Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 13-11-2015 à 07:57 | ||
|
:D bonjour Clara ça fait plaisir de te lire , j'ai vu ma diététitienne cette semaine ,je n'ai pas de problème de fringale nocturne mais je grignotte beaucoup en ce moment et je n'arrive pas à me contrôler mais j'y travaille :P
en ce moment pas le moral :-bd je vous embrasse |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 12-11-2015 à 11:01 | ||
. . ./. . . suite
Il est également possible de varier les aliments en disposant une biscotte accompagnée d'un morceau de fromage sans trop de matières grasses, une portion de Vache qui rit par exemple. Ce traitement comportemental anticipatoire permet de limiter les conséquences sur la balance dans le cas où ces épisodes se reproduiraient régulièrement. 2. Le traitement du problème à son origine Cela vous étonnerait-il si je vous disais que la meilleure des solutions pour ne pas succomber aux fringales nocturnes consistait à dormir… tout simplement ! Lorsque nous dormons, nous ne nous réveillons pas, c'est une lapalissade. Pour traiter le fond du problème, il est donc nécessaire de s'intéresser aux causes des réveils nocturnes : Pourquoi je me réveille ? Pourquoi j'agis ainsi ? Qu'est ce qui me tracasse ? Il est difficile de pouvoir répondre seule à ces questions, il ne faut donc pas craindre de faire appel à un psychothérapeute. Il pourra aider les personnes concernées par le phénomène à mettre le doigt sur la (ou les) raison(s) qui les poussent à se réveiller la nuit. Suivre une psychothérapie ne signifie pas qu'on est malade. Mais cela permet de faire le tri, voire de "nettoyer" les éléments perturbateurs de la vie quotidienne. Ce sont eux qui resurgissent la nuit et dérangent le sommeil. Il ne faut pas hésiter non plus à augmenter son activité physique, ne serait-ce que de marcher 30 minutes tous les jours, à un rythme soutenu. La pratique d'une activité régulière permet souvent d'améliorer la qualité du sommeil et… la qualité de vie. Enfin, si le réveil nocturne était dû à une fringale insoutenable, il faut chercher à savoir si le dîner était suffisamment complet et équilibré par rapport au menu que j'ai proposé pour ce jour-là. Aussi, il ne faut pas oublier le rôle essentiel du médecin traitant. Dans ce cas, sa mission sera de vous relaxer en vous prescrivant des produits légers. |
||||
|
|
CLARA-74 (, 68) répond | Posté le 12-11-2015 à 10:59 | ||
|
Bonjour à toutes tous. . ..
Pas très présente, le moral en dent de scie :-S bref. . . J'ai fais un copier/coller du Dr JMC qui pourrait vous intéresser. . . bisou prenez bien soin de vous. . .. Je vous propose d'aborder une situation assez fréquente, celle des compulsions alimentaires nocturnes. Evelyne de Seine-Maritime me pose en effet la question suivante : "Mon vrai problème, ce sont les fringales en pleine nuit. Je me lève une ou plusieurs fois par nuit et je grignote tout ce que je trouve dans mes placards et dans le frigo. Avez-vous une solution ?" Cette question m'interpelle d'autant plus que le cas d'Evelyne est semblable à celui de beaucoup d'autres personnes. Celles-ci se plaignent souvent d'être réveillées la nuit par des sensations de faim difficiles à supporter. Elles se retrouvent ainsi dans la cuisine, comme un somnambule, à consommer des aliments de façon impulsive. Il s'agit là de compulsions alimentaires. Leur caractère est particulier puisqu'elles ont lieu la nuit : cela révèle souvent un état de stress important. Les explications données à ce jour sont principalement d'ordre psychologiques. Voici deux types de solutions à envisager 1- Le traitement comportemental L'une des solutions consiste à s'adapter à la situation en anticipant le phénomène par une réorganisation du réfrigérateur. Il faut que le champ de vision se concentre sur des produits rassasiants mais de faible valeur calorique : pommes, oranges, des compotes de fruits sans sucre ajouté, bâtonnets de légumes, radis, tomates cerises, fromage blanc nature 0 %, etc. Le fait de placer ces aliments dans la partie avant du réfrigérateur éloignera les tentations occasionnées par des aliments plus caloriques (biscuits salés, fromage, gâteaux, . . .). Ces derniers seront ainsi relégués au second plan, voire totalement écartés des placards pour les personnes craignant de voir leurs pulsions prendre le dessus. . . ./. . . suite |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 12-11-2015 à 07:47 | ||
|
MERCI POFF,
C qui me fais peur c'est que c'est une crise de boulimie , tu sais ces vides intérieur que l 'on rempli de bouffe. Bon hier grave mais tout de même. . ... Je crois que vous êtes le soutiens qui peu limite ce vide , cette sensation d'abandon , qui bien sur me renvoie à mes fantômes , il faut laisser passer la crise. BRAVO pour ta perte de poid et ta motivation . C'est vrai que le temps est tres relatif , chacun son rythme . BISES Bonne journée ; |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 11-11-2015 à 22:51 | ||
bonsoir les filles Martine se n'est pas parce que tu as craqué une fois tu as craqué et alors s'est humain hé bien bon tu reprend là ou tu l'as laissé tu vas encore craqué tu sais , si tu savais combien de fois j'ai déjà craqué hé bien après je me remets en selles je n'ai pas perdus 28 kilos du jour au lendemain il a fallu deux ans mais du moment que tu reprends les rennes s'est bien moi j'en ai encore au moins 20 à perdre hé alors même si sa me prends du temps même si de temps en temps je craque je sais que je vais y arriver alors Martine se n'est rien on prend les même et on recommence lol allez ne t'en fais pas pour sa se n'est pas la fin du monde je vais te dire tout le monde craque un jour ou l'autre l'important s'est de se remettre en selle voilà je t'embrasses ainsi que Mesda, Isabelle, clara et passer une bonne nuit :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 11-11-2015 à 11:18 | ||
|
bonjour , bonjour,
Bon alors je déprime, j'ai fait un GROS GROS dérapage hier , premier depuis 4 mois . J'espère que ce n'est pas le début du renoncement . . ...je gérais les écarts mais la , j'ai retrouve mes vieilles habitudes . Je crois que j'attendais le 11 novembre comme une fête car je suis fatiguée , et que du fait j'ai tout lâché? ? ?? ? ?? ? ?? ? ??même mes objectifs minceur. Alors ce matin , j'ai décidé de ne pas culpabiliser , je sais que tu sera d'accord avec moi Isabelle mais de méditer sans ruiner . Je vais je pense me faire plaisir dans la création , c'est un bon moyen de s'occuper l'esprit. Bonne journée à toutes . BON COURAGE AUSSI . |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 10-11-2015 à 19:18 | ||
bonsoir ma puce allez courage tu finiras par en voir le bout et tu as un grand père qui à 102 ans ouah sa s'est super j'espère qu'il iras mieux un curetage il a bien du courage s'est vrai à la clinique en générale on ne mange pas bien je une grosse pensées pour lui et je il sera dans mes pensées et dans mes méditations sa doit être gaie d'avoir un grand père je t'envois plein de courage ma puce tu sais j'ai connu tout sa il fallait toujours que je me justifie alors que j'avais eu une greffe on ne tiens plus compte de rien on nous prend pour des paresseuse alors que l'on souffre le martyr car le dos il faut connaître sa fait tellement mal ils ne se rendent pas compte allez ma puce je t'envois plein de bisous et de courage pour toi et ton grand père bises aussi à Françoise si elle sait encore et aussi Clara, Mesda, Martine grosses baises comme on dit chez nous :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q
|
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 10-11-2015 à 12:11 | ||
|
Bonjour à toutes :)
Poffe oui j'avoue que c'est démoralisant quand le médecin conseil fait comprendre et pas à demi mot que vous devez aller travailler et vos douleurs on s'en fout !. . . j'ai l'intention également de demander une lettre au chirurgien et/ou au centre anti douleur afin qu'ils comprennent que je ne reste pas chez moi pour le plaisir. . .. . .. 8 ans avec un corset waou dur ! déjà la ceinture j'ai du mal à supporter sur le long terme alors un corset. . .. . . j'espère de tout coeur voir le bout du tunnel bientôt et reprendre une vie normale. Mon grand père n'est pas en grande forme, suite à l'amputation son pied s'est infecté. On lui a fait une biopsie et selon les résultats ils envisagent de le réopérer pour faire un curetage et gratter les couches infectées. Il est sous morphine pour le soulager des douleurs. Les journées sont longues, il s'ennuit, mes parents passent l'après midi avec lui jusqu'à son souper. Il ne peut regarder la télé car il est sourd et son casque audio ne peut se brancher sur le téléviseur. Il baisse un peu les bras, il en a marre, mange quasiment rien parce que la nourriture n'est pas bonne (lui qui est bon vivant et gourmand malgré ces 102 ans). Nous espérons que son état va s'améliorer pour qu'il puisse regagner sa chambre chez mes parents Je vous souhaite un bon mardi et par avance un bon repos pour ce mercredi férié Bisous de moi |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 09-11-2015 à 22:38 | ||
bonsoir les filles oui Isabelle je sais moi j'ai eu se problèmes aussi à les entendre j'aurais dû aller travailler avec mes douleurs mais comme toi j'ai eu un chirurgien qui leur a fait une lettre au médecin conseil je te dis pas il m'ont fichu la paix n'ont seulement tu souffres et eux il te casse tu ne dois pas les écouter de toutes façon arrangées comme tu es tu ne saurais pas travaillé j'espère de tout cœur que l'on pourra te soulager oui il aurait du les enlever mais tu sais les médecin moi pour sa je suis bien tombée j'ai un bon chirurgien et il n'a pas un scalpel entre les dents lol tu sais avant de faire mon arthrodèse il a fallu quelque années de souffrance avant qu'il se décide j'ai porté un corset pendant 8 ans et kiné presque toute le temps à se moment on ne faisait pas des arthrodèse comme maintenant on a découvert mon handicap quand j'avais 21 ans et j'ai été opérées à 35 ans tu t'imagines maintenant s'est de l'usure plus rien à faire si comme il dit on peut opérés mais il dit le chirurgien que j'aurais encore mal donc sa ne sert à rien courage ma Isabelles et quand sa va pas on est là
Françoise tu nous quittes sa va faire drôles sans toi je te souhaites de réaliser toutes tes envies et que sa fonctionne bien pour toi pour la sleeves et pour tout se que ton cœur désir et n'oublie pas entoure toi de gens positif bonne route ma Françoise et que tout ailles bien pour tout @-) @-) en tout qu'cas Françoise j'ai été très heureuses et fier de te connaître Martine sa va allé il ne faut pas désespérer on y arriveras toute regarde se que l'on a déjà perdu n'oublie pas quand on marche se n'est pas la destination qui compte s'est le chemin que l'on fait un grand bonsoir à Mesda et les filles je vous embrasses très fort on est fortes et on fait des choses formidable je vous embrasses très fort dis Isabelles ton grand père sa va mieux son doigts *-:) *-:) |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 09-11-2015 à 11:43 | ||
|
Bonjour :)
Françoise très heureuse de voir que ton mari t'a emmené à la mer. Ces efforts font plaisir. Tu vas nous manquer sur le forum snif. . . bonne continuation à toi tant pour JMC que pour la sleeve ou ta vie de famille. J'ai été heureuse de croiser ton chemin ;) Poffe bravo pour ton résultat cette semaine. Mon chirurgien aurait du enlever les 2 hernies en même temps. . . aujourd'hui j'étais convoquée chez le médecin conseil de la secu pour la seconde fois, j'ai du me justifier de cette année passée à droite et à gauche en quête d'une meilleure santé. . . on vous culpabilise par des discours digne d'un régime dictatorial. . . je pense être tranquille pour qq semaines encore Martine je te remercie pour tes mots réconfortants. La souffrance n'est pas chose évidente surtout quand elle n'est pas entendu par le corps médical. . . aujourd'hui j'ai trouvé un chirurgien qui me comprends et qui semble décidé à me soulager, cela donne une lueur d'espoir. Je tiens à te féliciter pour tes -9 kg c'est vraiment un très joli résultat bravo. Quant à tes débordements de ces derniers jours, ne culpabilise pas, lorsqu'il y a trop plein d'émotions il faut compenser, se réconforter, dis toi que ce ne sont que des petits écarts, tu continues malgré tout le programme ce qui prouve ta volonté à tenir bon :-q Je vous souhaite une belle semaine Bisous de moi |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.