Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-03-2012 à 14:57 | ||
|
Quelle belle idée!
aujourd'hui saint Jean. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 26-03-2012 à 14:52 | ||
|
Un sportif endurant n'a pas les mêmes qualités qu'un sportif qui fait des sprints.
Dans le second cas l'effort est soudain, violent et bref (sur une courte distance). Dans le premier cas le sportif a besoin de souffle, de ressources et de capacité de récupération pour tenir dans la durée. D'autres facteurs interviennent : le rythme, la cadence, une concentration maximale avec pour seul visuel l'arrivée. Dans les 2 cas, l'objectif est unique et le sportif est acharné. Il a la "niak". Voilà comment j'ai aussitôt ressenti le mot "endurance", comment ça a raisonné en moi : j'ai tout de suite perçu une similitude avec le sport. C'est marrant, 12 jours, ça me fait penser aux 12 apôtres. J'ai regardé l'origine :"Apôtre vient du grec apostolos qui désigne couramment une mission, son accomplissement ou les lettres la décrivant". Ca te va comme un gant. Ainsi, tu peux symboliquement baptiser chacun des 12 jours par les prénoms des 12 apôtres :D J'ai de ces idées :^> mais qui sait, ça peut fonctionner autant que les marches de l'escalier. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 26-03-2012 à 14:10 | ||
|
Qualité: ENDURANCE
c'est ce qu'il me faut, je dois tenir encore 12jours avant le Vendredi Saint. Il faut quelque fois du courage pour faire quelque chose de ponctuel. Ici, le travail est sur le moyen terme. s'organiser chaque jour sans vouloir faire tout d'un coup pour que ce soit fini. NON, il faut laisser le temps passer. c'est plus dificile que je ne pensais. bonne journée |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 25-03-2012 à 14:48 | ||
|
Bonjour à toutes,
FRANCE, bienvenue sur ce forum :) J'ai eu fais de la relaxation (basée sur la respiration tout en "scannant" mon corps, de la sophrologie et de la musicothérapie. J'ai été plus sensible à la relaxation. . .c'est mon ressenti. Je peux les soirs dans mon lit très vite me mettre en situation de "scann", évacuer les soucis qui de toute façon ne se règleront pas au coucher, adopter une respiration calme et trouver l'endormissement, tout du moins déjà un état serein, moins tendu. Sans compter le corps qui se détend du petit orteil à la racine des cheveux. Je lis "pourvu que" : es-tu en manque de confiance en toi ou au sujet de quelque chose ? PATPATGCMOI, PROSPER, vous allez rigoler : j'avais lu "impotente" Je connais 3 personnes qui sont parties de JMC pour les raisons que vous avez évoquées entre autre. . ...moi aussi je me suis retirée d'un certain forum. Ah, aujourd'hui, c'est dimanche, c'est sacré, je mets les orteils en éventail. Tout attendra demain :D Ca au moins, je sais me l'imposer et j'y arrive très bien. Je vous souhaite un agréable après-midi. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 25-03-2012 à 09:29 | ||
|
Bonjour,
Bienvenue à toi FRANCE sur le forum,pour répondre à ta question, moi je n'ai fait ni sophrologie ni yoga.mais si Patpatgcmoi te dis que c'est bien, n'hésite-pas, tu peux avoir confiance. Si tu es submergée par le travail et que tu ne peux pas inscrire encore une heure dans ta semaine, tu peux aussi faire le matin et le soir des petits exercices simples de repirations profondes pour bien vider les poumons de toutes les toxines. PATPATGCMOI,suis entièrement d'accord avec toi.Et puis sur ce forum, on ne vient pas toutes les 5minutes pour dire des banalités. On prend le temps de réfléchir à la teneur des messages. QUILIT6, tu continues ton lâcher prise moi, c'est le même qu'hier: aujourd'hui je me fais confiance pour le chemin de X |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 25-03-2012 à 08:02 | ||
|
La sophrologie, jamais testé mais le yoga oui, n'hésite pas (le yoga traditionnel, hata. . .. . . J ai oublié le nom, doux, pas les formes récentes qui ressemblent à de l aérobique). Cela aide effectivement à se recentrer. J en faisais le vendredi soir comme un sas entre la semaine et le week-end end. J ai après 3 ans au profit de la danse orientale, mais la reproduction de danse terminait toujours son cours par de la relaxation basée sur des mouvements de yoga.
Essaye |
||||
|
|
france_35 (35) répond | Posté le 24-03-2012 à 18:25 | ||
|
je me permets de prendre "le train en route" le lacher prise chose que je sais pas
faire comme il le faudrait je suis toujours "sous pression" "pourvu que " etc j ai encore 1 an à travailler , parfois je me dis que la sophrologie ou le yoga m aiderait merci de me conseiller bon week end à tout le monde je pense que le soleil est au rendez vous B-) |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 24-03-2012 à 12:10 | ||
|
Aujourd'hui je lache prise en me mettant moins de pression, en acceptant mes moments de "faiblesse", en m'acceptant.
|
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 24-03-2012 à 09:10 | ||
|
C est bien! Ici au moins on peut échanger, cette partie du forum n est pas squattée par des anciennes omnipotentes!
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 24-03-2012 à 09:06 | ||
|
Alors,
aujourd'hui je remercie QUILIT6 et PATPATGCMOI pour leurs explications. aujourd'hui je me fais confiance pour la réalisation du chemin de croix. à demain |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.