Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamyli | Posté le 09-05-2008 à 09:59 | |
|
Mon programme touche à sa fin, j'ai fait de gros écarts et j'ai fini par tout lâché. Malgré ça, je viens sur le forum. De plus, ce programme est vraiment intelligent et il doit être efficace: encore faut-il le suivre !
C'est pourquoi, je vais essayer de le reprendre. Qui en est au même point que moi et a envie de reprendre avec un suivi régulier de nos efforts sur le forum? | |||
Retour au forum
|
|
Anna (81) répond | Posté le 10-11-2008 à 19:05 | ||
|
Ce soir, nous avons une soirée CHATAIGNES et MUSIQUE, donc, je suis obligée de vous laisser!
BIZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!! |
||||
|
|
Anna (81) répond | Posté le 10-11-2008 à 19:04 | ||
|
BISOUS A TOUTES!!!!!!!ET A JC!!!!!!!!!!!!
|
||||
|
|
Anna (81) répond | Posté le 10-11-2008 à 19:03 | ||
|
BONSOIR!
MAMY, je suis entièrement d'accord avec DOMI, on ne va pas faire le TOP 50 du malheur, ni calculer ce qui est le plus douloureux, et qui a le plus souffert! Tout le monde a des peines au fond de son coeur, ce qui compte, c'est de pouvoir les surmonter, et le forum et l'amitié sont un cadeau pour nous toutes! Moi aussi, j'ai un mari génial, et je l'ai déjà dit, sans craindre de provoquer de la jalousie. . . Ne culpabilise pas d'être heureuse! D'abord, tu as eu ton lot de peines, toi aussi, et puis, l'homme a été créé pour être heureux! Je suis comme DOMI, je crois au bonheur, et je crois qu'on doit tout faire pour rendre les autres heureux! Etre gaie, serviable et joyeuse! Malgré tout, la vie est une fête! Chaque instant peut être magique si nous le voulons bien! Je suis heureuse de vivre! Il n'y a que le malheur des autres qui m'attriste! Sinon dans mon coeur, il y a plein de soleil, grâce à DIEU! Il faut tout faire sur cette terre pour créer du bonheur pour les autres! "Aimez-vous les uns les autres!" a dit Celui que j'aime de tout mon être! Comment ne pas être fan de quelqu'un qui dit ça! Ton bonheur, dis-toi qu'il réchauffe les autres, c'est super! Et quand je témoigne de parties tristes de mon existence, c'est uniquement pour aider quelqu'un, car je sais que dans l'épreuve, le pire est de se croire seul! Voilà! Sinon, je suis très gaie! BISOUS!!!!!!!!!!!!!!!! |
||||
|
|
mamyli répond | Posté le 10-11-2008 à 12:44 | ||
|
JE VIENS DE METTRE MES PHOTOS DE MARSEILLE SUR MON BLOG D'AUJOURD'HUI . COM à kris48: elles sont pour vous.
|
||||
|
|
Domi (chti, 62), Ambassadeur(rice) répond | Posté le 10-11-2008 à 11:44 | ||
|
surtout pas Mamy .. ne culpabilise pas de nous dire que tu as un mari génial et si ta vie de femme est sereine c'est bien pour nous aussi
savoir qu'il y a encore dans ce monde des personnes "normales" nous fait du bien .. et puis si les valises du passé sont parfois lourdes à porter, ben on peut les laisser sur le quai et continuer notre chemin un peu plus sereinement forcément parfois des souvenirs douloureux remontent , mais perso je n'ai pas envie de trop me torturer avec ces souvenirs . . . j'ai mes enfants et j'apprécie les rencontres familiales, mais s'ils ne peuvent pas venir un samedi ou fête de famille, je ne vais pas les culpabiliser, chacun mène sa vie j'ai été maman poule, mais j'ai su aussi lacher du lest pour qu'ils grandissent pour eux et pas pour moi, mais étant toujours présente s'ils ont besoin de moi tu vois bien que toi aussi tu as des souvenirs douloureux .. on va pas faire la liste de celles qui en ont le +, chacune quelque part on a eu des blessures je te fais des gros bisous |
||||
|
|
mamyli répond | Posté le 10-11-2008 à 10:42 | ||
|
Et je n'ai pas ressenti à son décès ce dont vous parlez toutes concernant le décès de vos parents.J'ai été soulagée et heureuse de la savoir auprès de ceux qu'elle aimait et qu'elle avait rejoint. Quand je pense à elle et lui parle c'est en toute sérénité, car je la sais heureuse.Quand à mon père, je ne le connais pas très bien, en survol, car après son décès, maman a tout jeté de ce qui avait été sa vie d'armée, photos, souvenirs, objets.Je ne sais pas si elle l'avait vraiment aimé.En tout cas elle en voulait à la vie de barroudeur qu'il avait eu et qui était cause de sa maladie qui l'a fait disparaître si tôt.
Du coup, je suis très "accro" à la vie de famille avec mes enfants et petits enfants, mais sans excès, je leur laisse du lest dans nos relations pour ne pas reproduire les erreurs de ma mère.Mon mari est une personne adorable avec gde force de caractère , ce que je n'ai pas. |
||||
|
|
mamyli répond | Posté le 10-11-2008 à 10:34 | ||
|
Bonjour, bonjour!
Je vous souhaite une bonne journée et du soleil dans le coeur. Je me sens un peu "hors norme" face à ce que vous avez vécu.C'est impensable comme on peut se sentir coupable.Avec vous, je me sens coupable de vous parler des petits riens qui font ma vie . Je suis de la génération qui suit ces malheurs.C'est à dire qu'en fait ce sont mes parents qui ont été très malmenés par la vie.Mon père orphelin à 4 ans, battue par sa belle-mère, envoyé ds las enfants de troupe à 14 ans, engagé ds les colonies, maladie, et décès à 54 ans.Ma mère ,partie à Paris à 16 ans pour travailler, retour à pied en zone libre sous les bombardements avec sa soeur et ses nièces(4 et 6 ans) pendant 2 mois.Mariage, naissance de jumeaux dont un décède à 4 jours et le 2ème à 9 mois, puis ma naissance, la vie et le décès de toute sa famille (8 frères et soeurs+parents)et celui de papa à 54 ans.J'avais 16 ans. Et finalement, fille unique, remplaçant je pense mon frère disparu, ma mère m'a étouffée de son amour et m'a surprotégé. Peut-on se plaindre d'être trop aimée ?Je dis oui car j'en ai été victime , bien gd mot pour une telle expression,perdant confiance en moi, me sentant responsable du chagrin de ma mère que je ne savais pas rendre heureu- se(elle était dépressive et ne demandait qu'à mourir pour aller rejoindre ceux qu'elle aimait). Elle est décédée à 81 ans, j'en avais 45. |
||||
|
|
Anna (81) répond | Posté le 10-11-2008 à 09:53 | ||
|
BONJOUR A TOUTES ET A JC!
Que la journée soit douce pour vous tous! Que surtout les malades aillent mieux! Courage à tous ceux qui sont tristes! Mille bisous! |
||||
|
|
christine (62) répond | Posté le 10-11-2008 à 08:14 | ||
|
je pense bien à vous toutes et à vos histoires différentes mais toutes douloureuses, bises.
bonne journée, que la lumière vous accompagne. |
||||
|
|
Judith (Paris, 75) répond | Posté le 10-11-2008 à 07:32 | ||
|
comment j'accède à ton blog. Je profite de cette occasion pour te le demander car tu en parles souvent
J'ai envie de voir tes enfants c'est une très bonne idée; courage ma mie! Gros bisous renouvelées à Anna et toi Je pars à la rééduc et vous souhaite une journée calme |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.