Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-03-2012 à 12:03
PROSPER,

tu sembles atteinte au plus profond de ton coeur, carrément meurtrie et effondrée, ensevelie par le doute, la peine et la tristesse, une sorte d'impuissance aussi, comme face à une fatalité, et enfin un équeurrement envers un travail acharné réduit à néant.

Les parents savaient ils que la préparation ne se ferait pas par l'abbé ?
Ils ont pu être surpris et déçus . . .. . .. . ...de l'absence de l'abbé, de son implication complètement insuffisante.

Tu pleures, ces émotions reviennent sans cesse à la charge.
N'est ce pas le propre du cercle vicieux ?
La peur me tenaillait, j'appréhendais ça ça et ça. Et hier, ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. Donc j'avais raison d'être tenaillée par la peur.
Alors la prochaine fois. . .. . .. . ...je serai encore tenaillée par la peur. Logique, ça s'est déjà vérifié l'autre fois donc c'est que c'est vrai.

Un exemple de cercle vertueux : j'ai été terrassée par la peur et en plus ça ne s'est pas passé comme je le souhaitais. La peur n'est pas mon allié. C'est pourquoi je vais faire comme à ma toute 1ère réunion, je vais la désamorcer au tout début en proposant une boisson fraîche et une part de gateau en guise de dessert. A la toute 1ère réunion, j'avais remarqué combien cette solution m'avait aidé et j'avais pris confiance en moi. C'est parce que la peur n'empêche pas le danger que je me résouds à y faire face, à la neutraliser.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-03-2012 à 12:03
. . ./. . .

Pour le comportement de la prof. que tu as croisée, ça me fait penser à mes mamies voisines : elles sont à moitié aveugles et sourdes. Je me prends souvent des vents comme on dit et j'ai appris à ne plus me vexer, à faire rentrer un tout petit peu d'indulgence, de doute, en me disant : elle ne m'a peut-être pas vue ? Elle a des soucis et a la tête ailleurs ?
La prof. rentrait en classe, pas forcemment hyper ravie d'aller au boulot; Son "bonjour" s'en est peut-être ressenti sur le ton de sa voix et son faciesse.
Pour les élèves, tu ne peux obtenir l'unanimité de reconnaissance et de sourirs gentils là aussi.
Je ne sais si je peux bien comprendre que tu y sois hyper sensible, que ça t'affecte tant, que tu ais les nerfs à fleur de peau. Mais j'entends bien et tu peux croire en mon indéflectible soutien :x
Il est temps que l'abbé t'aide non ?

Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-03-2012 à 09:21

Merci beaucoup pour toutes ces explications,je vais en avoir besoin car j'ai une mauvaise émotion suite à la réunion avec les confirmands à propos du chemin de croix. J'ai un sentiment non seulement d'inutilité mais aussi de "cheveu sur la soupe" auprès des autres adultes. J'ai mal vécu cette rencontre d'hier et je pleure chaque fois que j'y pense.
De plus quand nous sommes sortis de la salle, une classe arrivait pour son cours d'arts plastiques. La prof m'a à peine dit bonjour. Certains élèves m'ont souri gentiment, puis j'ai entendu dans le groupe un "qui c'est" puis la réponse: "mais c'est madame T. . ." c'est charmant d'être aussi vite oublié!

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 15:21
Dans quel cas te situes tu ?

Boulimie, compulsions alimentaire ou grignotage ?

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 15:18
STEPHANIE,

tu es dans un cercle vicieux il semblerait.
Il est possible de rentrer dans un cercle vertueux.

qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 29-03-2012 à 14:09
MANON, PATPATGCMOI,

super, j'ai fais un copier coller de vos méthodes. Ca vient compléter mon petit dossier.
Je suis tellement sensible à ce thème et je remercie une seconde fois PROSPER d'avoir mis ce sujet récemment.
C'est à force de s'exercer qu'on tire des résultats, comme par exemple les exercices de respiration pour se relaxer. Au début, ce n'est évident pour personne.

stephanie-lauryne (93) répond Posté le 29-03-2012 à 07:02
Difficile pour moi ta technique. J'adore on dirait me prendre la tête, donc j'y pense encore encore.

patpatgcmoi (paris, 75) répond Posté le 28-03-2012 à 23:17
J ai une autre technique à proposer pour désamorcer les idées négatives qui tournent en boucle quand un évènement pas agréable survient : se demander ce qu il en restera dans une semaine, un mois, un an. . .. Cela m aide vraiment à faire pschit !, de dégonfler des évènements.

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2012 à 23:11

Voici 6 clés pour apprendre à Lâcher Prise, qu'avait proposé Cécile

- Se limiter à 5 minutes d'attention sur une pensée désagréable !
Au delà, trouver quelque chose d'agréable à faire ou à penser pour compenser !

- Durant ces 5 minutes, identifier clairement quelle est l'émotion ressentie et la nommer : peur, colère, tristesse, rancoeur, inquiétude, angoisse ??

- Durant ces 5 minutes, trouver l'émotion inverse à cette émotion et trouver comment agir concrètement dans l'heure qui vient pour provoquer cette émotion inverse ?

- Durant ces 5 minutes, se demander ce qu'il y a finalement de bon à tirer de cette situation ? Il y a toujours un bénéfice, même à la pire des situations !

- A la fin de ces 5 minutes, prendre trois profondes respirations ! Inspirez au maximum par le nez, restez 3 secondes en apnée les poumons pleins, puis expirez lentement par la bouche.

- Suite à ces 5 minutes, passez à l'action ! Faites ce qui pourra provoquer une émotion agréable inverse, dans une action qui n'a rien à voir même avec la situation de départ !

Testez cette technique dès que vous allez avoir à faire face à une pensée ou une émotion qui ne vous est pas particulièrement agréable !

huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2012 à 23:10

6 clés pour apprendre à lâcher prise !

Il s'agit simplement de parvenir à ne plus porter d'attention et d'énergie inutile sur des émotions, événements ou personnes qui nous ralentissent, nous "pèsent" ou nous tirent vers le bas !

Concrètement, on peut lâcher prise sur les personnes que l'on apprécie pas particulièrement, sur le regard des autres, sur les embouteillages, sur un retard exceptionnel, sur un souvenir traumatisant du passé, sur une situation récente qui nous tracasse, sur une pression que l'on se met pour telle ou telle raison..

411 - 420 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen