Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 30-10-2015 à 17:01 | ||
Bonsoir à toutes
Merci encore pour vos messages, ça fait drôlement plaisir ! Poffe, je n'ai jamais fait de médiation. Je suis très spirituelle et cérébrale, quand je parle c'est avec mon coeur. Ceci dit je prends cela pour un compliment car la méditation est quelque chose de très sain à mes yeux. Je connais le monde bouddiste grâce à ma tante originaire du Laos, j'ai grandi avec ces us et coutumes et la médiation fait partie du quotidien d'un bouddiste. Je suis une grande fan du dalaï lama également. Bref. . . je suis simpement moi :D Françoise, te voilà maintenant en weed-end profites en bien pour te reposer le corps et l'esprit. Venir sur ce forum est pour moi aussi un plaisir voir même un besoin quotidien Clara, Martine, Jojojo, Mary, Poffe, Françoise, Mesda, une bonne soirée à vous et de gros bisous PS : petite photo du lac ou je vais pêcher et marcher, il a revêtu ces beaux habits d'automne |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 30-10-2015 à 03:32 | ||
|
bonjour les filles et bonne journée
tout va bien la routine .travail marche équilibre .isabelle c est vrai c est un travail de tout les jours a vie pour être bien et supporter la vie et sont lot de probleme.j aime vous lire .merci poff pour ces jolies paysage d automne.bon courage pour vos douleurs et au plaisir de vous lire.bises a toutes . |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 29-10-2015 à 20:52 | ||
bonsoir les filles tu as raison Isabelle je ne crois pas que sa sera une solution s'est vrai que l'on s'habitue et puis moi je trouve que l'on est plus sensible du dos l'hivers que l'été
Isabelle on pense à toi très fort et te souhaite un mieux tu es pleine de courage dis ne ferais tu pas de la méditations par hasard car tu vis comme un méditant surtout dans tes paroles je retrouve le méditant moi j'essayes mais s'est pas évident on pense très fort à toi je vais te mettre dans ma méditation du soir Martine oui je sais se que s'est j'ai une amie qui en a fait un et elle a eu dur et en plus des adolescente si je comprend l'âge ou on déteste les parents et surtout la maman qui ne comprend rien oui je vois en tout qu'cas sur le forum tu peux te lâcher on est là pour te soutenir pour rire avec toi mais aussi pleurer dire des blagues et être sérieux s'est sa notre petit forum demande à Isabelle hein Isabelle que s'est comme sa je vous embrasses très fort et isabelle je te serre très fort sur mon cœur et mon épaule pour te soutenir mes bras pour te retenir un grand bonsoir à Clara, Medsa, et Françoise allez on y vas comme dans la pub paysages d'automne comme chez moi |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 29-10-2015 à 11:56 | ||
|
Coucou les filles :)
Martine, courage tant pour le travail que pour ta vie de famille. Ce n'est pas évident de vivre avec le stress. . . les médicaments sont un soutien moral, pour le reste il faut faire un travail sur soi et cela prend du temps. Chaque petit fait au quotidien est une énorme avancée pour le futur. Bravo pour tes -900 c'est surper ! même si cette semaine semble ne pas être sous le même signe, pas grave, seul le résultat compte ;) Prends soin de toi Poffe, je compatie à ta douleur. . . tiens bon. Les opérations n'arrangent pas forcément les choses, pour ma part si c'était à refaire je dirais non. Maintenant c'est fait, et il faut vivre avec la douleur, on s'y fait par force. Garder le sourire et la joie de vivre aide à supporter la souffrance ;) Jojojo merci pour ton soutien ça fait chaud au coeur Je vous souhaite un bon jeudi Et vous embrasse toutes sans exception |
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 29-10-2015 à 09:21 | ||
|
Bonjour, Merci Poff . Je comprends très bien . . ..je suis sous traitement anti stress aussi suite à un burn out ( très mode le burn out mais pas drole) .
J e prends donc beaucoup de médicaments aussi pour la douleur et le bien être . Je garde confiance car j'ai un très bon suivi et je travaille sur moi. Malheureusement j'ai des soucis avec mes filles , une est borderlign et l'autre tendance suicidaire donc rien n est facile dans la vie. Je m'accroche comme vous toutes . . .. . .. . ... Très bonne journée. |
||||
|
|
Poffe (TUBIZE, 14) répond | Posté le 28-10-2015 à 19:18 | ||
bonsoir les amies Martine attention car le stress fait des ravages essaie de respirer expire et inspire doucement quand tu sens que le stress te gagne moi sa fonctionne quand j'avais des crises de panique pour les atténuer je chantais ou parlais alors sa passe maintenant je prends du Xannax deux part jours et tout vas bien je sais que se sont es médicament mais maintenant j'ai une vie normale j'étais tellement stressée que je manquais de sérotonine s'est l'hormones du bonheur et de la tranquillité tu dis que on ne s'habitue pas à la douleur à un certain degré de douleurs on s'adapte pour le moment j'ai très mal au dos il a deux ans que j'ai fait des péridurale donc sa est revenus comme avant alors je remets mon corset la journée et avec sa va mieux pour le bas mais pour le haut respirer fait du bien
Isabelle suit contente de te lire je dois dire que j'étais inquiète s'est vrais que maintenant on est bien pris en charge le kiné t'a ait mal généralement moi quand je sortait de chez la kiné il fallait me reposer mais maintenant sa ne sert plus à rien la seule chose que l'on sait encore faire s'est de ré opérer en bas et opérer au dessus moi j'en ai marre sa je n'avais jamais entendu la thermocoagulation on fait des choses extraordinaire maintenant mais tu sais le nombres de gens qui ont des problèmes de dos s'est terrible un grand bonjour à Françoise, clara, Mesda et Martine courage Isabelle et surtout repose toi bien je vous embrasses très fort |
||||
|
|
jojojo_8 (, ) répond | Posté le 28-10-2015 à 19:04 | ||
|
bon courage à Isabelle, en attendant d'autres solutions, et ne plus souffrir,
|
||||
|
|
martine_1486 (, 02) répond | Posté le 28-10-2015 à 18:05 | ||
|
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord beaucoup de courage à celles qui souffrent, ma mère me disait : "On s'habitue à tout sauf à la douleur", j'ai donné aussi , je donne encore mais bon cela dépend vraiment de mon STRESS. . ...effectivement on doit faire avec. Il est d 'ailleurs parfois plus facile de porter sa souffrance que celle de ces proches. Perso je reste très très fatiguée, je prends des boosters de vitamines cela me tient debout la journée. La nuit , difficile de dormir mais tout cela va rentrer dans l'ordre , je ne sais pas quand . . ..on verra. Côté kilos enfin grammes lol j'en ai perdu 900 la semaine dernière cool! Mais cette semaine, le stress me bloque à nouveau les intestins. . ..la surprise sera certainement moins belle , mais j'y crois tout de même . A toutes merci de nous lire et de vous lire . Bonne soirée. |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 28-10-2015 à 10:46 | ||
|
Medsa, jolie petite famille :) c'est du travail bien sur. Le bonheur qu'ils apportent efface tout ! ;) garde courage pour le programme, tu traverses une période difficile, il ne faut pas t'avouer vaincu pour autant, cela est arrivé (et arrive encore) à chacune d'entre nous. . . y aurait-il qq chose qui te tracasse au point de te tourner vers la nourriture ? l'entrée dans l'automne/hiver chamboule les organismes, la fatigue s'installe, les envies de choses consistantes et/ou réconfortantes font leur entrée. . . tu vas réussir à te recentrer sur le programme je n'ai pas de doute là dessus. Et surtout ne te culpabilise pas, nous sommes humaines. . . et fortes aussi ;) j'ai confiance en toi !!!
Martine, Clara, Françoise et à toutes une belle journée à vous Bisous de moi |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 28-10-2015 à 10:36 | ||
|
Bonjour les filles,
Tout d'abord merci pour vos messages de soutien que je viens de découvrir ils me touchent énormément ! Je n'ai pu passer avant ce matin la journée de lundi a été très chargée entre rdv hopital et coups de fil à la famille pour rassurer tout le monde. Et hier, après le kiné j'avais tellement mal au nerf crurial que je suis resté sur mon canapé toute l'après midi à jouer sur l'ordi et tricoter sur fond sonore télé. J'ai donc rencontré un nouveau médecin du centre anti-douleur, le 1er part à la retraitre en décembre. . . Il est bien, attentif, à l'écoute, il a regardé tous mes résultats d'examens avant et après opération. Il m'a clairement dit rassurez-vous ne croyez pas que vous allez rester comme ça à vie, il y a encore des solutations à envisager avant cela. La 1ère sera une thermocoagulation, il s'agit d'aller brûler toutes les petites therminaisons nerveuses qui se trouve de chaque côté de la vertèbre et sans doute sur les 2 vertèbres opérées. J'ai rdv jeudi prochain à la clinique de montauban avec le chirurgien orthoépdique pour voir s'il accepte ou non de réaliser l'intervention. Voilà pour les nouvelles :) Poffe, oui un point commun de plus :) j'ai aussi les disques usés sur quasiment toute la colonne, de l'arthrose partout, et des hernies. . . on ne m'opérera plus, trop dangereux. . . je devrais donc faire avec. . . les infiltrations n'ont été d'aucun bénéfice pour moi, je doute qu'on m'en refasse à l'avenir. Les solutions envisagées seront donc plus "radicales" et j'espère ne pas devoir en arriver jusque là je n'ai pas envie de me retrouver avec une pile télécommandée reliée à des electrodes placées dans la moelle de la colonne. . . :-S |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.