Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-02-2012 à 17:47 | ||
|
Très joli SONIA ça fait l'ensemble avec l'autre!
j'ai plus la patience de tricoter je préfère le crochet! DOMI c'est carton ce que tu lis! mais ça m'intéresse car c'est pas facile de réguler nos émotions c'est un travail sur soi très costaud ! c'est assez vrai que souvent nous disons :<<c'est plus fort que moi je ne peux pas m'en empêcher>> le tout est de comprendre "le pourquoi" de cette impossibilité ! c'est un peu comme si on avait peur ! si je m'en souviens bien ,chez moi c'était compulsif :je devais manger quelque chose !!! n'importe quoi !sucré ou salé ou fade mais je devais manger ! c'est assez bizarre comme sentiment d'impuissance je ressentais me prenait ,je sautais sur tout ce passait à ma porté! Je vidais les plats ! je me demande encore comment je pouvais ingurgiter tout ça !! puis un jour j'ai eu une attaque : 21°9 de tension la Pierrette dans les pommes! nous venions de manger et Pascal avait raté son car pour le collège, je préparais une machine de linge à tourner et brusquement ,j'ai dit à Pascal:< ça va pas je vais m'assoir et . . ..plus rien . . .je ne sais que ce que Pascal m'a dit !il est parti en courant chercher le médecin (800m) ,je ne sais pas combien de temps je suis restée sans connaissance , mais j'étais assise devant la cheminée et j'avais rendu mon repas ! quand j'ai vu le docteur ,j'ai dis < encore??> il m'a fait une piqure de valium en fait c'est mon poids qui était en cause ! |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-02-2012 à 16:38 | ||
|
très joli travail Sonia !
|
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-02-2012 à 16:37 | ||
|
j'ai été très longtemps sans lire, j'avais eu une période de boulimie sur tout ce qui était livres spirituels , épuisé la bibliothèque de mon curé LOL
mais c'était dans une autre ville à une époque qui me parait lointaine là je cherche à comprendre pourquoi je ne maigris pas, pourquoi j'ai toujours faim, j'ai commencé le livre, mes premières impressions la 1ère étape de ce programme, en 12 étapes du bouquin "manger ses émotions" la personne à qui j'ai acheté ce livre sur internet avait surligné en jaune des phrases qui l'ont sûrement aidée ou aidé pour la première étape : - admettre son impuissance devant nos compulsions - la 1ère étape demande de renoncer à vouloir contrôler les choses qui nous sont extérieures - on nous a enseigné à être fort, discipliné, volontaire, dès la 1 ère étape du programme qui en compte 12, il faut renoncer à cela, pour obtenir ce que nous cherchons voilà mes premières impressions pour aider celles qui se sentent démunies devant les compulsions, mais ce n'est que le début du livre Manon nous dira ce qu'elle en pense ! donner ce que j'ai reçu, j'ai passé la majeure partie de ma vie dans le bénévolat, l'asso parfois c'est dur aussi , souvent la frousse en réunion surtout quand ce sont des élus ou réunion importantes sur les handicaps, je dois prendre sur moi, mais souvent je n'ose pas parler de peur que quelqu'un avant moi aura déjà exprimé ce que je voudrais dire et de paraitre con ! pas facile |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 25-02-2012 à 16:30 | ||
coucou les fille voila le 16pull que j ai fait
|
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-02-2012 à 15:21 | ||
|
suite. . .
nous avons vécues des choses bien toi et moi , des choses moins bien aussi , mais qui ont fait que nous savons que notre destin est de donner de ce que nous avons reçu ! c'est une chose qui est maintenant dans nos veines que nous soyons désignées ou pas ,ça sera toujours notre objectif maintenant! que ce soit ici ou ailleurs nous donnerons encore et encore sans rien attendre des personnes à qui nous donnons! je te souhaite bonne lecture ,tu nous feras partager j'espère tes émotions! je ne lis plus,sauf les BD du mari de SYLVIANE et le forum!(c'est déjà bien!) bise LISETTE enfin tu as vu le médecin!!!!reposes toi ce WE! je vous laisse le café ,le mien est froid!! |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-02-2012 à 15:15 | ||
|
KRIKRI
j'achète rarement des légumes préparés mais je peux essayer, en dehors de la pizza je n'achète pas ! c'est pas qu'on aime pas mais on préfère les choses qu'on fait ! en plus les petits choux ils doivent avoir plus de farce que de chou (en vrai c'est aussi ça) donc tu as besoin d'une part de légumes en plus ,comme le poivrons il ne fait pas 200g donc mettre un légume ou une salade pour accompagner et avoir un plat complet! DOMI comme je te comprends!!! les handicapés souvent se referment sur eux mêmes et pour toi internet est une véritable porte ouverte sur le monde extérieur car ton handicap ne se voit pas dans tes écrits! Par contre , oui ,nous avons changé toi et moi! nous avons découvert un monde que nous ne connaissions pas ,car nous vivions d'ans une bulle (moi au moins car tu as des associassions ! mais le fait d'être connectée me fait voyager ,et ma première visiteuse sur MSN fut une Québécoise de 32 ans qui pesait 165k et qui voulait maigrir ! je ne connaissais pas encore JMC que par la télé ! mais Il m'a fait découvrir des personnes supers sympas,beaucoup que j'ai rencontré et d'autre que je rencontrerai j'espère! Toi je te connais grâce à SYLVIANE . . .. . .. . .. . .Dieu qu'elle me manque sur ce forum!!! |
||||
|
|
dominique2111 (62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 25-02-2012 à 13:51 | ||
|
Neige autant je suis confiante en moi par écrit autant dans la vie tout court je suis désarçonnée par mon handicap, là je manque totalement de confiance en moi, et la vie me semble parfois bien triste, sans mon PC ma vie me semblerait bien triste
surement j'ai changé depuis 2007 avec tout ce que je vis ici et sur mes forums privés avec d'autres jmc la Domi n'est plus la même dans les deux cas , mais je n'arrive toujours pas à m'accepter dans mon image, d'où les livres que je viens d'acheter, je les ai reçus ce matin d'ailleurs je vais chausser mes lunettes et les regarder oui mais lequel en 1er !!! |
||||
|
|
radonnaise (francheconpté, ) répond | Posté le 25-02-2012 à 13:46 | ||
|
BONJOUR LES FILLES ET BON W KEND, moi j'ai1bonne angine blanche et la grippe je suis sous cortisone et antibio et j'ai fais1prise de sang,ca va etre w kend canapé
ce mati pour la pesée moins 2kg |
||||
|
|
KRIKRI52 répond | Posté le 25-02-2012 à 13:02 | ||
|
<X KRIKRI <X 52 <10>
COUCOU LES FILLES , çà va bien aujiurd hui ? ? ?? Ici aussi la grisaille , depuis 3 jours :( on a besoin B-) de soleil,pour réchaufer nos corps *-:) et nos coeurs :x SONIA , c est bien :-q je t encourage à continuer , moins de féculents cela va te booster!!!!mais bon c est plus facile à dire qu à faire !!! bon courage . pour moi ce matin - 600g . donc ce soir repas entres amis. . ..donc à table pour quelques heures . . ... c est dommage pas de musique . . ...pour danser , et compenser les calories en ++++ . moi non plus j aime bien le poivron , pas digérer. . . vous connaissez surement les petits choux farcis congelés c est la seule chose que je m autorise en plats préparés , pas trop caloriques et super bon ,et 10 pièces = 10euros. à raison d un petit choux de 130 g ,c est avantageux . NEIGES tu connais ? ? ?? . Voila mes amies pour ce petit coucou , bon , un petit café pour tout le monde ? ? ? :P :-* KRIKRI :x |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 25-02-2012 à 11:47 | ||
|
DOMI
c'est pas forcé de l'éditer mais tu pourrais le reprendre je crois que ça ne serai pas une mauvaise idée, tu n'es pas la même tu as bien évolué (même depuis que je te connais "en virtuel") je trouve que tu as fait d'énormes progrès en tout et sur toi -même! C'est sur je ça serait pour moi un immense honneur que de te rencontrer un jour! ce qui ne serait pas impossible si nous allons un jour chez MIMI qui nous a invité ! Mais pour ça il nous faut une bonne voiture (c'est en prévision André souhaite remplacer l'audi80 qui a fait son temps! si un jour on va dans le nord tu seras prévenue ! c'est brocolis ce midi pour nous! bon appétit les courses c'est après midi! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.