Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond | Posté le 21-03-2012 à 13:35 | ||
|
Coucou Prosper,
comme je l'ai dis sur un autre forum aujourd'hui, je suis tout simplement fatiguée, une de ces grosses fatigues générales qui plombent et durent dans le temps. Du reste, pour preuve : 3h de sieste par jour. Sii ! Trouver du courage (la niak) quand on est fatiguée, ce n'est pas logique. Voilà où ça clochait. Je vous suis tellement reconnaissante de m'avoir aidé à y voir clair. Prosper, reposes-toi bien, prends grand soin de toi. Ne t'épuises pas physiquement et psychologiquement, ça va nuire à ta santé générale sinon. Mets-toi en mode coocooning ne serait-ce qu'une petite heure cet après-midi, emmitouflée sous un plaid en polaire bien doux. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 21-03-2012 à 12:07 | ||
|
Bonjour Quilit6,
je ne sais pas bien ce que TU entends par "niak",Je comparerais cela , tu te souviens, à Hercule qui doit effectuer douze travaux. S'il n'avait pas eu la "niak", il n'y serait jamais parvenu. Maintenant, ce que tu as à réaliser ( ou moi ou n'importe qui sur le forum) relève-t-il des travaux d'Hercule? Pourquoi ne pas accepter qu'un simple courage quotidien peut suffire? Pour avoir de bonnes surprises le samedi, je devrais suivre les menus à la lettre, et ça, je ne le fais pas. Je ne sais pas être un petit mouton qui suit aveuglément ce qu'on lui dit de faire.De plus, j'ai un démon à combattre. Les semaines où je suis bien les "schémas " de menus, je perds automatiquement du poids. C'est pourquoi, j'aime JMC. Il ne nous oblige pas à suivre bêtement. Il propose des équivalences. Il comprend qu'on puisse faire un écart.Il propose des solutions de rattrapage.Il est un véritable coach, quelqu'un sur qui on peut se reposer. Par ailleurs, il m'est déjà arrivé de suivre des consignes à la lettre et sans conviction, ce qui m'a parfois conduit quand même aux résultats souhaités. C'est là que la confiance entre en jeu. Alors, tu vois il n'y a pas de règles. je suis épuisée bonne journée |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 20-03-2012 à 21:38 | ||
|
MANON, PATPATGCMOI, PROSPER, :x
merci pour votre passage et votre fidélité dans le soutien et l'aide, les suggestions, les pistes de réflexion. :-q La "niak" m'a permis de sortir de l'alcool et du tabac. C'est mon compagnon de route, mon allié, mais il n'est pas mon partenaire minceur. . .ou plutôt plus. Il ne l'est pas plus pour ma petite vie. Certes, j'ai fais des progrès. Je n'ai plus d'aide à domicile, je me nourris globalement correctement. Mais je n'ai pas su conserver le rythme de l'an dernier. Oui je suis moins sévère avec moi-même et ça me perturbe. Je l'assimile à de la faiblesse. Oui, sans doute en ai-je peut-être un peu moins besoin. Mais j'en doute fort. Depuis 2004, j'ai appris à me battre, c'est mon référentiel et je ne récolte que des réussites. Aujourd'hui, j'ai besoin de cette "niak" dans ma vie et pour conserver mon poids. Je ne trouve pas d'autres solutions, moins radicales. A mon inscription chez JMC, j'étais une bête de combat, aujourd'hui je me déçois. Je découvre l'échec je pense. Comment faites-vous pour suivre JMC ? N'êtes vous pas animées par une sorte de "niak" ? Une sorte de force rigide qui permet d'avoir des bonnes surprises le samedi ? Bonne soirée et encore merci infiniment pour tout. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 20-03-2012 à 11:38 | ||
|
Bonjour à toutes,
J'admire la réponse de PATPATGCMOI à QUI-LIT-6. Qui-Lit-6, pourquoi penses-tu que le changement que tu observes n'est pas en bien? n'es-tu pas un peu sévère envers toi-même? Mart, si tu ne nous parles pas, c'est ton choix, mais j'espère que tu nous lis, et que cela t'encourage. Merci Manon pour ton passage Passez un bonne journée. |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 19-03-2012 à 17:58 | ||
|
bonjour à toutes,
qui-lit-6, juste une remarque : la "niak" dont tu parles t'a aidé à sortir de tes difficultés, tu n'as pas laché ! maintenant, tu n'en as plus autant besoin, tu passes en mode de fonctionnement plus lissé. C'est un progrès énorme, non , évidemment c'est destabilisant, mais ça ouvre le champ des possibles ! |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 19-03-2012 à 17:20 | ||
|
bonjour à toutes !
QUI LIT, c’est en effet en faisant des constats que tu peux bien réaliser certaines choses ! et si ton étiquette « niak » n’était plus d’actualité, ne te correspondait plus ? l’inconnu fait peur et nous avons besoin de repères pour continuer à avancer. Tu as peut etre quelques résistances pour lâcher ce qui te caractérisait tant, ce que tu nommes « niak ». Est ce que finalement cela ne te caractérise plus aujourd’hui’, et tu as peur que l’on en te reconnaisse plus ? coucou MART, tu as ta croyances et elle est respectable ! pour autant crois tu vraiment au fond de toi n’avoir réellement aucune qualités ? ou aucun trait de caractère qui montre un aspect positif de toi ? j’aurai tendance à dire par exemple que tu sembles courageuse puisque tu viens échanger avec nous, et nous avouer penser n’avoir aucune qualité. qu’en dis tu ? ce que soulignes QUI LIT à ton commentaire est juste, c’est peut être un jugement qu’une personne à posé à ton égard, libre à toi de le croire ou non. PROSPER, bien vu pour MARt, et toi ca avance ? |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-03-2012 à 16:32 | ||
Je viens ici, sur ce forum des qualités pour exprimer un bilan bien triste entre l'an dernier et actuellement :
L'an dernier, je me croyais dotée de "niak" et c'était effectivement le cas. . .à l'époque ! J'étais animée par une réelle force. Hélas, il s'avère que cette qualité a ses limites dans le temps on dirait bien. Je suis en mode "survie" ; Je vivote. C'est pour moi bien triste car je me déçois. C'est mon ressenti. La "niak", c'était ce qui me caractérisait tellement. J'ai changé, et pas en bien. Vers quoi ai-je "évolué" alors que ma vie en général s'est dégradée ( / phobies ) |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 19-03-2012 à 16:29 | ||
|
MART, OMAPOES, PATPATGCMOI, PROSPER,
comment allez-vous ? Bonne semaine. |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 17-03-2012 à 10:47 | ||
|
Suis d'accord avec QUI-LIT6
viens au moins nous dire bonjour! :x |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 17-03-2012 à 09:46 | ||
|
Mart,
comment vas-tu ? Tu sais qu'on s'inquiète. Viens nous faire un petit coucou. A très viiiiite :-* |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.