Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Adrienlemay (Montpellier, 34) | Posté le 30-03-2008 à 15:54 | |
|
Bonjour, Dans la vie, il se peut que parfois on puisse avoir besoin de soutien sur le plan psychologique. C'est pourquoi, dans le cadre du programme Savoir Maigrir nous avons la chance d'avoir des psychologues qui répondent à vos questions. Donc je vous invite à venir partager vos expériences et à poser vos questions. Nos psychologues feront le nécessaire pour vous répondre, vous conseiller et vous accompagner. Adrien Lemay Responsable de la communauté | |||
Retour au forum
|
|
medsa (, 44) répond | Posté le 15-10-2015 à 00:55 | ||
|
Bonne anniversaire Françoise en bonne santé et courage pour la suite.
On va y arriver jusqu'au but, chacune a son ritme mais toutes avec la même motivation! Bonne nuit! |
||||
|
|
medsa (, 44) répond | Posté le 15-10-2015 à 00:45 | ||
|
Coucou,
J'arrive tard après une journée chargé. Bon anniversaire Mary, merçi pour avoir pense à moi.Desolée,hier je ne suis pas aller sur le forum, je viens de vous lire maintenant que j'ai trouvé un petit moment de tranquillité. Merçi Isabelle, tu sais trouver les mots qui vont direct au coeur! Vous dire que je dois me battre moi aussi contre mes pulsions vers le sucré et c'est ne pas toujours facile à resister devant le goûter de mes enfants(8ans, 5ans, 2ans).Je ne peut pas les en priver de leurs petits caprices, je dois arriver me controler, mais , en même temps m'autoriser de temps en temps des petits ecarts a rattraper. Il fault limiter les ecart à 2 par semaine, pour eviter que ca devienne une habitude. Bonne nuits et bons rêves a vous toutes! |
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 14-10-2015 à 15:35 | ||
|
merci isabelle et panambi :-q
|
||||
|
|
martine_1486 (, ) répond | Posté le 14-10-2015 à 08:30 | ||
|
coucou!
OUI , la crise est un manque à combler. . .. . .. . ...La c 'est calmé et c'est tant mieux. Je m'accroche et vous soutiens toutes dans vos efforts à tenir bon. Très belle journée. |
||||
|
|
Panambi (, 77) répond | Posté le 14-10-2015 à 07:45 | ||
|
Bon anniversaire Françoise !!! Je te souhaite une belle journée. . . :)
|
||||
|
|
francoise_634 (, 83) répond | Posté le 13-10-2015 à 20:07 | ||
|
bonsoir les filles
je connais cette situation de grignotage .quand mon mari faisait la nuit.je me sentais seule.heureusement ce remplacement m occupe et m équilibre émotionnellement comment gerer .sedatif pc. prise de conscience qui faut stopper. sinon j assume est laisse passer . l émotivité est dans mon caractère et je la combats chaque jour. bon anniversaire amie balance moi c est demain le 14. chez nous aussi il pleut mais il fait pas trop froid. au plaisir de vous lire.bonne soiree a toutes.combattantes des kilos. |
||||
|
|
isabelle151 (, 82) répond | Posté le 13-10-2015 à 11:03 | ||
|
Bonjour à toutes
Mesda un bonheur de te retrouver parmi nous !!! Heureuse d'apprendre que ta maman est sur la bonne voie. Tu as la forme et ça fait très plaisir !!! Continue à prendre soin de toi et des tiens Françoise, Mary, je vous souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard :-S Martine, la boulimie est souvent dû à une compensation émotionnelle. Pour ma part je fais de l'hyperphagie nocturne et à ce jour je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier. . . Il faut essayer d'en trouver la cause et travailler sur le sujet. En ce qui me concerne je pense que la solitude me pèse. . . Ma sœur m'a rendu visite pendant 4 jours et je n'ai eu aucune crise durant son séjour, en revanche hier soir une fois reparti la crise est de retour. . . On cherche à combler un manque, un vide, un trop plein d'émotion. . . Ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas se culpabiliser de ces débordements incontrôlés et incontrôlables car c'est souvent ce qui arrive et cela ne fait qu'empirer le phénomène. Pour moi c'est toujours une pulsion sucrée. Si cela fait des années que tu n'as plus connu de crises c'est qu'il s'agit d'une période de fragilité, il te faut essayer de réfléchir à l'élément déclencheur. Pour essayer de "contrôler" un minimum les crises je n'achète plus de produits tentateurs pour limiter la casse. . . mais le sucre (comme le salé) est toujours présent dans une maison. . . Quoi qu'il en soit tu n'es pas seule dans cette situation et si je peux t'aider ce sera avec plaisir. Ici il fait gris et pluvieux, la fraicheur commence à arriver. Je vous souhaite une belle journée Bisous les filles |
||||
|
|
martine_1486 (, ) répond | Posté le 13-10-2015 à 10:39 | ||
|
BONJOUR,
Oui il fait super beau et il faut pouvoir en profiter. La je fais un appel à toutes celles qui on vécu une phase de boulimie pendant plus d'une journée et une nuit , surtout besoin de salé. . .. . . Je n'ai pas vécu ça depuis des années, STRESSSSSSS et oui surement , comment avez-vous géré?? Merci bonne journée. |
||||
|
|
mary-15_2 (st ours, 63) répond | Posté le 13-10-2015 à 08:48 | ||
|
:D c'est mon anniversaire aujourd'hui et mon jour de repos *-:) je m'offre une séance relax et bien être àClermond-ferrand à 30mn de chez moi ,
:) je suis contente pour toi Medsa que tu va bien et que ta maman ça va , St Nazaire je connaît un peu . :) cette semaine je n'ai pas perdu ni pris de poids on verra samedi à bientôt Mary |
||||
|
|
medsa (, 44) répond | Posté le 12-10-2015 à 15:53 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Je passe vous faire un petit coucou et vous dire que je vais mieux. Il fait tellement beau aujourd'hui!Il fault en profiter, faire le plain de vitamine D. Bonne après-midi! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.