Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 14-02-2012 à 07:45 | ||
bonjour je vous offre cafe du matin
bonne fete de s valentin a tous SONIA |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2012 à 23:05 | ||
|
Savourer avec tous ses sens voici un article que j’ai posté sur mon blog, qui pourra en aider certaines Nos 5sens sont indispensables pour savourer pleinement un repas quotidien. (cf:Savourer avec vos 5 sens..) Le plaisir des yeux alimente le goût! Et prendre le temps de regarder son assiette, et les aliments qui la composent nous permet de progressivement nous assoir dans le moment présent: couleur des aliments, disposition. . . Ensuite vient le goût, le plaisir de l odorat. Apprivoiser votre nez aux différentes odeurs pour être à même de sentir et reconnaître des odeurs: épices, fleurs. . . L odeur que dégage un plat participe au plaisir à venir de sa dégustation. Le terme déguster prend tout son sens ici, cela signifie donc manger LENTEMENT, tranquillement. . .. Ex: prendre de petites bouchées en s attardant sur la saveur, vous paraît elle sucrée, amère, épicée poivrée? Vous pourrez ainsi déterminer si cela est à votre goût, à votre convenance. Ex: Est ce que cela me procure une sensation de plaisir, est ce que j aime. . . Soyez vigilante, et essayez de déguster avec attention, voici le challenge que je vous propose! |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 13-02-2012 à 23:05 | ||
|
Bonjour à toutes ! ou plutôt bonsoir!!!!!!!
voici quelques réponses individuelles pour celles qui m'ont sollicité!!! pour les autres, comment allez vous? a part ceux de Sonia (GO GO GO), je ne vois pas vos petits objectifs ! avez vous cessez ? ou cela fait tellement parti de votre quotidien que vous ne vous en rendez plus compte et que ne pensez plus à les poster? Bonjour ZOE, prends ton temps, 15mn de marche c’est déjà un début, et le temps n’est pas propice à mettre le net dehors, mais bien plus rester au chaud avec un bon bouquin. Se préparer la cuisine est une étape dans le processus d’amincissement. Et tu dis justement « je n’ai pas le goût ! » (pour celles qui suivent, cela fait référence quand même à la discussion du forum « le poids des mots !!!! hihi) Par quelle expression pourrais tu remplacer cela et éventuellement trouver du gout à préparer ton repas. L’avantage avec la méthode JMC, c’est de pouvoir créer et être imaginatif ! MART 76 : quand la tête prend le dessus, il est primordial de ne pas se focaliser sur les pensées et ruminer ! au contraire, tu peux essayer de détourner ton attention en lisant, en écrivant, en t’occupant comme tu peux ou comme tu veux ! Comment nous pouvons t’aider ? tu sais tu as le courage de venir ici, d’échanger, essaie de noter aussi ce que tu es capable de faire et le courage que tu as!!!!! Bonne soirée à demain |
||||
|
|
monique_78650 (beynes, 78) répond | Posté le 13-02-2012 à 20:39 | ||
|
Monique de Beynes
Elora , Oui je te remercie mon aller retour c est bien passe mais faire 180kmpour un sac scolaire oublie par etourderie c est rageant heureusement que la chaussee n etait pas trop glissante. Hier au soir elle etait crevee elle avait fait la fete pendant out le w end alors tu penses ses affaires scolaires n etaient pas sa preocupation premiere. J ai vu que ton mari avait passe des examens ,comment vas t il? Je te souhaites une bonne soiree et une bonne nuit Amities Radonnaise Merci de prendre des nouvelles de mon voyage il c est bien passe , mais ces jeunes il faut les suivre ma petite fille s est accrochee avec sa mere la semaine derniere ,pour une histoire d ordinateur c est parti en vrille,heureusement je l ai toute la semaine elles vont avoir eu le temps de se calmer. Je plains ton fils pour trouver du travail c est le parcours du combattant ça devient catastrophique pour les jeunes meme par chez nous en region parisienne c est dur aussi,le plus grave meme avec des diplomes c est dur,je lui souhaite bon courage. Je te souhaite de passer une bonne soiree et une bonne nuit |
||||
|
|
sonia_31 (31) répond | Posté le 13-02-2012 à 19:00 | ||
|
LISETTE il ma masser et jeudi on ferras autre chose
je passe vous dire bonsoir a demain :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* SONIA |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-02-2012 à 18:01 | ||
|
LISETTE
tu sais partout ils embauchent de moins en moins d'intérimaire il y a de moins en moins de boulot Y a t il un mac do pas loin de chez toi? si oui il pourrait aller voir si il n'aurait pasdu boulot à lui donner, mon petit fils a souvent trouvé comme ca! et mac do c'est plaisant mm si ce n'est pas pour son futur métier il s'en fout c'est pour les vacances j'espère qu'il trouvera je vais assez bien surtout qu'il fait moins froid il y a pas bcp mais 2 ou 3° ca suffit pour qu'on se sente un peu mieux je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-02-2012 à 17:57 | ||
|
PROSPER
moi ce matin qd le téléphone a sonné j'ai entendu des bruits comme lorsque tu fais un numéro et que c'est occupé je croyais que c'était mes piles d'appareils auditifs qui étaient mortes et bien non c'était mon radio réveil!!!!il s'était déréglé bon c'est moins grave qu'une conduite d'eau mais c'est sur que avec ce froid dans certaines maisons et dépendances il y a des dégats c'est bien de prendre de bonnes résolutions mais c'est difficile de s'y tenir bon courage SONIA le kiné va te faire du bien |
||||
|
|
radonnaise (francheconpté, ) répond | Posté le 13-02-2012 à 17:20 | ||
|
SONIA j'espere que le kiné ta soulagé 1peu, dis moi il te fais quoi?moi ce sont des massages et electodes après 20mn de chaque
|
||||
|
|
radonnaise (francheconpté, ) répond | Posté le 13-02-2012 à 17:19 | ||
|
ELORA,oui david doit faire changer son pensement tous les2jours part 1infirmière du lycé,rémi est chez nos joel boss de a-midi je croyais qu'on pourais dialogué mais il a pas le moral et se renferme complètement ca m'inquiète de le voir comme ca il esperait que interim lappelerait pour bosser pour les vacances mais rien pour l'instant. . .je me sent mème pas alaise j'ai peur de dire ou mal faire quelque chose. . .je lui ai juste dis que je serai toujours la pour l'aider et l'écouter
bon je vais lever bb qui se fache bonne soirée et toi comment vas tu? |
||||
|
|
Elora_2 (16) répond | Posté le 13-02-2012 à 17:03 | ||
|
Bonjour
SONIA Comme tu le dis Sonia ce n'est pas grave que tu es trop mangé l'essentiel c'est d'avoir passé des moments heureux en famille MONIQUE j'espère que vos aller et retour se sont bien passés sur la route, une fois ma belle fille avait sa soeur qui était venue passer les fetes de paques et elle avait emmener bien sur tout son sac pour faire ses devoirs et s'avancer dans toutes les matières, elle avait tout laisser chez sa soeur et ma belle fille était en charente et sa soeur en normandie elle a dû tout renvoyer et la soeur s'est faite punir par les prof elle était aller en cours avec un cahier vierge et un stylo!!!! MAITE je pense à ta gde tante, c'est difficile pourune personne agée de quitter son domicile elle sait que c'est définitif et finira sa vie en maison de retraite pourtant pas d'autres solutions mais ce sont de mauvais moments à passer pour elle Bon courage pour elle comme pour toi et bonne route soyez prudents LOLOTTE je suis de l'avis de Neige il faut montrer à ta fille que ce n'est pas elle qui commande et qu'elle ne doit pas squatter ton pc si tu ne l'autorise pas! LISETTE comme tu dis pas grave de ne rien gagné l'essentiel c'est d'avoir passé un bon moment pour David il aura des soins en internat? ? ? bonnes vacances à Rémi et toi bonne semaine de boulot le redoux arrive ca va faire du bien ils avaient annoncé neige ou pluie verglaçante mais il n'y a rien et c'est tant mieux! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.