Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
|
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? | |||
Retour au forum
|
|
mamyli répond | Posté le 23-07-2008 à 23:07 | ||
|
Ah, Noella, tu ne sors que le soir!On ne t'a pas vu aujourd'hui, tu étais bien occupée. . ..
Jo, en fait on n'est pas très loin l'une de l'autre: tu es au nord de Clermont et je suis au Sud( à 1 heure)Peut-être un jour on pourra se retrouver, si tu veux. Domi, s^surement que la semaine prochaine prochaine je ne pourrai encore pas vous parler de ma région, certains resteront la semaine en gîte mais à côté. Nous serons environ 50 (47 je pense) Je n'aime pas trop ces passages sur les journaux locaux, mais je ne suis pas seule à décider, si certains le désirent pourquoi pas! Natanaelle, je te disais que j'intellectualisais trop: on me l'a tjrs dit pour le théâtre entre autres. Et là aussi, ce sont les sentiments qui doivent passer!Je comprends ta souffrance d'avoir été privée si jeune de ta maman .Comment peut-on passer à côté d'une enfant dans cette situation sans la voir, avec ou sans colère d'ailleurs?Ne m réponds pas, ce n'est qu'une réflexion de ma part. J'ose à peine te dire que ce fut l'inverse pour une petite fille qui avait une maman qui l'aimait trop parce qu'elle avait perdu 2 enfants avant sa naissance. Des jumeaux dont le 1er n'a pas survécu aux difficultés de l'accouchement et le 2ème à 9 mois d'une Toxicose.Il a donc fallu "remplacer "ce dernier et surtout, il ne fallait rien qui lui arrive à elle ! |
||||
|
|
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:38 | ||
|
Constance, c'est un plaisir de te lire, je passe vraiment un bon moment en t'imaginant au milieu de ton jardin, mais c'est un véritable travail de titan, quand tu en as de trop qu'en fais tu ? Bisous
|
||||
|
|
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:33 | ||
|
Mamy, tjrs en pleine occupation je vois, l'idée de Marierose n'est pas si mauvaise contacte les journaux, ils aiment ces moments là. . .le fait de prouver autour de soi qu'il existe encore des gens comme toi et ton mari avec une belle famille ne peut être qu'un exemple pour ceux qui le liront. Bisous à toi.
|
||||
|
|
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:29 | ||
|
NAT, je te comprends bien, une vie intérieure est intense à cet âge et les adultes ont tendances à l'oublier. . .et nous payons les pots cassés en devenant adultes. Pas facile de vivre avec de telles cicatrices, pas facile d'avoir une vie ZEN, on sent chez toi, une part de vie que tu veux, non pas oublier parce que c'est impossible, écarter serait un mot plus juste pour avoir le courage de continuer ta route sereinement. J'espère que tu trouves ces moments plus sereins quand tu peins, c'est pas facile et plus on vieillit, plus cela revient en mémoire je trouve. . .Affectueusement de tout mon coeur, je t'embrasse.
|
||||
|
|
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:22 | ||
|
JO, j'ai bien reçu tes photos aussi, merci c'est gentil tout plein et plus convivial. . .Tu es seule ce soir avec tes rêves. . .sois sérieuse, tu sais que quand tu es seule, tu dois te méfier (rires) Je t'embrasse.
|
||||
|
|
Noëlla (Mont s/s BE, 60) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:20 | ||
|
Bonsoir à toutes, j'ai bien reçu les photos de Sandrine que j'admire beaucoup d'avoir autant de dextérité pour le bricolage, tu m'épates. . .moi qui sait pas mettre un clou (rires).
Ma tendinite va mieux, c'est pas encore le top mais cela va, le kiné de maman m'a conseillé de rester tranquille et mettre 3X 1/2h, de la glace, je le faisais déjà. . .ai pas suivi des cours de secourisme pour rien!!! |
||||
|
|
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 23-07-2008 à 21:07 | ||
|
Jo je ne manquerai pas de voir ces lieux et de vous y mener dans le ptit train de tout à l'heure ..
bisous et bonne soirée |
||||
|
|
JO (03) répond | Posté le 23-07-2008 à 20:10 | ||
|
il y a plein de chose à visiter à Moulins, le centre ville historique, le musée du costume de scène (hé oui ma chère)la cathédrale Notre dame, (ancienne chapelle des ducs de Bourbon) qui abrite le célèbre tryptique du maître de Moulins, et plein de choses encore, le pont régemortes, le théâtre datant de 1870, lachapelle de la visitation avec son trésor, le quartier des mariniers, tant de belles choses que nous, les Moulinois ne prenont guère le temps de visiter
tu vois, il y a énormément à visiter ds ma région, j'espère devenir aussi pro que toi domi pour vous faire visiter tout cela, à moins que tu ne veuilles servir de guide, ds le Bourbonnais, ns sommes riches en châteaux, ancien fief des bourbons, dont la cour de france était jalouse et c'est François 1er et sa mère qui ont réussi à faire fuir Pierre de Bourbon en le faisant passer pour un traître à la couronne de France, qd je regarde les infos, je pense que les choses ne changent pas trop, tjs la dispute entre ces messieurs les politiciens je vous laisse, je vais sortir Phirou, et puis je vais regarder Dr House et oui, j'aime bien son humour trés particulier il faut le reconnaître biz bon courage peut être que je viendrais faire un tour à la pub |
||||
|
|
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 23-07-2008 à 19:37 | ||
|
changement de programme, le temps est incertain, alors on garde le bbq pour demain midi, d'autant que Blandine va venir nous rejoindre pour le repas
donc pour moi salade de tomates avec quelques feuilles de laitues .. de toute façon je peux pas faire de grosses bêtises puisque les chips sont parties hier soir !! donc comme pas deviande ce soir, je prendrai une cracotte et du fromage et je garde quand même le yaourt et la compote pour après ah ah ah Jo .. Sandrine voudrait qu'on lui parle de Dinant je crois, enfin surtout revoir des photos .. et une copine de blog m'a parlé de Maubeuge .. mais je connais pas ces villes donc ce serait au pif Amiens j'ai déjà fait ! l'avez vous vu ? Les parisiennes faudra nous parler de Paris ! hein Lumi !! soso faudra nous faire un voyage autour de ton île aussi ! Nat toi tu peux nous parler de Nice et St Cézaire aussi ! Jo l'allier !! tu me ferais visiter quoi et je chercherai ! je peux vous emmener à Naours dans la somme, voir les grottes et le moulin .. bonne soirée à toutes . . . et bisous |
||||
|
|
natanaelle (Nice , 06) répond | Posté le 23-07-2008 à 19:10 | ||
|
Mamy, pour moi, mon saboteur (saboteuse ça va pas bien !) , c'est une partie en moi (pas qqu'un d'extérieur). . . c'est en fait la petite fille de 2ans qui a perdu sa maman et qui fait des colères monstrueuses et dérangeante parce que sa maman est partie(elle est morte) et elle veut sa maman . . . alors elle fait n'importe quoi pour que l'on s'occupe d'elle ! Mais les adultes autour d'elle sont dans le deuil et ne supporte pas ces cris et ces larmes ! Alors au bout d'un certain temps elle se dit que pleurer et crier ça ne sert à rien et qu'on ne peut compter que sur soi ! et elle gère sa vie avec l'intelligence et la compréhension d'une eft de 2 ans ! qd elle est aux commandes elle veut perdre du poids ET manger du chocolat (pas vu pas pris.. donc ça ne compte pas ..etc. . . ) . C'est surement grâce à elle que j'ai survécu. . . mais qd même y a mieux comme guide maintenant ! Tu vois y a rien à intellectualiser, c'est juste à ressentir ! Les efts de 2 ans ça n'intellectualise pas ça ressent !
Bon appétit Dominique . . . qu'elle est sage ! Coucou Jo à toi aussi d'être sage ce soir ! Merci Constance de ta réponse ! Bonne soirée à vous toutes ! bises ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.