Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 28-03-2012 à 23:07 | ||
|
bonjour les filles !
je suis un peu en retard cette semaine, oups ! mais c’est toujours agréable de vous lire car toujours dans une dynamique de compréhension, et une envie d’avancer ! chouette pour moi c’est très agréable le lâcher, prise cela veut tout est rien dire à la fois ! j’ai plusieurs textes à vous proposer, mais dans un premier temps, voici ce que nous avions proposé lors d’ un défi ! d’ailleurs j’apprécie votre initiative d’échanger sur le lacher prise via des exemples concrets, et vécus ! QUI LIT te souviens tu cet été, nous l’avions évoqué, et tu avais très bien saisi le sens PROSPER, tu pourras retrouver des écrits à ce sujet dans mon groupe le coin bien etre et psycho je pense. quant à l’exercice que QUI LIT ressort, je vous encourage à le faire ! c’est dingue QUI LIT ta capacité à ressortir les bon sujets au bon moment ! et puis oui imaginative te va bien. il me semble que sur un forum, tu avais évoqué le fait de ne pas parvenir parfois à mettre de la symbolique, et bien c’est chose faite ! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:38 | ||
|
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:23 | ||
Imaginative Patpatgcmoi ET étourdie :D
|
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:12 | ||
|
Patpatgcmoi,
nous nous sommes croisées. . . |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 28-03-2012 à 11:09 | ||
|
Bonjour PROSPER,
je dirais une personne réfléchie. Je vais imager par une photo que j'avais trouvé bien un jour et donc, je l'avais enregistrée. Je la trouve appropriée. Bonne journée ! FRANCE, comment vas-tu ? As-tu fais un choix de relaxation ? Peut-être as-tu pris en parallèle des renseignements dans ta ville ou association de quartier. PATPATGCMOI, peut-être passeras-tu si tu es inspirée par la recherche du qualificatif. C'est marrant d'inverser un peu le fonctionnement de cet alphabet des qualités. De plus, je pense que ça peut aboutir à des surprises intéressantes; Chacune ayant sa propre perception et définition d'un mot. Ca me rappelle un petit test qu'on fait faire aux enfants : dessiner une maison, un arbre, un chemin, etc..Un enfant d'ici (Auvergne) va automatiquement dessiner un sapin, un enfant d'une autre région peut dessiner un arbre fruitier par exemple, un enfant africain dessinera quant à lui un cocotier. Voilà le sens d'un arbre chez les enfants en dessin, ce à quoi ils se réfèrent. Bon, je ferme ma parenthèse. A très bientôt :) |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 28-03-2012 à 10:52 | ||
|
Je pense que c est être imaginative! Ni fantasque ni farfelu qui ont une connotation négative!
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 28-03-2012 à 10:25 | ||
|
Bonjour QUI-LIT-6
Comment cela aurait-il pu me paraître farfelu? Tu ni bizarre ni fantasque et tes idées sont toujours sensées. A la rigueur, j'aurais pu ne pas adhérer. Tu as bien fait d'oser d'ailleurs, avec moi tu peux tout oser car je réfléchis toujours à ce qu'on me dit même si au départ je ne suis pas d'accord, je ne rejette pas d'emblée,j'essaye toujours de voir s'il n'y a pas une part de positif dans ce qu'on me dit.(j'ai toujours fait ça avec les élèves, et dans ma vie). Cette qualité doit porter un nom, avis aux amateurs Aujourd'hui Saint MARC |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 27-03-2012 à 19:01 | ||
|
FARFELUE
ça peut aussi être une qualité à mon avis. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 27-03-2012 à 14:59 | ||
|
Je suis émue que cette idée te plaise, j'avais peur que ça te semble complètement farfelu, que tu n'y sois pas du tout sensible surtout. J'ai bien fais d'oser hier alors.
Bonne après-midi. Ces derniers jours, je fais des économies de chauffage ! B-) La maison est grande ouverte. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 27-03-2012 à 12:07 | ||
|
Aujourd'hui Saint MATTHIEU
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.