Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Alexia | Posté le 30-03-2010 à 16:25 | ||
Bonjour à toutes!
Tout les mercredis, vous recevez une newletter (NL). Il y a une partie dédiée à une recette Savoir Maigrir. Parce que vous avez des supers idées de recettes minceur, parce qu'on aime toutes (et tous!) le partage dorénavant ce sera une de vos recettes qui sera à l'honneur chaque semaine!!! Afin de garantir le coté diététique et l'esprit Savoir Maigrir, l'équipe de diététiciennes les analyseront ;) On pourra toutes les retrouver dans le programme par la suite!! Je vous propose donc, au sein de cette discussion, de proposer (commenter) vos recettes !!! Nous allons commencer avec une recette de Chris@14 (que vous connaissez surement et que j'ai eu le plaisir de rencontrer!!): jolie fleur de l'EA (équilibre alimentaire). A vos recettes, couverts, fourneaux, idées ... ! |
doucette (60) répond | Posté le 20-04-2010 à 06:54 | |||
merci cats et tartinette
Dommage que la tartine de saumon n'ait pas été prête au moment de la photo coupée en 4 sur l'assiette, c'était vraiment joli et appétissant. . . Mais le flan commençait à se faire désirer et je n'ai pas repris de photo :^> Pour la pintade, je la fais rotir toute seule au four avec épices et herbes de provence comme un poulet, ou entourrée d'oignons, tomates et pommes de terre (toujours au four), les légumes cuisent en même temps et se parfument des sucs de cuisson de la viande J'ai préparé aussi le colombo de poulet hier, en laissant un peu confire l'aubergine dans la tomate et l'oignon et franchement, on n'aurait pas dit un menu diet !!! Ce midi, j'emporte le reste au boulot (Vive les micro ondes) et j'ai acheté les navets pour la recette. . . mais je vais essayer en alternant navets et panais et peut etre meme rondelles de carottes. . . je vous dirai. . . bonne journée et a bientot |
||||
cat 's (27, 27) répond | Posté le 19-04-2010 à 23:28 | |||
bonsoir
on m'a donné une pintade, est ce que quelqu'un a une recette sympa pour la faire en cocotte ? Je vous remercie d'avance doucette tu m'as donné une bonne idée pour cuisiner les derniers épinards du jardin ta présentation met en appétit bravo !!!!!!! |
||||
tartinette (30) répond | Posté le 19-04-2010 à 23:23 | |||
Mes vieux doigts se sont mélangés et j'ai posté 2 fois !! je voulais juste dire que j'ai essayé quelques desserts mais que je n'ai pas trouvé extraordinaires, le tiramisu aux fraises, la mousse aux framboises (je l'avais faite avant le repas et son séjour dans le frigo l'a rendue "beurk" au niveau de la couleur, pas appétissant du tout ?? avez-vous fait des découvertes ou avez-vous des idées géniales ? Merci
|
||||
tartinette (30) répond | Posté le 19-04-2010 à 23:13 | |||
Merci Doucette pour cette sympathique recette, à tester dès que possible, ce soir cuisine !! j'ai fait le tagine de lotte aux fèves (il y en avait dans mon panier bio de vendredi et je n'en avais jamais cuisiné !!), j'ai juste mis un peu trop de citron confit, j'ai trouvé le goût un peu fort, à refaire, et pour demain j'ai fait le colombo de poulet, ça sentait très bon ! j'ai trouvé toutes ces recettes dans "recettes", je mets l'ingrédient principal et je clique ! et hop une liste apparait ! c'est génial !
Bonne nuit |
||||
tartinette (30) répond | Posté le 19-04-2010 à 23:12 | |||
Merci Doucette pour cette sympathique recette, à tester dès que possible, ce soir cuisine !! j'ai fait le tagine de lotte aux fèves (il y en avait dans mon panier bio de vendredi et je n'en avais jamais cuisiné !!), j'ai juste mis un peu trop de citron confit, j'ai trouvé le goût un peu fort, à refaire, et pour demain j'ai fait le colombo de poulet, ça sentait très bon ! j'ai trouvé toutes ces recettes dans "recettes", je mets l'ingrédient principal et je clique ! et hop une liste apparait ! c'est génial !
Bonne nuit |
||||
Sarah ETTER (54) répond | Posté le 19-04-2010 à 10:22 | |||
Bonjour :-q
Je commence le regime aujourd'hui et je suis un peu perdue. Comment savoir quelles recettes sont adaptées à notre programme ? En remplaçant une recette du programme par une autre recette comment savoir qu'on ne depasse pas les calories autorisées ? Les navets me tentent bien aussi :) Bonne journée à vous |
||||
doucette (60) répond | Posté le 18-04-2010 à 22:14 | |||
Je n'apprécie pas trop les navets, mais mon mari adore ça.
Je vais donc ausii tester la recette de tartinette. bonne semaine à tout le monde |
||||
doucette (60) répond | Posté le 18-04-2010 à 22:10 | |||
Bonjour tout le monde
Il y a beaucoup d'épinards au jardin en ce moment, voici la recette que j'ai préparé ce midi. Mais on peut tout aussi bien la réaliser avec des épinards surgelés en galets Avec la tranche de pain et la crème de saumon, il ne manque que le fruit . . . pour nous, des fraises avec de l'edulcorant !!! Flan d’épinards au saumon (pour 2 personnes) ******************************************** 4 cs épinards cuits et hachés 2 cs de ricotta 1 œuf ½ boite de saumon en conserve Sel, piment d’Espelette Sarriette à volonté Battre énergiquement le blanc d’œuf avec un peu de sel Incorporer la ricotta et les épinards, puis le jaune d’œuf et assaisonner A l’aide d’un papier absorbant, enduire d’un peu de matière grasse les parois de 2 ramequins ou petits bocaux de verre (pour éviter que la préparation attache en cuisant) Disposer une couche d’épinards, le saumon émietté, puis encore une couche d’épinards dans les ramequins Disposer les ramequins au bain marie dans un plat creux Enfourner à 190° pendant 25 à 30 minutes Pour compléter ce plat, servir une mousse de saumon à l’aneth sur une tranche de pain aux céréales légèrement grillée (Le reste de la boite de saumon + 2 cs de ricotta + aneth hachée ou déshydratée écrasés à la fourchette et tartiné sur le pain) Bon appétit. . .. je ne sais pas si la photo passera. . . en tous cas, nous nous sommes régalés ! |
||||
Mirabelle (REVIGNY SUR ORNAIN, 55) répond | Posté le 18-04-2010 à 12:00 | |||
Bonjour, j'ai donc essayé le gratin de navets de Tartinette, c'est délicieux avec des navets nouveaux mais je pense qu'il faut un temps de cuisson moins long, ça fond dans la bouche, même mon mari en a mangé. merci pour la recette. J'avais rajouté un restant d'asperges, je pense qu'on peut aussi faire un gratin d'asperges de la même façon ou en les cuisant simplement à l'eau ou à la vapeur. Bon dimanche.
|
||||
jacqueline lenglet (02) répond | Posté le 18-04-2010 à 10:40 | |||
;) merci tartinette pour ta recette je vais la faire cela change de légume en générale j'aime tous les légumes donc pas problème bon courage :-q
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.