Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-03-2012 à 18:40 | ||
|
Bonjour,
aujourd'hui, en pensant "le lacher prise", je pense à la capacité à pouvoir me détendre un petit moment dans la journée, me couper de tout : m'allonger, relacher mes muscles, faire le vide dans ma tête, ne serait-ce 2 mn. Je ne pense pas nécessairement à une vraie séance de relaxation. Ca peut très bien se traduire aussi par un petit café pris dehors, les yeux fermés, le soleil réchauffant le visage, les épaules, le chant des oiseaux ne gachant rien à l'instant. Là encore le cerveau se déconnecte, les tensions du corps disparaissent. Une longue inspiration suivie d'une longue expiration, tout simplement. Passez une bonne soirée et à demain j'espère, sinon bon week end et à lundi. |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 23-03-2012 à 18:39 | ||
|
Bonjour,
aujourd'hui, en pensant "le lacher prise", je pense à la capacité à pouvoir me détendre un petit moment dans la journée, me couper de tout : m'allonger, relacher mes muscles, faire le vide dans ma tête, ne serait-ce 2 mn. Je ne pense pas nécessairement à une vraie séance de relaxation. Ca peut très bien se traduire aussi par un petit café pris dehors, les yeux fermés, le soleil réchauffant le visage, les épaules, le chant des oiseaux ne gachant rien à l'instant. Là encore le cerveau se déconnecte, les tensions du corps disparaissent. Une longue inspiration suivie d'une longue expiration, tout simplement. Passez une bonne soirée et à demain j'espère, sinon bon week end et à lundi. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-03-2012 à 15:04 | ||
|
OK D'AC comme dirait certain.
Pour moi, le lâcher prise c'est -laisser tomber ce qui ne vaut pas la peine d'être relever (au sens propre comme au figure) -ne pas se faire du souci pour des choses dont on ne maitrise pas tous les aspects. -Abandonner de convaincre quelqu'un qui manifestement ne veut rien comprendre à ce qu'on lui dit - - - Pourrait-on donner des exemples concrets, pour ne pas parler dans le vide ou le trop abstrait? |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 23-03-2012 à 14:47 | ||
|
Tu sais bien que le "faut il" n'a pas lieu d'être, tu fais comme tu le sens!
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 23-03-2012 à 14:08 | ||
|
Merci beaucoup toutes les deux pour cette analyse sur le lacher-prise
Il y a 8 aujourd'hui, je. . . Faut-il pouvoir répondre à chacune chaque jour, ou bien l'une ou l'autre selon les événements? ? ? ? |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 22-03-2012 à 17:45 | ||
|
oh oui parce que j'y arrive, j'ai beaucoup progressé avec le travail entrepris sur moi, et maintenant je prends les choses comme elles viennent. Ce la ne veut en aucun cas dire être passif, mais cela permet de ne pas se casser la tête pour rien ! Lacher prise cela signifie pour moi qu'il y a des éléments de notre vie sur lesquels on a prise, et d'autres, non. Ce n'est pas une qualité, je pense que c'est un état d'esprit que l'on atteint en ayant acquis recul et peut être une certaine forme de maturité !
Aujourd’hui j’accepte ce qui est. . ..oui, parce que ce qui est, est, et plutot que de perdre de l'énergie à refuser ce qui est, la question, c'est et alors, on en fait quoi? Aujourd’hui je pardonne. . .. . ..accumuler de la rancoeur contre soi, contre les autres ne sert à rien. Aujourd’hui, je lâche prise de mes résistances. . ..et oui, la vie sans elles est différentes, c'est un risque à prendre ! Aujourd’hui je fais confiance. . ..à moi, aux autres, là aussi j'accepte le risque, et les opportunités que cela crée ! Aujourd’hui je remercie quelqu’un. . ...ceux qui m'ont aidé à avancer Aujourd’hui je me fais confiance. . ...oui ! Aujourd’hui je m’ouvre à ce qui vient. . ..parce que ce qui vient est positif, ou pas, mais on verra bien ! Aujourd’hui j’accepte d’être imparfait . . ..heureusement, c'est ce qui me constitue en tant qu'individu ! |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-03-2012 à 16:11 | ||
|
Et toi PATPATGCMOI,
te sens tu sensibilisée par le lacher prise ? |
||||
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 22-03-2012 à 16:09 | ||
|
Bonjour !
En attendant que Manon passe, je te fais un copier coller d'un exercice que Manon faisait faire l'an dernier sur le lacher prise. Ca te permettra déjà d'éclaircir ce terme dans ta tête si tu le souhaites. créer une affirmation par jour qui selon vous vous aiderez à lâcher prise ! Aujourd’hui j’accepte ce qui est Aujourd’hui je pardonne Aujourd’hui, je lâche prise de mes résistances Aujourd’hui je fais confiance, Aujourd’hui je remercie quelqu’un Aujourd’hui je me fais confiance Aujourd’hui je m’ouvre à ce qui vient Aujourd’hui j’accepte d’être imparfait C'est une excellente qualité. . ..que je n'ai pas ou peu. Pour le coup, aujourd'hui j'accepte d'être imparfaite tiens. Merci Prosper car ça m'a fait ressortir ce dossier. MART, si tu as envie de lacher prise, ce serait dans quel domaine ? A demain |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-03-2012 à 09:56 | ||
Bonjour,
En Psychologie, qu'est-ce que le "lacher prise"? En ai-je fait une bonne utilisation dans le message précédent? On utilise cette expression aussi dans le théâtre lorsque le comédien arrive à redevenir lui-même dans le personnage. Alors quelque fois je ne sais pas bien comment l'utiliser dans la vraie vie. J'aurais peut-être du mettre ma question dans le poids des mots?Si c'est le cas tu m'y répondras sur le bon forum. Merci d'avance |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 22-03-2012 à 09:50 | ||
|
Bonjour,
oui, j'aime cette image de coocooning emmitoufflée sous un plaid en polaire bien doux :x , c'est presque ce que j'ai fait hier après-midi sans le plaid car j'avais encore de la fièvre et donc trop chaud.J'ai laissé rentrer les chat(te)s qui ont dormi à côté de moi. Je crois que la qualité évoquée par nos discussions en ce moment est le "lacher prise". |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.