Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-03-2012 à 21:03 | ||
|
LISETTE
l'aventure de ton fils me remémore l'agression de mon beau frère en janvier ,c'est vrai que nous vivons dans la violence tout les jours, je suis contente que ton fils en soit sorti! c'est pénible cette génération! essaies de passer une bonne nuit quand même si tu peux prends un calmant! bises |
||||
|
|
radonnaise (francheconpté, ) répond | Posté le 07-03-2012 à 20:56 | ||
|
NEIGE, merci oui je sais les basses et je dois me repprendre bonne nuit
BONNE NUIT LES FILLES,stap j'ai encore eu1frayeur mon fils en revenant de chez1copain c'est fait agressé 1 gas lui a demandé de l'argent et commencait a le foullé il est rentré vite,après mon mari est allé voir maisil était partit, mon mari la signalé aux gendarmes ils allaient aller faire1 ronde j'ai trop peur nous sommes plus en sécurité null part |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 07-03-2012 à 19:30 | ||
|
KRIKRI toujour rien recu :-* :-*
je passe vous dire bonsoir a demain charlotte retourne a l ecole elle commence a huit heure :-* :-* :-* SONIA |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-03-2012 à 19:24 | ||
|
pacadab (41), Ambassadeur(rice)
tes mots sont plein de sagesse, surement que MANON va rebondir dessus! je t'embrasse bonne soirée |
||||
|
|
pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-03-2012 à 19:14 | ||
|
Apprendre a gerer ses mots avec courtoisie meme s'il y a de l'amertume et de la colere quelque soit la situation : tiens Manon, pourquoi pas un sujet a aborder quelque part ;)
|
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 07-03-2012 à 17:48 | ||
|
merci pacadab (41) ! bon, en fait, parfois ce qui m'agace c'est le manque de clarté du site mais bon en farfouillant on finit par trouver !
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 07-03-2012 à 17:33 | ||
|
coucou les régimettes
LISETTE ça dépend ce que tu appelles "craquer" et maintenant tu sais comment comment gérer tes pulsions,! alors ne paniques pas et reprends tes menus normaux fais juste un repas léger ce soir sans féculents ni MG et ça ira! KRIKRI jolies poésies ednabiokou (argenteuil, 95) Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bon,tu as fait un sacré boulot et c'est admirable ! Mais ne panique pas car le programme n'est pas si dur qu'on le croit! Pour gérer les moments d'angoisses y a l'occupation de l'esprit et des doigts! mais dans un premier temps ,tu vas faire en sorte de te garder des petites parts que tu prendras dans les périodes de stress! En principe ,on les sent venir donc si déjà tu connais les heures tu peux prévoir! soit tu gardes quelque chose du matin pour 10h avec un café ou une infusion, soit tu avance ton dessert de midi! et tu fais pareil pour le soir! Mais notes tes moments de pulsions pour mieux les contrôler! pour l'instant ,c'est l'inconnu qui te stresse! et au bout de quelques semaine on a plus de pulsions car on gère notre alimentation par rapport à notre faim! t'inquiète je suis comme toi ,j'ai encore du poids à perdre,il m'arrive d'avoir des envies alors je compense ! surtout écoutes bien les vidéos et les conseils dans ton carnet minceur et il y a le forum des dièts pour toutes questions alimentaires et lundi le tchat mais on t'en parlera plus tard bonne route et gardes confiance en toi! Pierrette |
||||
|
|
pacadab (41), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 07-03-2012 à 17:22 | ||
|
bonjour
Patpatgcmoi, je m'incrustes sur la discussion, simplement pour te dire que, malgres le souvenirs de quelques accrochages qui sont aux oubliettes, que j'apprecie beaucoup de lire comme tu viens de repondre , apporter ton experience, rassurer quelqu'un, la conforter pour l'aider, sans jugment intense et avec respect :-q , ceci est toute l'attente des forums, se confier, ecouter, soutenir, aider quand c'est possible et respecter autri :) |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 07-03-2012 à 16:44 | ||
|
bonjour ednabiokou,
la psychologue te répondra. Pour ma part, j'ai un long passé de boulimique, derrière moi maintenant ! je parle donc de mon expérience : comme tu le dis très bien il y a deux fateurs que tu as identifié : l'ennui et le gout du sucré. Alors, pour le gout du sucré, tu peux incorporer des temps en temps du chocolat dans ton programme, à la place d'un fruit (regarde la rubrique bonus, tu trouveras plein d'infos), histoire de ne pas être en manque. Pour ce qui est de l'ennui, il y a un grand effort sur soi à faire pour résister à cet "appel" du cerveau : si tu résistes en l'occupant à autre chose (travail manuel par exemple) . . ..cela finis par porter ses fruits, et tu verras que cette envie de se goinfrer passe. Au début c'est difficile, mais ça fonctionne. Après il y a un autre aspect plus psychologique : passer de 120kg à près de 70 ce n'est pas rien, et ces kg pouvaient te servir inconsciemment à te protéger. Peut être que cette perte de poids t'a un peu fragilisée, ce qui peut te pousser à manger. Alors tu peux te servir de ce forum pour parler de tes émotions, personne ne te jugera. Ou alors tu peux prendre appui sur un médecin, ou un psy pour t'aider. En tout cas je penses que tu as très bien fait d'en parler, ne pas rester seule est très important. ah et puis, s'il t'arrive de recraquer, ne sois pas trop dure avec toi même, considère ça comme un incident de parcours ! |
||||
|
|
ednabiokou (argenteuil, 95) répond | Posté le 07-03-2012 à 16:27 | ||
|
Bonjour Manon, bjr les filles.
Je voulais savoir, comment faites vous pour gérer le moment ou vous sentez que vous allez craqué, le moment pas raisonnable du tout. Moi je commence déjà à y penser, à le programmer, l'idée ne me quitte plus l'esprit. quand je suis a la maison, j'achète rien de dangereux, comme ca je craque pas, quand je suis dehors, je peux parcourir des km pour acheter ces trucs mauvais pour la santé et en manger jusqu'à ce que cela finisse et penser à en repenser à en re-manger après. Je fais du sport heureusement mais cela n’élimine pas ces graisses accumulés en une soirée. la dernière fois, c'est l'ennui et le gout du sucré qui m'y ont amené. et dès que j'ai commencé, non stop. C'est dur de stabiliser son poids ou alors de continuer à maigrir. Faut aussi vous dire que j'ai un passé d'obèse; 120kg et maintenant je pèse et quand je fais mes crises, je monte jusque 74. Merci de votre aide. C'est mon 1er forum |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.