Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:03 | |
|
Bonjour !
Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'alphabet des qualités Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! | |||
Retour au forum
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 14-03-2012 à 18:37 | ||
|
MART,
"donc je suis sûre de moi" : tes paroles signifient que ce que ton entourage te dit est parole d'évanvile, que tu peux faire confiance à cet entourage. A mon sens, un entourage qui dévalorise une personne n'est pas un entourage bienveillant. Aussi, ta déduction est bien hative et destructrice. Tu es venue te confier, tu as la clairvoyance de voir que ce qu'on te dit est incohérent :-q que tu mérites le respect comme chaque être humain. Bravo, continues de venir, tu vas retrouver doucement de l'estime envers toi, de la confiance en toi. Je t'embrasse. :x |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 14-03-2012 à 10:48 | ||
|
Bonjour,
MART, moi je t'en vois au moins une de qualité, celle d'avoir le courage :-q de nous parler alors que tu vas mal.Une autre:Celle de ne pas accepter que l'on te traite comme tu ne le mérites pas. Dis-nous en plus et nous t'aiderons à te rebiffer contre ceux qui veulent te détruire. Bises |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 13-03-2012 à 14:03 | ||
tu dis : je n'ai pas de qualité car ON me l'a dit !!
Et TOI ne te vois-tu pas de qualités ? même pas une seule? ? ?? |
||||
|
|
NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond | Posté le 13-03-2012 à 14:00 | ||
Et . . ...penses -tu que je réussi??
hi!hi! bise |
||||
|
|
qui-lit-6 répond | Posté le 12-03-2012 à 15:49 | ||
|
MART,
tu te reposes sur le JUGEMENT d'autrui à ton sujet ? PERSONNE n'a le droit de juger qui que ce soit, PERSONNE. Ce que chacun peut faire, c'est juger une attitude, un comportement, des propos. . . Qu'est ce qu'on t'a dit ? Tu es trop ceci, pas assez celà, complètement ceci. . ..? J'entends et comprends très bien que tu te sentes réduite à rien. Je connais ce sentiment pour l'avoir vécu et le vivre encore parfois. Au pire, à ce moment là, je me remémore mon parcours, ce que j'ai dû surmonter (alcool) Et là, je m'en trouve des qualités !!! |
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-03-2012 à 12:51 | ||
Manon, vite réponds à MART
|
||||
|
|
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond | Posté le 12-03-2012 à 12:50 | ||
|
Alors là MART, je vais te "donner une fessée". Tu n'as pas le droit de dire que tu n'as pas de qualités. Tout le monde en a.Et ceux qui te disent que tu n'en a pas ne sont que des menteurs qui veulent te soumettre. Ne te laisse pas faire.
|
||||
|
|
mart76 (76) répond | Posté le 12-03-2012 à 12:05 | ||
|
pour moi je n'es pas de qualités aucune je l'ai assez entendue donc je suis sur de moi
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond | Posté le 12-03-2012 à 10:39 | ||
|
bonjour à toutes, Neige, Qui lit, Prosper, Patatgcmoi, Omapoes…
je suis heureuse de voir que cette discussion tourne avance et prend forme ! je rebondis pas sur chaque qualité, car justement vous avez réussi à le faire seule ! ainsi, si je peux vous orienter, n’hésitez pas à me solliciter ! yes QUI LIT, je souris en lisant le « il faut que », mais vous voyez une fois qu’ lon y prete attention, ensuite on l’utilise de moins en moins ! PROSPER, toi aussi visiblement tu y parviens ! et NEIGE, cela fait plus d’un an maintenant que tu essaies de ne plus l’utiliser ! OMOAPOES, heureuse de te lire, et de voir comment tu sais trouver les mots pour encourager ! ton alphabet est super bonne semaine à vous toutes! et bonne continuation sur le chemin de la découverte des qualités! |
||||
|
|
patpatgcmoi (paris, 75) répond | Posté le 12-03-2012 à 08:56 | ||
|
Bonjour tout le monde!
Pour rebondir sur ce que tu viens d'écrire sur "service", la qualité associée est serviable. Je pense l'être : comme chacun le fait, lorsqu'on me demande un service, je met en balance le plaisir de rendre service et le "coût" dans le sens d'effort, de temps. . .Afin de prendre sa décision en toute connaissance de cause. J'apprécie de rendre service sauf si je sens que j ai en face de moi quelqu'un qui abuse, heureusement ce n'est pas fréquent! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.