut etre un autre terme que la colere? ou encore "la colere spontané occasionnel" qui suit un evenement precis inattendu et inacceptable.
Je ne suis pas quelqu'un qui m'mporte facilement, et je ne comprends pas toujours que des personnes puissent se mettre "en rogne" pour pas grand chose, j'ai toujours tendance a essayer de me mettre a la place des autres, de reflechir a la situation, de me demander pourquoi cette personne raisonne comme ceci ou comme cela, lui chercher des excuses en fait et en me disant que chaque humain a sa facon de reagir, de dialoguer avec ses mots, ses maladraisses, le ressenti à l'ecoute d'une personne n'est pas forcement la meme chose que ce que cette personne ressends au fond d'elle meme ; les mots et le comportement ne refete pas toujours ce que la personne ressends au fond d'elle et une apparence de colere chez quelqu'un peut parfois jeté un trouble et créer un conflit qui pourrait etre eviter |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 08-03-2012 à 06:29 | ||
bonjour je vpous offre cafe et the du matin
bonne journee a toutes charlotte commence a huit heure moi aujourd hui docteur et apres je passe la journe chez maman KRIKRI COMMENT VAS TU ELORA J AIME QUE LE CHOUX FLEUR ET CHOU ROUGE SONIA :-* :-* |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-03-2012 à 23:47 | ||
|
PACADAB : ce que tu préconise me semble intéressant, pourquoi ne pas ouvrir une discussion dans ton groupe ? essaie de bien poser ton idée et de la mettre à plat, pour que le titre soit plus compréhensible et abordable pour tous. j’avoue que je trouve difficile d’imaginer gérer une émotion de colère. à mon sens il est important que dans un premier temps elle s’exprime, ainsi donc la courtoisie ne peut venir que dans un second temps ! pour autant il y a des situations qui nous oblige à rester courtois coute que coute !!!!! (ex au travail) l’amertume aussi est à déposer quelque part (peut etre par écrit, ou auprès d’amis voire même de professionnels) c’est une sujet délicat car il est à mon sens difficilement généralisable ; mais en avant ? bonne journée à toutes, et bonne fin de semaine |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 07-03-2012 à 23:47 | ||
|
bonsoir les régimettes !
alors je ne vous cite pas toutes, mais comme d'habitude, je reste disponible pour chacune d'entre vous. ELORA tu es adorable, merci ! alors je continuerai donc avec plaisir à poster des mots bleus, mais j’avoue que je préfère vous écrire quand je sens que cela peut vous etre utiles, vous aider à réflechir, vous aiguiller ? hihi SONIA : je sais que tu as certaines douleurs pour les exercices de sport, as tu trouvé des solutions ? Val à su t’aiguiller ? EDNABIOKOU bonjour à toi et surtout bienvenue sur ton premier forum ! il n’y a pas de hasard, et je pense donc que tu es bien tombé ! tu l’auras sans doute constater, chacune est à l’écoute de l’autre, dans le respect de son expérience. Les échanges se basent, le plus souvent possible, sur l’authenticité. Partager l’expérience vécue de chacune semble être constructif et porteur. ce que tu exprimes là est un exemple concret, qui arrive à nombreuses d’entre vous ! tu as déjà une première solution, ne pas remplir tes placards. Bravo. comme je l’ai eu déjà préconisé ici, tu peux essayer de noter ce que tu ressens au moment om tu sens que tu vas craquer, pour faire simple tu peux commencer par le jour l’heure, le lieu, la raison du à l’émotion du moment, si possible nommer cette ou ces émotions… et tu te concentres sur tout cela. il se pourrait alors que ton envie de craquage cesse sur l’instant, car tu as occupé ton esprit sur quelque chose de bien plus important, à savoir TOI, et ta réfle |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 07-03-2012 à 23:00 | ||
|
PATPATCMOI
merci pour le conseil d'aller voir dans bonus je n'y vais jamais désormais je vais y penser LISETTE moi mon ainé en sortant du cinéma s'était fait agressé avec un pistolet pour qu'il donne son blouson qui n'avait rien de super et qui était tout ordinaire il est rentré en chemise en plein hiver de plus dans le blouson ses papiers d'identité et les clés de la maison on a dû tout changer et faire une déclaration aussi au commissariat, lui avait eu peur et nous aussi qd on l'a vu arriver en chemise! tu as raison on n'est tranquille nulle part! bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 07-03-2012 à 22:53 | ||
|
MONIQUE
j'espère que ta belle soeur ne souffre pas trop mais c'est vrai que la rééducation est indispensable alors ta fille arrivée tard? ? ?? passes de bons moments avec elle SONIA j'espère que pour Charlotte ca va aller LISETTE ce n'est pas tjrs facile de trouver des stages pour nos jeunes, il doit le faire dans un secteur bien précis ou bien ca n'a pas d'importance nous ici ma fille a dû faire un stage en 5ème et ca n'avait pas d'importance et bien on avait remarqué il n'y avait que les commercants qui prenaient donc elle avait fait en pharmacie, et ensuite elle en avait fait un je ne sais plus en quelle classe à la poste j'espère qu'il trouvera qu'il ne se décourage pas EDNABIOKOU (peudo pas facile à se rappeler hihi) je n'arrive pas tjrs à gérer donc je ne te donnerai pas de conseils mais je trouve que de passer de 120 à 74 kgs c'est super féliciations |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 07-03-2012 à 22:32 | ||
|
Bonsoir
je me dépèche je voudrai ne pas aller au lit trop tard NEIGE je l'ai défragmenté et là ca va, je n'ai eu que ton message ce matin car je suis sortie et j'ai eu l'idée de regardé, qd je suis à l'étage je ne pense pas tjrs à regarder le répondeur merci CHOUPA tu ne passses pas souvent, je suis contente de te lire, tu n'as pas envie de passer mais qd l'envie te prendra ne t'en prive pas j'espère que tu vas le mieux possible je pense aussi que pour Lisette ca fait bcp si ca avait été pour septembre la plus petite avait le temps de grandir mais là. . .. . .. . .. . .. . .. SONIA tu cuisines certainement trop gras et si tu aimes les choux et les pommes ca fait baisser le cholestérol à condition de ne pas dépasser de trop ce qui est limite c'est un médecin qui l'avait dit à une de mes amis et c'est vrai qu'avec du chou (chou, chou-fleur, brocolis) et 3 pommes par jour elle était repassé bien en dessous de la limite ne te décourages pas |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.