Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 29-02-2012 à 10:35 | ||
|
coucou
pas bcp de temps, entre les forums les groupes, le vélo ! Neige pas évident ce livre si on ne croit pas en Dieu, donc j'ose plus trop en parler car c'est pas vraiment le lieu pour ça pour résumer le chapitre sur l'inutilité du régime amaigrissant, il dit pour les compulsions alimentaires, que la maladie touche 3 plans , physique, émotionnel et spirituel et que le programme fondé sur les 12 étapes est avant tout une démarche spirituelle ce que je retiens aussi de ce chapitre, qu'on se trouve facilement des excuses sur notre "grosseur" ossature, thyroïde, métabolisme déréglé il faut accepter que nous sommes mal dans notre peau, et que l'"obésité" entretient ce malaise parce que nous mangeons excessivement nous partons du principe que nous sommes mal dans notre peau parce que nous sommes gros, qu'en maigrissant nous nous sentirons bien. cela cela peut être vrai pendant un certain temps , mais que fait-on pour cesser de se suralimenter je l'ai cité, et ça concerne *-:) les compulsions alimentaires très importantes *-:) , donc pas pour tout le monde ! rassurez vous ! là j'ai pas le temps de continuer le bilan de ce chapitre, j'y reviendrai |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 29-02-2012 à 10:09 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
bonjour les filles , et bonne journée malgré les soucis. . .. . .. . .. . .. . .. NEIGE , oui difficile ces moments , je te comprends , j ai une AMIE qui s est suicider de la meme façon. . .le 4 novemgre dernier , elle avait 49 ans , et 2 enfants quelle adorait :x parfois on croit les gens heureux. . .. . .. . .. . .et bien non !!!!! mon amie avait un cancer + un handicap à cause de cette maladie et d autres grave problèmes et sans travail .j ai entendu des droles choses le jour des obsèques , du genre << elle a fait un choix >> j ai manqué de quitter le cimetière. . ... en tout cas bon courage NEIGE et :-* :x ELORA , L AMITIE :x C est une écoute , Quand le coeur est en déroute, Qui jamais se permets de juger , ni de peiner . Elle peut tout partager Que ce soit le jour ou la nuit. Elle vole à notre secours Impalpable comme le vent , L AMITIE c est de l or Que lon garde comme un trésor *-:) |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 29-02-2012 à 09:31 | ||
coucou ,les amies !
comment allez vous ce matin ? SONIA merci pour le café André vient de se lever et Elbo m'a laissée au lit jusqu'à 7h30 (un exploit) je suis passée voir mon amie dont le mari est décédé hier! bien sur en pleurs la pauvre! les obsèques sont demain à 16h j'irai bien sur! DOMI ne doit pas avoir fini de lire son livre sur les émotions!!! ça doit être intéressant quand même de comparer nos manières de vivre les émotions diverses! c'est ça qui me plait sur le forum cette intense forme de partage qui nous permet de visualiser notre vie par la vision des autres! j'adore! bises Pierrette |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 29-02-2012 à 07:03 | ||
bonjour je vous offre le cafe ou the du matin
charlotte est deja parti elle commence a huit heure SONIA |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 28-02-2012 à 21:23 | ||
|
Je viens aussi vous dire bonsoir,car nous avons fait une ballade à travers les champs et je vous assure que c'est plus fatiguant que sur la route et demain c'est le brossage d'ELBO je vous dis pas dans quel état il est et pas facile pour lui dans les champs de maïs avec ses petites pattes, mais il était content!
ELORA je pense fort à vous! une triste nouvelle pour moi: le mari d'une amie c'est pendu ce matin entre 8 et 9h ! je l'ai appris à 15h en revenant du super marché! il avait tout pour être heureux il laisse un veuve ! j'ai voulu lui rendre visite mais elle n'était pas là ,je vais aller la voir demain! nous étions voisins y a 10 ans! je vous embrasse Pierrette |
||||
|
|
monique_78650 (beynes, 78) répond | Posté le 28-02-2012 à 20:42 | ||
|
Monique de Beynes.
Je viens vous dire un petit bonsoir et vous souhaiter une bonne nuit a toutes. ELORA Je pense bien a toi et je souhaite du courage pour ton mari,combien de temps doit il rester a l hopital? NEIGE Non je ne serai pas remboursee des degats car mon aspirateur etait vieux (5 ans)vu la vetuste je n aurai rien,et encore je m en sort bien heureusement que le congelateur qui est plein et la machine a laver sont sureleves l eau n a pas eu le temps de monter aussi haut , mais bonjour pour la facture d eau ont ve la sentir passer je crois. Je vous ai mis le gratte tete j ai eu bien du mal a mettre la phoyo heureusement ma petite fille est arrivee au bon moment Bises a toutes |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 28-02-2012 à 19:51 | ||
|
aller je vous dit bonsoir
:-* :-* :-* :-* SONIA |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 28-02-2012 à 19:41 | ||
|
KRIKRI si tu veux appel moi demain
j avais pas entendu le tel se matin escuse SONIA |
||||
|
|
monique_78650 (beynes, 78) répond | Posté le 28-02-2012 à 18:33 | ||
Monique de Beynes
Voici le grattage de tete que je vous ai promis |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 28-02-2012 à 13:54 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
NEIGE ,tu es comme moi ..peur de rien!!!!! en ce qui concerne l orientation , çà va , personne à mes cotés ,faut pas loupé les pancartes. . .. j ai un G P S que l on m a offert, mais il faut l actualiser!!!!!sur l ordi. compliquer ces trucs là . . .. NEIGE , il est bizarre le tien . . .. . .si il ne se mets en route 20mn après!!!!!!! j aime bien les cartes routières. . ..en papier. bonne journée :-* KRIKRI :x |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.